Aller au contenu

Le long voyage du pingouin vers la jungle


Marjorie2b

Messages recommandés

Pour les tableaux: scène 5 toujours sur le bateau mais 3 endroits différents, idem pour la scène de la croisière et de la jungle.

Je me suis pas attardée dessus.

Conte théâtralisé: tout simplement conte déployé pour une interprétation théâtrale.

Mes pistes: intertextualité et voyage initiatique, théâtre (spécificités et mise en scène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    52

  • Marjorie2b

    30

  • morganedetoi

    20

  • masa

    16

Membres les plus actifs

Pour les tableaux: scène 5 toujours sur le bateau mais 3 endroits différents, idem pour la scène de la croisière et de la jungle.

Je me suis pas attardée dessus.

Conte théâtralisé: tout simplement conte déployé pour une interprétation théâtrale.

Mes pistes: intertextualité et voyage initiatique, théâtre (spécificités et mise en scène)

ok , merci de l'info! finalement je ne pense pas m'y attarder non plus car je ne trouve pas grand chose!!!

est-ce que vous savez si l'analyse littéraire doit être longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je présente également cette oeuvre au concours. Je serais super intéressée pour faire un échange d'exposé.

Qui est partant?

Je prépare le concours en candidat libre et je ressens le besoin de me situer....c'est un peu la panique.

Merci d'avance

Bonjour à tous !

Je me joint à la grande communauté des candidats ayant décidé de présenter cette oeuvre géniale au concours, d'ailleurs ca me fait un peu peur parce qu'on à l'air plutot nombreux!

bref je vien de lire vos messages, et j'aurai voulu savoir comment est ce qu'il fallait faire pour télécharger, ou poster un exposé!

Le mien est presque terminé, donc si vous voulez y jeter un oeil, je vous file mon adresse mail (ou envoyez moi la votre)

manolo.tiplika1@caramail.com

Bon courage :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur mettre ton exposé, assures-toi qu'il soit bien en .doc et en bas de la fenêtre de message tu as la possibilité d'ajouter un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je présente également le long voyage du pingouin ves la jungle et je n'arrive pas à accéder à vos exposés, comment les consulter? et comment mettre le mien sur le forum? je passe jeudi en simulation, je vous dirai ce que ma prof ma posé comme questions.

bon courage à tous!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait sympa de nous dire comment s'est passée ta simulation ... voir ce que ta prof d'iufm note en remarque ...

Il est vrai qu'il y a peu de documentation vis à vis de cette oeuvre mais nous avons choisi l'originalité et on en paye le prix alors l'idée de s'enrichir mutuellement est une solution.

Je note quand même que nous avons plus ou moins tous les mêmes thématiques, c'est positif mais encore faut il pouvoir les mettre en texte correctement dans notre exposé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup ont mis dans leur mise en réseau sur le voyage initiatique le voyage d'orégon de rascal, pouvez-vous m'expliquer svp en quoi c'est un voyage initiatique car je ne vois pas ?

Quelles oeuvres avez-vous mis pour le réseau sur le voyage initiatique ? il me semble que l'arbre sans fin de ponti est adapté mais sinon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[est-ce que vous savez si l'analyse littéraire doit être longue?]

Notre prof nous a dit que l'analyse littéraire devait être de même durée que l'analyse péda soit 4 min chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyage initiatique, je pensais me référer à Saint Exupéry avec Le petit prince, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu peux en parler dans le réseau. Et les autres edpiens, ils mettent quoi dans leur réseau sur le voyage initiatique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[est-ce que vous savez si l'analyse littéraire doit être longue?]

Notre prof nous a dit que l'analyse littéraire devait être de même durée que l'analyse péda soit 4 min chacune

ok merci de l'info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...