Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis arrivé 467 ème et ce sera Angoulême pour moi !!!

Modifié par rockatk
  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouliecr

24

• angelik86

19

• Haley23

7

• nach

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour àtous et à toutes!!

Fanny17 m'a envoyé un MP mais comme je vois que beaucoup sont déçus d'etre pris sur Angouleme,je vais essayer de tous et toutes vous remonter le moral!!:)

Tout d'abord,ayez conscience de la chance que vous avez d'etre pris dans un IUFM,pleins d'autres personnes aimeraient etre à votre place à l'heure qu'il est!!

A part ça,je n'avais pas demandé Angouleme en premier voeu mais j'ai qaund meme fait ma PE1 là bas cette année(il ne tenait qu'à moi d'avoir de meilleures notes pour aller sur POitiers dont je suis originaire.

En ce qui concerne IUFM d'Angouleme,il n'est pas trop mal d'expterieur,ils ont prevus de refaire le foyer car pour l'instant pour manger on doit se contenter de micro-ondes,pas de restauration sur place(un collège voisin nous acceuille tt les midis c deja ça!)

En ce qui concerne les cours,y en a des interssants et des moins interessants comme partout,il semblerait que la prof d'anglais et celui d'histoire ne soit pas les memes à la rentrée.Les profs sont sympas et dispos dans l'ensemble.J'ai surtt beaucoup aimé les cours "etudes de osiers" et "litterature jeunesse " car de très bons enseignants les dispensent.

En ce qui concerne le voluMe horaire,ça va aussi,les cours changent d'uns semainse sur l'autre mais on reçoit un emploi du temps qui s'etend approximativent sur 3-4 semaines par période.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Ne soyez pas trop triste,il n'est pas pire qu'un autre(il est meme mieux que poitiers il parait,en tt cas c ce qu'on m'a dit le jour du concours!:))

Posté(e)

Moi aussi ce sera Niort. Décu car je voulais Poitiers, j'étais 277ème. Les notes, vraiment pas terribles !!!!!

Lacane, c'est juste un courrier, pas de dossier ...

PAr contre, vous croyez que pour le coupon réponse, si on choisit "accepte mais demande une modification en fonction de mes voeux", le motif de l'adresse suffit ??

Bien sûr que tu peux mettre cela comme motif. De toute façon autant tenter !

Bienvenue à Lacane sur le forum et on se voit à la rentrée future camarade ! :wink:

Merci à Haley23 (sans problème pour la rentrée !) et Bouliecr.

Bon, si j'ai bien suivi tout ce qui se passe, je pense que pour Niort, c'est OK. Personnellement, je n'aurai mon courrier que dans quelques jours (récupération à mon adresse sur NIORT et expédition en Alsace). Vu comment ils sont rapides à distribuer le courrier ici, je pense l'avoir la semaine prochaine, pas avant (3 jours en moyenne pour qu'un courier de l'ouest arrive à l'est !)

Sinon, je suis contente de voir qu'il y a des gens enthousiastes qui vont sur NIORT, ça promet d'être sympa l'an prochain !!!.

Pour les autres, je pense que Trinity83 a raison. C'est déjà super que nous soyons admis, même si vous êtes déçus par le site d'affectation. Il y en a tellement d'autres qui sont restés à la porte. Donc courage à tous, il y a toujours des solutions !!!!

Pour le reste, si vous avez des infos, je suis preneuse (bibliographie ou autre), vu que j'aurai toujours au moins un métro de retard jusqu'en août (moment où je déménage).

Posté(e)

Oui c'est sur, je suis super contente d'être admise, je ne pensais pas !!!!!!! Donc c'est clair que je suis très très motivée pour septembre et déjà hâte d'y être. C'est seulement que je me pose plein de questions pour le trajet.

Mon conjoint a un CDI dans une banque et a deja changé de ville pour me rejoindre sur poitiers donc je ne veux pas lui demander de changer encore une fois surtout qu'il ne peux pas demander de mutation. Avec le prix de l'essence plus l'autouroute, je ne sais pas si cela est possible financièrement ....

Sinon, je me demandais, si on fait notre PE1 a Niort, cela signifie t il qu'on fera la PE2 a Niort et qu'on sera affecté en deux sevres une fois la titularisation ou bien est il possible de revenir en Vienne ???? Car si à partir de septembre je suis a niort et cela pour de nombreuses années, autant envisager un déménagement dès maintenant ...

Quant à toi, lacane, on m'a conseillé de lire les programmes de l'élémentaire mais vu qu'ils changent pour la rentrée, il faut encore attendre un peu. Sinon, la collection Hatier (francais, math, histoire géo, sciences) est bien parait il. On les trouvent facilement (librairies, grandes surfaces). Et puis tu peux aussi regarder les annales (corrigées) pour te faire une idée du concours que ce soit pour l'écrit ou l'oral.

Posté(e)
Sinon, je me demandais, si on fait notre PE1 a Niort, cela signifie t il qu'on fera la PE2 a Niort et qu'on sera affecté en deux sevres une fois la titularisation ou bien est il possible de revenir en Vienne ???? Car si à partir de septembre je suis a niort et cela pour de nombreuses années, autant envisager un déménagement dès maintenant ...

Non tu ne feras pas forcément ta PE2 à Niort. Tout dépendra encore une fois de ton classement. Par contre pour la titularisation je ne sais pas comment cela se passe.

Posté(e)

Désolé pour toutes ces questions mais ce matin j'ai demandé si l'envoie des résultats qui est indiqué en NB du courrier concernait tous ceux ayant la licence cette année ou seulement ceux qui vont à la 2ème session ??

Posté(e)
Désolé pour toutes ces questions mais ce matin j'ai demandé si l'envoie des résultats qui est indiqué en NB du courrier concernait tous ceux ayant la licence cette année ou seulement ceux qui vont à la 2ème session ??

Sincèrement, je pense que c'est pour tous les étudiants qui passent leur licence cette année, que ce soit en juin ou en septembre. En effet, l'impression des diplômes ne se fait pas avant novembre au plus tôt (il y a 2 ans, j'ai dû attendre sagement jusqu'en février pour avoir le document !).

Les résultats, c'est la seule preuve que tu peux apporter à l'Administration pour confirmer que tu as eu ton examen.

Il me semble que le dossier d'inscription doit être rempli avant et donc tu n'as que les notes en poche à ta disposition à ce moment-là.

Posté(e)

oui mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils veulent les résultats le plus tôt possible alors qu"on va remplir un dossier d'inscription ... De plus, il faut les envoyer au secrétariat du site d'affectation alors comment cela se passe si on change de site du fait des désistements ??

Posté(e)

pour moi c'est Angoulème comme prévu !! YAHOUOU :yahoo:

sinon, je suis d'Angoulême depuis toujours donc pas très objective .... c'est une ville superbe, historiquement parlant et architecturalement, c'est un trésor !! :wub:

c'est vrai que comparé à Poitiers ce n'est pas trop vivant, mais cela bouge quand même plus qu'avant maintenant qu'il y a la fac de Droit !!

De toutes les façons avec la somme de boulot que l'on aura à assurer, on n'aura pas trop le temps de s'amuser ...

Il y a quand même des salles de concerts, des bars, pubs, bowling, piscines, patinoire...de nombreux sites de balades proches etc....

L'IUFM en lui même, je ne connais pas, mais honnêtement, les murs, je m'en moque, ce qui compte c'est les cours !! :wink:

Il se situe sur la rue qui va du centre ville vers le quartier de Ma Campagne, direction Libourne, donc à l'opposé de la gare...

RV en septembre !!

Pour résumer, qui va sur Angoulême alors ??

Posté(e)
oui mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils veulent les résultats le plus tôt possible alors qu"on va remplir un dossier d'inscription ... De plus, il faut les envoyer au secrétariat du site d'affectation alors comment cela se passe si on change de site du fait des désistements ??

Là, j'en sais rien. Le mieux est peut-être de téléphoner à POITIERS (centralisateur) pour savoir.

Sinon, je te comprends pour les mutations et les déplacements, je sais que c'est galère. En fait, moi j'arrive à NIORT seule avec les enfants alors que mon mari reste muté en Alsace pendant encore 1 à 2 ans. Je te souhaite de pouvoir changer et d'arriver à avoir POITIERS au final.

Posté(e)

Bonsoir vous tous

Que de mouvement sur ce forum après ces longues semaines d'attentes!!! Bon ça y est j'ai enfin reçu mon courrier et et et..... je suis prise à Poitiers!!!!!!!! que du bonheur mon premier voeu! Bouliecr dommage on est pas ensemble! pourtant on été pas loin dans le classement.

Y en a d'autres pris sur Poitiers je crois avoir vu personne??

j'ai hate d'être vendredi pour avoir les résultats du CRPE peut être que je vous laisserai ma place...

Posté(e)

Je v à angouleme moi oci, comme prévu ! c cool, je suis pas d"angoulèm , je suis entre mansle et ruffec!!

voila en attendant septembre, bonnes vacances!! :wink:

pour moi c'est Angoulème comme prévu !! YAHOUOU :yahoo:

sinon, je suis d'Angoulême depuis toujours donc pas très objective .... c'est une ville superbe, historiquement parlant et architecturalement, c'est un trésor !! :wub:

c'est vrai que comparé à Poitiers ce n'est pas trop vivant, mais cela bouge quand même plus qu'avant maintenant qu'il y a la fac de Droit !!

De toutes les façons avec la somme de boulot que l'on aura à assurer, on n'aura pas trop le temps de s'amuser ...

Il y a quand même des salles de concerts, des bars, pubs, bowling, piscines, patinoire...de nombreux sites de balades proches etc....

L'IUFM en lui même, je ne connais pas, mais honnêtement, les murs, je m'en moque, ce qui compte c'est les cours !! :wink:

Il se situe sur la rue qui va du centre ville vers le quartier de Ma Campagne, direction Libourne, donc à l'opposé de la gare...

RV en septembre !!

Pour résumer, qui va sur Angoulême alors ??