Aller au contenu

Pe2 Livry


sophieinfo

Messages recommandés

Salut !

Je crois que tu ne sauras le niveau de classe que si tu es au premier ou au 2° mouvement. Sinon tu ne sauras que la circonscription et ce normalement fin juin, puisque tu seras mis à disposition d'une circonscription et tu auras une réunion le jour de la rentrée ou les jours suivants (galère...) pour connaître le ou les niveaux (ou pire encore si tu es zil). Je ne cherche pas à te démoraliser, vu que tu as l'air lucide, de toute façon je suis dans le même cas.

C'est vrai qu'on s'ennuie à l'IUFM, vivement le mois de juin ! (Même si la perspective de tailler des crayons dans une classe x ne m'affole pas vraiment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophieinfo

    36

  • John

    22

  • dds2

    20

  • CRI

    19

Membres les plus actifs

Quand se passe le 2eme mouvement ?

Comment est-on prévenu ? Faut-il attendre chez soi et donc ne partir en vacances que tard au mois d juillet ou bien est-on fixé début juillet ?

Si vous avez des renseignements, je suis preneuse car tout cela est encore flou pour moi.

Merci Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, oui, je suis lucide, ou disons, je me suis rendu compte qu'à trop espérer dans la vie, on est souvent déçu. Alors je préfère envisager la pire possibilité pour ne jamais être déçu! (c'est une forme d'optimisme, non?)

Par contre, tu m'apprends quelque chose. Je pensais qu'il n'y avait que 2 mouvements, le mouvement principal et le complémentaire. Je ne savais pas que dans le principal, il y avait le 1er et le 2ème mouvement.

Pour le mouvement complémentaire, si je me rappelle bien, mais ça commence à dater, à mon premier stage, l'instit m'avait dit qu'elle avait reçu par courrier, vers le 15 juillet, son affectation. Par contre, et j'en suis le premier désolé, je ne me rappelle pas du tout ce qu'elle m'avait dit dessus. Je ne sais plus pour le niveau ou autre. Il me semble en effet qu'elle m'avait dit qu'elle avait su le niveau quelques jours avant la rentrée, ou quelque chose de ce type. J'avoue que j'avais ça bien en tête quand elle m'en a parlé et aujourd'hui, c'est plutôt flou, je ne m'en rappelle plus vraiment, et je n'ai pas son numéro.

Zut, j'aurais dû le noter à l'époque. Pourtant, ça ne fait pas si longtemps... c'était en novembre 2002... la mémoire me fait déjà défaut.

En fait, pour juin, je préfèrerai être dans une classe en observation que remplacer un DEA pour faire de la paprasserie (c'est la bonne orthographe, si?), mais dans tous les cas, n'étant pas l'instit remplaçant, je m'ennuierai car je devrais assister aux cours et je n'aurai pas d'autorité sur les enfants n'étant pas leur maître mais un simple observateur qui, dans le meilleur des cas, passera dans les rangs pour les aider.

Moi, je vous dis, vivement l'année prochaine. Je n'ai pas demandé ZIL (je trouve que ce n'est pas une vie), ni de poste fractionné, mais j'espère qu'ils ne me mettront pas sur deux postes, comme c'est à présent de plus en plus le cas en PE3 et en PE4. Wait and see!

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai demandé ni zil ni fraction, mais je pense que je les aurais quand même (l'un ou l'autre)!... De plus si certains veulent être zil je ne connais personne qui a demandé fraction! Faut être maso.

Tu parles de 2 ou 3 postes en même temps, mais c'est ça les fractions !

Bon courage.

Au fait pour le mois de juin, certains (lesquels) vont remplacer des instits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui je sais que c'est ça les postes fractionnés. Mais par contre, non, on n'est pas ZIL si on ne l'a pas demandé. Ils peuvent te mettre en CLIS par exemple même si tu ne l'as pas demandé, mais pas brigade ou ZIL si tu ne l'as pas demandé, pour la simple raison que ce sont des postes très demandés pour le plus haut salaire et que très souvent, des PE2 les demandent mais ne les obtiennent pas.

Et non, non, malheureusement, pour le mois de Juin, nous avons eu confirmation, personne ne remplacera des instits. Nous serons soit observateur dans une école, soit nous remplacerons un DEA pour trier, faire des photocopies, etc. C'était une rumeur à l'origine mais des profs nous l'ont confirmé. Malheureusement, nous ne remplacerons pas d'instits, à mon grand regret, car ça aurait été un stage sans pression, car pas de visite.

Poste fractionné, de toute façon, nous serons bcp à y avoir droit sans l'avoir demandé, malheureusement aussi!

enfin, c'est la vie! Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je na savais pas pour le mois de juin!

Par contre désolée de te décevoir mais tu pourras être zil. Enfin oui tu as raison, pas au premier mouvement car là c'est très demandé, mais par contre si tu es à dispo d'une circonscription, tu peut aller n'importe où: ZIL, clis, segpa et autres...

Je t'explique: dans l'école de mon sr3 il y avait une pe3, mise à disposition d'une circonscription. Elle ne voulait pas être ZIL. Mais je ne sais pas si on t'a expliqué comment se passe la réunion de circonscription début de septembre.

Il y a un certain nombre de postes qui restent, enfin qui se sont "libérés" c'est pour ça qu'on ne le sait qu'en septembre (dont les congés maladies qu'on ne pouvait pas prévoir au moment du mvt principal, etc...), et alors là il y a 2 cas : soit l'IEN donne la liste et les pe3 "s'arrangent" entre eux (ça me fait doucement rigoler, ça va être la course au poste...) ; soit c'est l'IEN qui décide arbitrairement (si, si) qui va avoir quoi.

Pour la pe3 ça s'est passé comme ça : l'Ien ne connaissait aucun pe 3, elle a discuté avec certains, et quand cette fille a dit ce qu'elle avait fait comme études, l'IEN lui a dit texto "vous êtes solide, vous serez ZIL". (Je te l'accorde je ne vois pas le rapport entre les études et être solide, mais bon ?! :blink: )

En bref voilà comment tu peux te retrouver ZIL sans l'avoir demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tout s'arrange alors! L'IEN de la circonscription dans laquelle j'ai pas mal postulé a dit qu'elle aimerait m'avoir dans sa circonscription l'année prochaine dans une classe! Si je tombe dans cette circonscription, c'est ok.

Non, tu ne me déçois pas pour ZIL, c'est simplement le contraire de ce qu'on nous a dit, alors je ne comprends pas. Mais je ne pense pas être ZIL, une forte intuition et je fais confiance à mes intuitions, elles ne m'ont jamais trompées. Mais SEGPA ou CLIS, oui, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chers collègues ,

Les résultats du 1er mouvement sont disponibles sur minitel à partir d'aujourd'hui. Le serveur est : ACADY2. Essayer 3614 ou 3615 , car cela ne m'a pas été précisé.

A bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de poste pour moi non plus ! Mais bon ce n'est pas une surprise ...

Par contre ce n'est pas sur ce site, mais sur 3614cretel*mvt93 que j'ai su ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui , je confirme pour le lien minitel. toutefois, ils précisent que les résultats sont officieux jusqu'au 19 mai. Affaire à suivre .....

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de poste pour moi non plus. Mais ce n'est pas une surprise.

Merci pour l'adresse.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...