Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont des maternelles, bénéficiez-vous la présence d'un ATSEM ? Combien de temps par semaine ?

Comment gérer cette personne ? Comment lui confier des tâches sans la faire déborder de son rôle, sans trop s'appuyer sur elle, pour ne pas culpabiliser d'être peu présent avec les maternelles ?

Comment s'organiser quotidiennement : un cahier-journal spécial pour elle, avec la liste des tâches à accomplir et les détails de son action ?

Peut-on lui confier les CP occasionnellement, pour un jeu de phonologie en activité d'entraînement ?

Je planche sur l'emploi du temps, et je vois les plages horaires consacrées aux maters réduites à quasi rien... Ca me déplaît profondément. Comment faire ?

Une âme charitable pourrait poster son EDT des années passées ? Même si les volumes horaires ne correspondent plus aux nouveaux programmes, ça me donnerait déjà un point de départ.

Merci de vos réponses.

Vous travaillez ou vous vous reposez ? :D

Je galère également pour faire mon EDT!!! J'ai trouvé ça sur internet et je remercie la personne qui a réfléchie à cette répartition j'y réfléchis encore sur mon EDT et je le mettrai sur le post pour avoir vos avis!!!

R_partitions_horaires_C2_C3_2008.doc

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Alors voici le secret des cap maths!!!

C'est qu'il 'y en a pas! On a que ces livres là et donc elle se débrouillait en prenant les progressions dans les guides du maitre et rassembler au maximum les niveaux pour qu'ils puissent après faire leurs exercices en autonomie sur leurs fichiers ou avec le manuel. Et elle rajoutait des exercices d'autres manuels quand vraiment c'était trés différents!!!

Donc comme vous je pense je suis déçue car j'en suis au même point et avec du boulot en plus snif!!!!

Donc pour celle qui vont travailler sur cap maths et qui comme moi ne peuvent pas changer, on pourrait travailler ensemble sur les progressions et donc sur les activités à mettre en commun parmi nos quatre niveaux !!!

Je commence à bosser dès lundi car je veux profiter au maximum de mes vacances avec mon homme au mois d'aout! Je partagerai ce que je ferais notamment emploi du temps et programmation/progression. Et pourquoi pas quelques idées de projet à mener sur les quatre niveaux pour ma part ou plus bien sur!

Voili voilou!

Bonjour Sayab84. je suis partante pour partager mes progressions et autres idées sur capmaths pour les 4 niveaux!

J'ai donc du CE1 au CM2. Je commence dés cette semaine mais il me manque encore les livres du CE2 au CM2...

Sinon, je suis partante pour mettre en commun le reste des progressions dans toutes les disciplines!!!!!!!

Bonnes vacances studieuses!

Posté(e)
Bonjour Sayab84. je suis partante pour partager mes progressions et autres idées sur capmaths pour les 4 niveaux!

J'ai donc du CE1 au CM2. Je commence dés cette semaine mais il me manque encore les livres du CE2 au CM2...

Sinon, je suis partante pour mettre en commun le reste des progressions dans toutes les disciplines!!!!!!!

Bonnes vacances studieuses!

Pas de souci Milore quelle joie de partager la galère des emplois du temps et des progressions notamment sur les cap maths!!!

A plusieurs on y arrivera plus vite et plus facilement pour peut être profiter de nos vacances!!!

Demain je vais à l'école déballer une partie de mes commandes qui est arrivée et finir de commander le reste, ranger et arranger la classe...

Je vous tiens au jus ....

J'espère que le document sur la répartition des horaires vous aide

Posté(e)

Ben en fait, j'avais fait le calcul déjà Sayab, mais là, c'est sûr que c'est mieux présenté. :D

Reste le problème de la répartition lecture/littérature/français/rédaction. Il y a un post là-dessus dans la section "français" du forum.

Aujourd'hui, je vais à nouveau passer la journée avec mes élèves (ils ne seront en vacances que jeudi), envoyer mes commandes et finir de pointer le matériel maternelle.

Cet après-midi, je rencontre une enseignante en classe unique avec qui nous allons faire nos progressions communes. Nous nous répartirons donc le boulot.

Apparemment, les 3 classes uniques de ce coin de l'Aveyron font beaucoup de travail ensemble (programmations, progressions et partages de preps), je trouve ça super. Ne pas rester seule dans mon coin, c'est un rêve qui se réalise...

Mais j'ai un caractère difficile et j'espère que ça collera entre nous. :angel_not:

Si nous faisons quelque chose de concret et si j'ai son accord, je le mets ici ce soir. A plus

Posté(e)

Bonjour à tous!!!!!!

je me rajoute:

classe unique de montagne avec 6 élèves: 1 PS 1MS 2CE1 1CE2 et 1CM1....

Je suis vraiment angoissée.....si ^des personnes ont les mêmes niveaux peuvent -elles m'aider? :cry:

Posté(e)

Je reviens de ma future école et il n'y a vraiment pas grand chose comme manuels, livres de littérature, jeux pour les maternelles. J'ai commandé les fichiers "Vivre les Maths" du CP au CM1 + livres du maître et la méthode de lecture "Grand large" pour 3 CP + livre du maître (j'ai déjà d'autres méthodes à la maison pour compléter). L'enseignante m'avait dit qu'il y avait un budget de 500 euros donc ça passait largement avec les fournitures en +. Gros problème quand je lui ai redemandé le budget tout à l'heure, elle ne savait plus :blink: donc maintenant j'angoisse :cry: quand la mairie va recevoir la facture !

Je dois attendre jeudi matin pour pouvoir téléphoner à la secrétaire.

Je suis un peu :mad: Comment ne peut on pas savoir le budget que l'on dépense depuis 8 années scolaires ? Et ce qui me fait peur c'est qu'elle ne devait rien dépenser vu ce qu'il y a en classe.

Quel est votre budget pour la classe ? Histoire de comparer parce que je me sens très mal à l'aise.

Posté(e)

moi j'ai 37,50 euros par élève. ça devrait aller. il restait pas mal de choses dans l'armoire de fournitures.

Posté(e)

Bonsoir !

Moi aussi j'entame l'aventure presque classe unique, je triche un ptit peu : 5 ce1 - 3 ce2 - 7 cm1 - 4 cm2.

Je récupère les livres jeudi, moi je ne peux rien commander car tout a déjà été fait et je suis un peu déçue car certains ouvrages ont l'air bien vieux...

Je suis prête à mutualiser mes progressions, en tous cas d qu'elles seront prêtes et tout autre projet.

Je serais bien intéressée par une correspondance avec qq'un du même niveau... Ma classe est dans les Vosges.

A très bientôt !

Posté(e)
Bonsoir !

Moi aussi j'entame l'aventure presque classe unique, je triche un ptit peu : 5 ce1 - 3 ce2 - 7 cm1 - 4 cm2.

Je récupère les livres jeudi, moi je ne peux rien commander car tout a déjà été fait et je suis un peu déçue car certains ouvrages ont l'air bien vieux...

Je suis prête à mutualiser mes progressions, en tous cas d qu'elles seront prêtes et tout autre projet.

Je serais bien intéressée par une correspondance avec qq'un du même niveau... Ma classe est dans les Vosges.

A très bientôt !

Bonjour aux nouvelles têtes!!!

Chloech une correspondance m'interesse car moi je suis dans une classe en ardèche à 21 élèves du coup (oui ça change depuis le début) 8 CE1 6 CE2 4 CM1 3 CM2 à voir avec nos effectifs!!!

Je retourne à l'école aujourd'hui!!! Hier j'ai eu l'impression d'être à une brocante avec des livres de 1932!!! Quelle découverte! Je vais finir de ranger et voir pour mon EDT et la dispo de ma classe car elle est petite et il va y avoir du mal pour faire rentrer tout les élèves et moi!!! HIHIHI

Posté(e)

Coucou tout le monde,

J'ai enfin vu ma nouvelle classe et école.Elle est toute petite et les manuels sont assez vieux.

J'ai comme effectif:

-2 CM2

-8 CM1

-4 CE2

-2 ou 3 CE1

Je serai très intéressée pour faire une correspondance scolaire avec une classe qui aurait à peu près les mêmes effectifs et niveaux. Je suis dans l'Aude.

Je suis complètement perdue pour les progressions et programmations.

Je suis dans une RPI et "il n'y a pas de projet d'école" dixit la collègue que je remplace.Dois-je faire le projet d'école en commun avec l'autre enseignante de la RPI ou doit-il être spécifique à mon école?

C'est un peu la pagaille dans ma tête.

Posté(e)

Bon quelques idées projet ou autre qui me viennent: un journal de classe ( en leur montrant un vieux journal de l'école tiré à "l'alcool")en relation direct avec les tice, la météo des classes ( voir post correspondant), boîte à bonheur, plan de travail individuel ( mais pas encore les ceintures), une pièce de théatre, correspondance avec une autre classe...L'école a un coin jardin , mais je vais peut-être le laisser aux maternelles.

Posté(e)

bonjour,

je recherche un peu d'aide ! En effet l'année prochaine j'ai une classe multiniveaux CP->CM2 5 niveaux !!

hors les livres en classe datent de 1984 je voudrais bien les remplacer.

Pour les CP et CE1 je penche pour picbille et kimamila mais je cherche toujours pour le cycle 3 qu'avez vous choisit ?existe t il des méthodes à partir d'album pour le francais ? et que me préconnisez vous en maths?

Jusqu'à présent j'ai toujours enseigner en maternelle alors j'avoue que franchement je ne connais aucune méthode de cycle 3.

merci d'avance pour votre aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...