Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Pourquoi ne fais-tu pas récré le lundi après-midi? tu estimes qu'après le sport c'est pas la peine?

PT? c'est bien plan de travail individuel?

le vendredi après-midi tu es avec quel niveau?

Pour les dictées, la correction est souvent différée.Concrètement comment feras-tu la dictée? bon dictée puis tu soulignes les fautes et ils essaient ensuite de corriger tout seul c'est ça? ( quand je réfléchis je troue des idées des fois :D ) 2 dictées par semaine c'est pas trop?

voilà mes quelques remarques sur ton emploi du temps. Mais moi je suis au point zéro sur ce point :cry:

je viens de retourner à l'école et je suis rentrée à la maison avec 3 gros sacs de manuels et de livres divers. Allez au boulot!

• Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ariella

109

• mag1703

82

• ae_kinou

74

• titemistinguette

56

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
J'ai enfin fini mon emploi du temps, le premier jet (en rouge, groupe avec lequel je suis).

Je l'ai montré à mon inspectrice qui m'a dit que c'était cohérent.

Je plains vraiment les collègues qui ont plus de niveaux car j'ai au du mal à me partager entre tous les niveaux.

Merci de m'apporter tous vos commentaires et critiques.

Maintenant, je me lance dans les progressions !

Bon courage à toutesemploi_du_temps.xls

Coucou,

Je viens de regarder ton emploi du temps et j'ai quelques questions : tu n'es jamais avec les élèves en production écrite, ou tu as prévu de les aider à un autre moment, reprise lors des leçons de français par exemple ?

Tous les jours de 11h15 à 11h30 c'est poésie ? Tu n'as pas d'intitulé "littérature" ? Et le lundi après midi seuls les Cycle 2 ont récéation ? Sinon, ça me semble cohérent dans l'ensemble.

La récré de mes mater l'après-midi est plus longue (comme pour tes GS le matin). Je me pose la question de la surveillance, de la responsabilité. J'ai une ATSEM, et je pense que les 15 minutes supplémentaires seront consacrées au goûter dans la salle de classe mater ou la salle des fêtes (attenante à la classe), mais en a-t-on vraiment le droit ?

Posté(e)

Je ne fonctionne pas en classe unique mais je travaille depuis 6 ans en classe de cycle multi-age. Mon école est située à Sarcelles dans le val d'oise et c'est une expérience très enrichissante...

Je peux répondre à vos questions...

Posté(e)

ça y est la commande en librairie est faite:

ça sera euro maths (fichier+manuel) en maths et magellan en histoire et géo... :unsure:

J'ai également fait ma commande en papeterie (cahiers...)...

ça fait un poids en moins déjà!!!! :thumbsup:

Aprés reste à plancher sur leur utilisation.... :sad:

Posté(e)
salut,

Pourquoi ne fais-tu pas récré le lundi après-midi? tu estimes qu'après le sport c'est pas la peine?

Nous allons dans un gymnase, dans un autre village, avec un car inter-communal. On aura donc un quart d'heure entre le moment où on sort du gymnase et le moment où on arrive à l'école. Je pensais que si on prenait encore un quart d'heure, ça ferait beaucoup.

PT? c'est bien plan de travail individuel? oui, c'est ça. Des moments réservés pour qu'ils travaillent en autonomie sur leur plan.

le vendredi après-midi tu es avec quel niveau? Je pensais jongler entre les sciences et les arts visuels !

Pour les dictées, la correction est souvent différée.Concrètement comment feras-tu la dictée? bon dictée puis tu soulignes les fautes et ils essaient ensuite de corriger tout seul c'est ça? ( quand je réfléchis je troue des idées des fois :D ) 2 dictées par semaine c'est pas trop? C'est ça, ils font la dictée un jour, je souligne les fautes, les lendemain, ils corrigent eux-mêmes puis la recopie, ils ont une journée pour la préparer et on la refait ensuite. Une seule dictée par semaine donc (mon fils faisait comme ça cette année, j'ai trouvé ça pas mal).

voilà mes quelques remarques sur ton emploi du temps. Mais moi je suis au point zéro sur ce point :cry:

je viens de retourner à l'école et je suis rentrée à la maison avec 3 gros sacs de manuels et de livres divers. Allez au boulot! Bon courage et merci pour tes remarques

Posté(e)

J'ai enfin fini mon emploi du temps, le premier jet (en rouge, groupe avec lequel je suis).

Je l'ai montré à mon inspectrice qui m'a dit que c'était cohérent.

Je plains vraiment les collègues qui ont plus de niveaux car j'ai au du mal à me partager entre tous les niveaux.

Merci de m'apporter tous vos commentaires et critiques.

Maintenant, je me lance dans les progressions !

Bon courage à toutesemploi_du_temps.xls

Coucou,

Je viens de regarder ton emploi du temps et j'ai quelques questions : tu n'es jamais avec les élèves en production écrite, ou tu as prévu de les aider à un autre moment, reprise lors des leçons de français par exemple ? oui, c'est ce qui est prévu.

Tous les jours de 11h15 à 11h30 c'est poésie ?[/color] oui, un jour par niveau, les autres écoutent (c'est important aussi !)

Tu n'as pas d'intitulé "littérature" ? C'est ce que j'ai appelé "lecture" pour les cycles 3.

Et le lundi après midi seuls les Cycle 2 ont récéation ? Non, on va dans un gymnase avec un car intercommunal. Ca va nous prendre beaucoup de temps. Je laisserai un moment les C2 en récré en rentrant, les autres au boulot.Sinon, ça me semble cohérent dans l'ensemble.

La récré de mes mater l'après-midi est plus longue (comme pour tes GS le matin). Je me pose la question de la surveillance, de la responsabilité. J'ai une ATSEM, et je pense que les 15 minutes supplémentaires seront consacrées au goûter dans la salle de classe mater ou la salle des fêtes (attenante à la classe), mais en a-t-on vraiment le droit ?

J'ai posé la question à l'inspectrice, qui m'a dit que tant que c'était dans les locaux de l'école, ou la cour, on pouvait laisser l'ATSEM avec eux. Mais ils restent bien entendu sous notre responsabilité, dans tous les cas !

Merci pour tes remarques, l'EDT va surement évoluer au fil des vacances !

Posté(e)

C'est ça, ils font la dictée un jour, je souligne les fautes, les lendemain, ils corrigent eux-mêmes puis la recopie, ils ont une journée pour la préparer et on la refait ensuite. Une seule dictée par semaine donc (mon fils faisait comme ça cette année, j'ai trouvé ça pas mal).

je connaissais pas cette manière de faire. ça a l'air pas mal. En Stage groupé cm1/cm2 je faisais dictée au brouillon ( un élève a faisait au tableau) On corrigeait, posait pleins de questions et on le refaisait sur le cahier du jour.

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai parcouru rapidement vos messages et je replonge un an en arrière ! T1, j'ai eu connaissance de mon poste de classe unique (CP au CM2) 2 jours après la rentrée ! Ecole située à 1h de chez moi en plus...Donc en un we j'ai dû préparer, ranger l'école... Je ne suis pas restée toute l'année, je suis partie en congé mater en février. Cette année je suis brigade (je suis en Creuse, je crois avoir lu que l'une d'entre vous y était aussi).

Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre en mp et j'essaierai de vous aider. Je pourrai vous expliquer mes progressions, mes organisations...sans oublier la réunion de rentrée avec les parents, les élections...

Je suis loin d'être experte, mais si je peux être utile!

En tout cas je garde un excellent souvenir de ce petit bout d'année!

Bon courage et bonnes vacances!

Posté(e)

Recoucou à tous!

petite question: au niveau de notre direction, nous n'avons rien à faire avant la rentrée? :blink:

Par contre à la rentrée il faudra préparer les fiches renseignements sur tous les élèves, et preéparer les élections parents d'élèves, c'est ça? :unsure:

Posté(e)
Recoucou à tous!

petite question: au niveau de notre direction, nous n'avons rien à faire avant la rentrée? :blink:

Par contre à la rentrée il faudra préparer les fiches renseignements sur tous les élèves, et preéparer les élections parents d'élèves, c'est ça? :unsure:

Bonjour! Pour les fiches renseignements, oui, on doit les préparer afin que les parents les remplissent lors de la première semaine. Mais il faut aussi que nous les rentrions dans Base élève. Moi, la titulaire qui me laisse sa place a déjà tout fait mais il parait que c'est très fastidieux.

Ensuite, oui, dans les 15 jours il faut mettre en place les élections de parents d'élèves, 2 par classe.

Bonne journée :wink:

Posté(e)
Recoucou à tous!

Bonjour! Pour les fiches renseignements, oui, on doit les préparer afin que les parents les remplissent lors de la première semaine. Mais il faut aussi que nous les rentrions dans Base élève. Moi, la titulaire qui me laisse sa place a déjà tout fait mais il parait que c'est très fastidieux.

Ensuite, oui, dans les 15 jours il faut mettre en place les élections de parents d'élèves, 2 par classe.

Merci pour ces infos!!! :wink:

Posté(e)
Recoucou à tous!

Autre chose également, vérifier qu'il existe bien un PPMS dans vos écoles, sinon il faudra le mettre en place (et en plus du boulot de la classe ça prend du temps, donc autant s'y mettre maintenant). Vous pourez ensuite le faire valider lors de votre prochain conseil d'école.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...