Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai parcouru rapidement vos messages et je replonge un an en arrière ! T1, j'ai eu connaissance de mon poste de classe unique (CP au CM2) 2 jours après la rentrée ! Ecole située à 1h de chez moi en plus...Donc en un we j'ai dû préparer, ranger l'école... Je ne suis pas restée toute l'année, je suis partie en congé mater en février. Cette année je suis brigade (je suis en Creuse, je crois avoir lu que l'une d'entre vous y était aussi).

Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre en mp et j'essaierai de vous aider. Je pourrai vous expliquer mes progressions, mes organisations...sans oublier la réunion de rentrée avec les parents, les élections...

Je suis loin d'être experte, mais si je peux être utile!

En tout cas je garde un excellent souvenir de ce petit bout d'année!

Bon courage et bonnes vacances!

Et tu sais quoi ...............

C'est moi qui te remplace cette année ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir !

J'ai parcouru rapidement vos messages et je replonge un an en arrière ! T1, j'ai eu connaissance de mon poste de classe unique (CP au CM2) 2 jours après la rentrée ! Ecole située à 1h de chez moi en plus...Donc en un we j'ai dû préparer, ranger l'école... Je ne suis pas restée toute l'année, je suis partie en congé mater en février. Cette année je suis brigade (je suis en Creuse, je crois avoir lu que l'une d'entre vous y était aussi).

Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre en mp et j'essaierai de vous aider. Je pourrai vous expliquer mes progressions, mes organisations...sans oublier la réunion de rentrée avec les parents, les élections...

Je suis loin d'être experte, mais si je peux être utile!

En tout cas je garde un excellent souvenir de ce petit bout d'année!

Bon courage et bonnes vacances!

Et tu sais quoi ...............

C'est moi qui te remplace cette année ! :bleh:

Mais comment m'as tu reconnue ??? :blink: C'est pourtant immense comme département la Creuse :lol:

:D Héhéhé, je vais vite me dépecher de lire tes posts pour voir si tu as dit des méchancetés sur la titulaire d'avant ! :devil_2:

Bon et bien je crois que je t'avais déjà passé pas mal de trucs...mais je suis quand même dispo !

J'espère que t'as pu avoir tous les renseignements que tu voulais auprès de B.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal de tête... mais voici mon premier jet d'emploi du temps... Quand pensez-vous ? Je suis inspectée cette année et je stresse...

Toutes remarques me sera du grande aide.

Je suis dans le privé, c'est pourquoi la culture religieuse apparaît sur mon emploi du temps.

Je fonctionnerai à la semaine pour l'histoire, la géographie et les sciences (1 semaine d'histoire, ou 1 semaine de géographie ou 1 semaine de sciences et techno) dans la limite du quota d'heures prévues pour chacune de ces matières. Je fais de même pour les arts visuels et l'éd. music.

emploi_du_temps_2008_2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou à tous!

petite question: au niveau de notre direction, nous n'avons rien à faire avant la rentrée? :blink:

Par contre à la rentrée il faudra préparer les fiches renseignements sur tous les élèves, et preéparer les élections parents d'élèves, c'est ça? :unsure:

Oui, et il faut (en tout cas chez nous) pour le 10 septembre produire l'avenant annuel du projet d'école, qui cette année devra inclure le soutien entre autres choses :cry: . Il faut s'occuper des intervenants, des stages d'encadrement pour les parents qui viennent à la piscine.... J'ai découvert il y a 2 semaines environ que j'allais être chargée d'école (c'était pas écrit sur I-Prof!), donc, c'était un peu le choc! Au moins, la directrice que je remplace est super bien organisée (quand on voit tous les classeurs direction, c'est impressionnant) et avait déjà donné les feuilles à faire remplir pour la rentrée! Il restera à faire les changements sur Base Elèves que je ne connais absolument pas!

Est-ce que vous croyez que vous aurez une formation base eleves?

Allez! Bon courage et merci pour les emplois du temps! Moi je galère un peu car en Alsace, on a 24 heures comme tout les monde, mais on doit (ou devrait) avoir 3h d'allemand (langue obligatoire) et 1 heure de religion. Donc, il faut faire rentrer 26h30 en 24h. Et avec ,la règle de 3, il reste plus grand chose.... :sad:

Odile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous croyez que vous aurez une formation base eleves?

Allez! Bon courage et merci pour les emplois du temps! Moi je galère un peu car en Alsace, on a 24 heures comme tout les monde, mais on doit (ou devrait) avoir 3h d'allemand (langue obligatoire) et 1 heure de religion. Donc, il faut faire rentrer 26h30 en 24h. Et avec ,la règle de 3, il reste plus grand chose.... :sad:

Pour base élèves, je crois que j'ai vu une anim péda dessus. Je pense que si tu fais fonction et que s'ils en proposent une dans ta circo, tu peux la demander :happy:

Ah le casse-tête de l'allemand et de la religion en Alsace... Je connais ça aussi ! J'ai lutté pour faire mon emploi du temps. En plus, j'ai un créneau piscine tous les vendredis, toute l'année !

J'ajoute mon emploi du temps :)

allie_ce_cm.pdf

(Il n'est ni définitif, ni parfait. Ca va probablement bouger à la rentrée, je ne sais pas quand l'intervention en Allemand se fera. Je vais essayer de l'avoir sur le créneau que j'ai indiqué, sinon... Bah, il va falloir que je me casse un peu la tête à nouveau :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous croyez que vous aurez une formation base eleves?

Allez! Bon courage et merci pour les emplois du temps! Moi je galère un peu car en Alsace, on a 24 heures comme tout les monde, mais on doit (ou devrait) avoir 3h d'allemand (langue obligatoire) et 1 heure de religion. Donc, il faut faire rentrer 26h30 en 24h. Et avec ,la règle de 3, il reste plus grand chose.... :sad:

Pour base élèves, je crois que j'ai vu une anim péda dessus. Je pense que si tu fais fonction et que s'ils en proposent une dans ta circo, tu peux la demander :happy:

Ah le casse-tête de l'allemand et de la religion en Alsace... Je connais ça aussi ! J'ai lutté pour faire mon emploi du temps. En plus, j'ai un créneau piscine tous les vendredis, toute l'année !

J'ajoute mon emploi du temps :)

allie_ce_cm.pdf

(Il n'est ni définitif, ni parfait. Ca va probablement bouger à la rentrée, je ne sais pas quand l'intervention en Allemand se fera. Je vais essayer de l'avoir sur le créneau que j'ai indiqué, sinon... Bah, il va falloir que je me casse un peu la tête à nouveau :lol: )

Merci pour ton emploi du temps, Allie67! Moi aussi j'ai piscine tous les 15 jours, et ca mange beaucoup de la semaine!

Comment as-tu adapté tes horaires? Avec une simple règle de 3, ou en gardant le plus possible de français et de maths? L'idée d'enlever des heures pour les matières d'éveil ne me plait pas vraiment, mais, après, on perd beaucoup de francais....

En fait, je ne fais pas fonction, puisque j'ai eu le poste au 1er mouvement, mais le statut de l'école n'était pas clair lors des mouvements. Mais, je vais me renseigner par rapport aux formations que je peux suivre.... :wink:

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou à tous!

petite question: au niveau de notre direction, nous n'avons rien à faire avant la rentrée? :blink:

Par contre à la rentrée il faudra préparer les fiches renseignements sur tous les élèves, et preéparer les élections parents d'élèves, c'est ça? :unsure:

Bonjour! Pour les fiches renseignements, oui, on doit les préparer afin que les parents les remplissent lors de la première semaine. Mais il faut aussi que nous les rentrions dans Base élève. Moi, la titulaire qui me laisse sa place a déjà tout fait mais il parait que c'est très fastidieux.

Ensuite, oui, dans les 15 jours il faut mettre en place les élections de parents d'élèves, 2 par classe.

Bonne journée :wink:

Est-ce qu'il y en a qui ont une fiche de renseignements déjà prête ? kinou peut-être ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, je suis plongée dans le BO et les manuels..... Je pense faire un emploi du temps simple car je ne connais pas encore les créneaux piscines, EPS et anglais....

J'ai 4 niveaux, du CE1 au CM2. je compte regrouper les CE1 et CE2 en français, les CM1 et CM2 de l'autre. Si quelqu'un est intéréssé pour cette manière de faire en français on peut en discuter...

Pour les autres disciplines:

sciences pareil pour tout le monde!

Histoire et géographie: spiralaire et intégration des CE1 le plus possible

Maths: séparer ce1 et le Cycle3

arts: pareil pour tout le monde en adaptant le matériel et les objectifs

Musique: pareil pour tout le monde!

Voilà! Emploi du temps mis ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, je suis plongée dans le BO et les manuels..... Je pense faire un emploi du temps simple car je ne connais pas encore les créneaux piscines, EPS et anglais....

J'ai 4 niveaux, du CE1 au CM2. je compte regrouper les CE1 et CE2 en français, les CM1 et CM2 de l'autre. Si quelqu'un est intéréssé pour cette manière de faire en français on peut en discuter... Je pensais faire ça mais j'ai peur que les CE1 en début d'année ne puissent pas suivre avec les CE2! Par contre je vais grouper les cm1 et cm2 et du coup je sais pas si je laisse mes CE2 seuls pour l'instant ou si je fais la littérature pour tout le cycle3.

Pour les autres disciplines:

sciences pareil pour tout le monde!idem en plus le projet d'école est le jardin

Histoire et géographie: spiralaire et intégration des CE1 le plus possibleidem mais l'intégration des CE1 me pose encore problème car on ne peut les intégrer que pour certaines leçons il me semble mais si vous avez des idées je prends!

Maths: séparer ce1 et le Cycle3Je vais essayer de partir de choses communes pour le cycle 3 mais sinon c'est différenciation totale

arts: pareil pour tout le monde en adaptant le matériel et les objectifs

Musique: pareil pour tout le monde!

Voilà! Emploi du temps mis ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton emploi du temps, Allie67! Moi aussi j'ai piscine tous les 15 jours, et ca mange beaucoup de la semaine!

Comment as-tu adapté tes horaires? Avec une simple règle de 3, ou en gardant le plus possible de français et de maths? L'idée d'enlever des heures pour les matières d'éveil ne me plait pas vraiment, mais, après, on perd beaucoup de francais....

En fait, je ne fais pas fonction, puisque j'ai eu le poste au 1er mouvement, mais le statut de l'école n'était pas clair lors des mouvements. Mais, je vais me renseigner par rapport aux formations que je peux suivre.... :wink:

De rien :happy:

Pour les horaires, j'avais des idées très précises de ce que je voulais. Je ne sais pas si c'est la règle de 3... (qu'est-ce donc ? Je me la joue Darcos...)

Grammaire, Conjugaison, Numération, Mesures, Géométrie ont tous deux séances (45min de découverte + leçon + début exos et 30 minutes d'exos, remédiation ou évaluation) alternées tous les deux jours si possible.

J'ai essayé de mettre les matières qui "requièrent le plus" d'attention, le mardi et le jeudi (comme la prép de dictée le mardi et la dictée le jeudi).

J'ai été obligée d'enlever de l'arts pla (faute à la religion, à l'allemand quand même un peu et aux nouveaux horaires des programmes !) mais je n'hésiterai pas à en ajouter 10/15 min de temps en temps si le travail est fini, idem pour une petite séance de sport après la récré de temps en temps.

J'ai eu le poste au deuxième mouvement avec la direction. Je ne me suis pas encore penchée sur celle-ci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, je suis plongée dans le BO et les manuels..... Je pense faire un emploi du temps simple car je ne connais pas encore les créneaux piscines, EPS et anglais....

J'ai 4 niveaux, du CE1 au CM2. je compte regrouper les CE1 et CE2 en français, les CM1 et CM2 de l'autre. Si quelqu'un est intéréssé pour cette manière de faire en français on peut en discuter... Je pensais faire ça mais j'ai peur que les CE1 en début d'année ne puissent pas suivre avec les CE2! Par contre je vais grouper les cm1 et cm2 et du coup je sais pas si je laisse mes CE2 seuls pour l'instant ou si je fais la littérature pour tout le cycle3.

Pour les autres disciplines:

sciences pareil pour tout le monde!idem en plus le projet d'école est le jardin

Histoire et géographie: spiralaire et intégration des CE1 le plus possibleidem mais l'intégration des CE1 me pose encore problème car on ne peut les intégrer que pour certaines leçons il me semble mais si vous avez des idées je prends!

Maths: séparer ce1 et le Cycle3Je vais essayer de partir de choses communes pour le cycle 3 mais sinon c'est différenciation totale

arts: pareil pour tout le monde en adaptant le matériel et les objectifs

Musique: pareil pour tout le monde!

Voilà! Emploi du temps mis ce soir!

Tu as raison pour le frnaçais: CE1 CE2 auront du mal à suivre ensemble, mais pas qu'en début d'année. Je pense qu'il vaut mieux grouper CE2/CM1/CM2 dès le début, en visant plus bas pour les CE2 en début d'année.

De toute façon, les CE1 sont difficiles à intégrer, dans tous les domaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a qui ont une fiche de renseignements déjà prête ? kinou peut-être ?

Merci d'avance

Je sais qu'il y en a dans la classe (j'y passe demain ou vendredi). Je vais voir pour l'arranger à ma sauce si elle ne me plaît pas. En attendant, si je n'ai pas le temps, l'ancienne fera bien l'affaire :sleep:

J'ai 4 niveaux, du CE1 au CM2. je compte regrouper les CE1 et CE2 en français, les CM1 et CM2 de l'autre. Si quelqu'un est intéréssé pour cette manière de faire en français on peut en discuter... Je pensais faire ça mais j'ai peur que les CE1 en début d'année ne puissent pas suivre avec les CE2! Par contre je vais grouper les cm1 et cm2 et du coup je sais pas si je laisse mes CE2 seuls pour l'instant ou si je fais la littérature pour tout le cycle3.

Je vais séparer mes CE1 du cycle 3. Mais mon petit effectif me le permet. CE1:2 - Et CE2/CM1/CM2:10

Pour les autres disciplines:

sciences pareil pour tout le monde!idem en plus le projet d'école est le jardin

Histoire et géographie: spiralaire et intégration des CE1 le plus possibleidem mais l'intégration des CE1 me pose encore problème car on ne peut les intégrer que pour certaines leçons il me semble mais si vous avez des idées je prends!

Je préfère quand même séparer un peu les CE1 à cause des programmes. Ils ont leur créneau bien à eux de DdM.

Maths: séparer ce1 et le Cycle3Je vais essayer de partir de choses communes pour le cycle 3 mais sinon c'est différenciation totale

Ici aussi. Différenciation totale. D'autant plus que les CE1 vont travailler sur fichier et les CE2-CM sur manuels :)

arts: pareil pour tout le monde en adaptant le matériel et les objectifs

Musique: pareil pour tout le monde!

Idem ! :)

Et bon courage pour l'emploi du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...