Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis votre poste avec intérêt et cela permet de me sentir un peu moins seule.

Je suis nommée en CE1/CE2/CM1/CM2 avec 23 élèves, chargée de direction et seule dans l'école.

Evidemment, "j'ai la chance" d'être habilitée anglais.

J'ai regardé les emplois du temps proposés et je mets en pièce jointe celui que je pense utiliser.

J'ai essayé d'être présente en "leçon" et/ou correction

d'exercices au moins deux fois par jour avec chaque niveau en maths et français.

Je suis consciente que 25 minutes de leçon passent très vite mais

parfois en 40 minutes, on ne fait rien, alors...

Pour le calcul mental, ce sera au départ "plus vite que la calculette".

Merci d'avance pour les conseils.

emploi_du_temps_2008_2009.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

bon je fais remonter notre post!!!!! :bleh:

Juste avant de partir une semaine en Espagne ....

Bon courage à tous et à dans une semaine!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à toi Titemistinguette!!!! Profites en bien!!!

Bonjour à toi Tofie et bienvenue sur notre post! Je regarde ton emploi du temps dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idées de génie pour l'anglais ? :sad:

Comment faites-vous dans vos classes ? Même créneau pour tous, même base, ou pas du tout ? Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...

En stage filé, j'avais des CM1 et j'utilisais I SPY. J'aime bien cette m'éthode, car beaucoup de posters, de flashcards, et d'idées. Mais je crois qu'elle est assez chère.

Cette année je n'en n'ai pas utilisée, je me suis juste servie de mes progressions.

Et par contre j'ai entendu beaucoup de bien de la méthode CUP of TEA...

J'ai aussi un cd avec des chansons qui peuvent servir pour toutes les notions de base (la famille, les couleurs, comment tu t'appelles, comment tu vas,......) et je veux bien le mettre sur le site, en plein de posts je suppose, si ça intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à toi Titemistinguette!!!! Profites en bien!!!

Bonjour à toi Tofie et bienvenue sur notre post! Je regarde ton emploi du temps dans la journée...

Bonjour,

Alors, tout le monde a bouclé son emploi du temps ?

Je suis dans la commande de fourniture et ce n'est pas très évident quand c'est la première fois... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idées de génie pour l'anglais ? :sad:

Comment faites-vous dans vos classes ? Même créneau pour tous, même base, ou pas du tout ? Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...

En stage filé, j'avais des CM1 et j'utilisais I SPY. J'aime bien cette m'éthode, car beaucoup de posters, de flashcards, et d'idées. Mais je crois qu'elle est assez chère.

Cette année je n'en n'ai pas utilisée, je me suis juste servie de mes progressions.

Et par contre j'ai entendu beaucoup de bien de la méthode CUP of TEA...

J'ai aussi un cd avec des chansons qui peuvent servir pour toutes les notions de base (la famille, les couleurs, comment tu t'appelles, comment tu vas,......) et je veux bien le mettre sur le site, en plein de posts je suppose, si ça intéresse .

OUI, le cD avec des chansons de base, ça peut servir à tout le monde et n'importe quand, ça m'intéresse bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien aussi le cd d'anglais.

peut-être que le plus simple c'est de l'envoyer en mail ( question légalité et charte du forum tu vois...). Par contre ça me dérange pas de faire suivre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute!

Puis -je rejoindre votre post??

J'ai également obtenu un poste en classe unique pour la rentrée avec l'effectif suivant : 2CP, 3CE1, 3CE2,4CM1.

Je suis ravie d'avoir une telle classe mais je m'interroge sur l'organisation, plus je prépare et plus je suis perdue. Etant T2 et donc inspectée cette année, cela ne me rassure guère!!

J'espère donc que l'on pourra s'entraider!

Bonne fin de journée

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cécile :)

T2 aussi ici alors je me prépare. J'essaie de ne pas paniquer ;) J'ai prévu d'y aller dans l'ordre : emploi du temps, liste fournitures, manuels et fichiers, programmations puis progressions pour la première période (voire la deuxième si j'ai le temps). Pour l'instant, j'en suis à mes programmations. Je me donne à peu près jusqu'à la fin juillet. Je verrai les progressions et le début des prép en Août :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon travail de la semaine dernière : programmation en histoire / géo, étude de la langue, sciences et découverte du monde.

Je ne me suis pas encore penchée sur l'emploi du temps, je me rappelle la prise de tête l'an passé à la même époque! :sad: Et tout çà pour le remanier plusieurs fois après la rentrée car intervenants non connus...

Dites moi ce que vous pensez de mes programmations, pour les sciences et la DDM j'ai décidé de ne pas programmer par période car çà dépend des projets en cours. Cette année, j'ai changé pas mal de fois ma programmation en fonction de mes projets. J'ai donc fait un tableau avec les notions à traiter et j'indiquerai la période quand çà sera effectivement fait. :wink:

_tude_de_la_langue_ce1_08_09.zip

progammation_ddm_sciences_08_09.zip

progammation_histoire_geo_08_09.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis sortante PE2, soit T1 et je me permets de me joindre à vous car à la rentrée je serai chargée de classe unique dans le pas de calais. J'ai pu contacté le maire la semaine dernière et apparemment je n'aurais que 4 élèves!!! Par contre je ne connais pas encore les niveaux mais je devrais en savoir plus vendredi, jour de ma rencontre avec le maire de la commune

J'avoue que ce type de poste ne faisait pas partie de mes voeux, et que le fait d'assurer la direction m'angoisse quelque peu. Mais bon je reste motivée quand même. :blush:

Si vous avez des conseils à me donner, peu importe le domaine, je suis preneuse.Merci d'avance.

Eileithya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis sortante PE2, soit T1 et je me permets de me joindre à vous car à la rentrée je serai chargée de classe unique dans le pas de calais. J'ai pu contacté le maire la semaine dernière et apparemment je n'aurais que 4 élèves!!! Par contre je ne connais pas encore les niveaux mais je devrais en savoir plus vendredi, jour de ma rencontre avec le maire de la commune

J'avoue que ce type de poste ne faisait pas partie de mes voeux, et que le fait d'assurer la direction m'angoisse quelque peu. Mais bon je reste motivée quand même. :blush:

Si vous avez des conseils à me donner, peu importe le domaine, je suis preneuse.Merci d'avance.

Eileithya.

Bienvenue Eileithya,

4 élèves ???? Donc 4 niveaux max... ouaih... ça fait rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...