Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Que fais- tu en MAT-1 et MAT-2 ? Même question pour le français.

Ah ! C'est justement ce dont je parlais plus haut.

Grammaire, Conjugaison, Numération, Mesures, Géométrie ont toutes deux séances (45min de découverte + leçon + début exos et 30 minutes d'exos, remédiation ou évaluation) alternées tous les deux jours si possible.

Les -1 sont les séances de 45min et les -2 celles de 30.

Donc une séance avec toi et une séance en autonomie...

Fais-tu toi-même la DDM ?

Si oui, comment gères-tu (par exemple) de la DDM et le français et la géographie ?

Et oui, pas le choix. Alors par exemple...

FRA-2 signifie exos ou éval donc les CE1 sont en autonomie. Je peux donc m'occuper de lancer la géo chez les CE2-CM. Ah un moment donné, ils seront concentrés sur la leçon.

C'est à ce moment-là que je reviens chez les CE1 pour faire de même avec la DDM.

Et quand les CE1 seront à la partie leçon, je lance la grammaire chez les CE2-CM qui elle aussi est du FRA-2 donc plus ou moins de l'autonomie.

Tout ça me permet de gérer plus ou moins la remédiation lors du FRA-2 si ce n'est pas de l'évalusation ou des questions lors de la Géo/DDM :)

OUAH ! super organisation. :applause: Attention tout de même à l'imprévu qui peut venir à tout moment. Je dois avouer que je n'aime pas trop mélanger les disciplines sur un même temps... je me plante à chaque fois au niveau du timing. Bon courage.

Est-ce que le calcul mental est compris dans "calc. num." ? Un peu tous les jours ?

Un peu tous les jours oui, plus ou moins dans des temps de rupture entre deux activités.

Je suis inspectée cette année et c'est pourquoi, ce créneau apparaît dans mon emploi du temps. Je pense que j'en ferai un peu tous les jours mais pas forcément aux temps indiqués.

Tes cycle 3 ne font de l'art visuel que toutes les 2 semaines ?

Et c'est bien ce que j'aime le moins. Mais les horaires ont franchement été diminués... Et je compte faire de l'histoire de l'art lors des séances d'histoire et de DDM quand même. Mais comme j'ai dit, à la moindre occasion, je leur en ferai faire, tout comme l'EPS :happy:

22h pour tout caser .... :scratch:

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
OUAH ! super organisation. :applause: Attention tout de même à l'imprévu qui peut venir à tout moment. Je dois avouer que je n'aime pas trop mélanger les disciplines sur un même temps... je me plante à chaque fois au niveau du timing. Bon courage.

J'y arrivais en CP-CE1 alors qu'ils n'étaient pas un poil autonomes... (Je n'aime pas du tout ce double niveau, surtout en début d'année !) Alors j'espère que cette année, avec deux fois moins d'élèves..... Et puis, j'arrivais aussi bien à gérer mes 4 groupes de MS/GS, je me dis que c'est à peu près pareil cette année. Enfin, faut aussi comprendre qu'ils ne sont que 2CE1... Et qu'à mon avis, la plupart du temps, je gèrerai les 12 en même temps :lol:

Je suis inspectée cette année et c'est pourquoi, ce créneau apparaît dans mon emploi du temps. Je pense que j'en ferai un peu tous les jours mais pas forcément aux temps indiqués.

Ah oui, moi aussi. Hum, m'enfin, je compte bien blinder mes programmations en calcul mental. Et puis j'ai maths deux fois par jour, je vais bien réussir à caser 5min au moins un fois en début ou fin d'une des deux séances ;)

22h pour tout caser .... :scratch:

J'en ai bavé pendant 3 jours pour faire cet emploi du temps, j'en rêvais même :lol: Bon, maintenant, je suis plus sereine. C'est la liste des fournitures qui m'escagassent... Je voudrais les afficher et les donner à la mairie vendredi matin...

Posté(e)
Mais comment m'as tu reconnue ??? :blink: C'est pourtant immense comme département la Creuse :lol:

:D Héhéhé, je vais vite me dépecher de lire tes posts pour voir si tu as dit des méchancetés sur la titulaire d'avant ! :devil_2:

Bon et bien je crois que je t'avais déjà passé pas mal de trucs...mais je suis quand même dispo !

J'espère que t'as pu avoir tous les renseignements que tu voulais auprès de B.L.

Ben, ton pseudo ne m'est pas inconnu :happy: !

Pour l'école, ça va à peu près, je panique surtout pour la direction et la gestion des 2 GS qui débarquent, mais bon, je vais déjà essayer de caler le reste.

Un grand trou noir quand même : comment faire l'anglais avec les 4 niveaux (voir les 5) ? Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une méthode, facile à différencier, et facile à suivre ? Je voudrais que tout le monde puisse y trouver son compte, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Posté(e)

au risque de paraître bête..... :blink:

Pour vos emploi du temps, c'est vous qui avait décidé de la répartition horaire à l'intérieur des disciplines (ex: français: lecture.....)?

Moi j'ai du mal à faire le mien :cry: et en plus je ne sais pas quand seront mes créneaux langue et sport (intervenants)......

Je suis un peu perdue :sad:

Posté(e)

ah mince!!!! les fautes :bleh: .......ouhhhhhhh et oups!!!!! --> emplois et avez.......la fatigue me guette déjà!!

Posté(e)
ah mince!!!! les fautes :bleh: .......ouhhhhhhh et oups!!!!! --> emplois et avez.......la fatigue me guette déjà!!

La fonction "éditer" se révèle être très pratique parfois :wink:

Pour la répartition horaire, oui, j'ai choisi moi-même.

Posté(e)
ah mince!!!! les fautes :bleh: .......ouhhhhhhh et oups!!!!! --> emplois et avez.......la fatigue me guette déjà!!

La fonction "éditer" se révèle être très pratique parfois :wink:

Pour la répartition horaire, oui, j'ai choisi moi-même.

oki!!!!merci!!!! :wink:

Posté(e)

Pour ceux qui sont en classe unique de la PS au CM (comme moi), avez vous trouvé vos projets de rentrée? notamment pour la maternelle?

Moi je pense faire aux PS et MS un projet autour de calinours va à l'école :unsure: pour le thème de la rentrée... il me reste à en voir les détails...

Quelqu'un a-t-il une idée similaire? pour travailler en commun :wink:

Posté(e)

Toujours sur les emplois du temps, est-ce que vous vous tenez à lundi: géométrie, mardi: numération.... et lundi: vocabulaire, mardi: grammaire etc... ou est-ce que le contenu du créneau maths/français varie selon les notions/semaines?

Quand j'ai fait mon stage filé, je trouvais que revoir une notion après une semaine était un peu difficile et en stage massé, j'essayais de grouper une séquence dans le temps pour éviter les oublis, donc je ne pense pas mettre grammaire, vocabulaire... sur mon emploi du temps.

Quelles sont vos pratiques? :wub:

Drboo

Posté(e)
au risque de paraître bête..... :blink:

Pour vos emploi du temps, c'est vous qui avait décidé de la répartition horaire à l'intérieur des disciplines (ex: français: lecture.....)?

Moi j'ai du mal à faire le mien :cry: et en plus je ne sais pas quand seront mes créneaux langue et sport (intervenants)......

Je suis un peu perdue :sad:

Oui, c'est moi qui décide. Aucun intervenant en vue encore cette année... donc je décide toute seule ... et avec ma collègue pour le début de l'après midi.

Posté(e)
Toujours sur les emplois du temps, est-ce que vous vous tenez à lundi: géométrie, mardi: numération.... et lundi: vocabulaire, mardi: grammaire etc... ou est-ce que le contenu du créneau maths/français varie selon les notions/semaines?

Pour ma part, je me prends la tête avec l'emploi du temps pour faire plaisir à l'inspectrice. Je sais d'avance que selon les notions, les projets, l'avancement des élèves, cet emploi du temps ne sera pas respecté à la lettre.

Posté(e)

Moi, cette année pas d'inspection..... :bleh: donc je vais pouvoir juste mettre maths et français et adapter selon mes projets, selon la réalité en fait....

Qu'en pensez-vous? En n'étant pas inspectée, il vaut mieux que j'évite de rester das un emploi du temps que je ne pourrais pas respecter? :blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...