Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Je n'arrive pas à mettre mon emploi du temps. Cela me met "vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier"!!! :mad:

Milore j'ai réussi à changer le format de ton emploi du temps car moi aussi je n'arrivais pas l'ouvrir donc le voici vu que tu voulais le mettre je me permets de le mettre sur ce post : si souci dis moi je l'enlève !!!

emploi_du_temps_milore.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Louise, tu as disparu?lol :D

Y'a t-il des personnes qui ont aussi des maternelles et qui paniquent comme moi pour l'emploi du temps? :cry:

allo :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre mon emploi du temps. Cela me met "vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier"!!! :mad:

Milore j'ai réussi à changer le format de ton emploi du temps car moi aussi je n'arrivais pas l'ouvrir donc le voici vu que tu voulais le mettre je me permets de le mettre sur ce post : si souci dis moi je l'enlève !!!

Pas de problème. Je viens de comprendre. J'ai téléchargé le nouvel Open Office pour les enseignants......et il ne passe pas ici! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise, tu as disparu?lol :D

Y'a t-il des personnes qui ont aussi des maternelles et qui paniquent comme moi pour l'emploi du temps? :cry:

allo :unsure:

Je suis là :wink:

As-tu une ATSEM ?

Si oui, l'organisation te posera moins de problème. Tu prépares ta journée pour les Maternelles et l'Atsem gère : c'est ce que faisait l'ancienne instit. J'envisage d'enlever la séparation entre les Mater et les élémentaires (séparation avec des étagères). J'estime qu'avec 5 élèves mon atsem peut gérer sans trop de soucis si son planning est fait.

En fait j'aimerais bien être de temps en temps avec mes Mater pendant que l'atsem gère les cycle 2. Je ne sais pas si c'est possible. Il y a 2 adultes en classe et je trouve dommage que l'atsem ne se concentre que sur les cycle 1 comme c'était le cas dans mon école jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question d'organisation. Je tiens à faire plusieurs fois par semaine, et si possible quotidiennement un temps de lecture offerte. Mais problème : peut-on en faire un moment pour toute la classe, faire la même lecture... Dans ce cas-là, comment choisir ses oeuvres ?

Si je m'oriente plutôt vers des albums, est-ce que tous les niveaux pourront y trouver leur compte (GS à CM) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux nous repérer, je nous réunis ici. Nous pourrons ainsi nous contacter plus facilement. Si vous ne voulez pas apparaître, dites-le moi.
Récapitulatif des heureux enseignants d'une classe unique

(un petit clic pour accéder au profil et envoyer un MP) :

Timota : 17 élèves : 5 GS, 1CP, 4 CE1, 3 CE2 et 4 CM1 (dont un enfant qui a une déficience)

DrBoo : du CE1 au CM2

MelleHoho : ? élèves sur 7 niveaux de la MS au CM2

Mag1703 : 13 élèves (2 cm2 ; 1cm1 , 3 ce1 ; 3 cp ; 2 gs ; 1 ms ; 2 ps)

Allevardinnoise :

Elopoup : 12 élèves + 1 intégré à temps partiel, de MS à CM2

Nadiaska de la PS1 au CM2

Ae_kinou : 15 élèves de la PS1 au CM2.

Jubealiette : 13 ou peut-être 15 élèves de la MS au CM2

Louise : 9 et 13 élèves de la PS au CM1

Milore : 25 élèves du CE1 au CM2

Sayab84 : 21 élèves : 8 CE1 6 CE2 4 CM1 3 CM2

Gegej : 24 élèves du CP au CM2

Lolodebreizh : 11 élèves du CP au CM2

Byboune : 20 élèves GS au CM2

Volubilys : 18 élèves de la TPS au CP

Alkhadir : +/- 15 élèves de la GS au CM2

Sev02 : 15 élèves : 6 CE1, 2 CE2, 4 CM1 et 3 CM2

Lambada : 15 élèves : 8 CM1, 4 CE2, 2 ou 3 CE1

Numero12 : 13 élèves : 4 GS, 1 CE1, 2 CE2, 5 CM1, 1 CM2

Allie67 : 12 élèves en CE1/CE2/CM1/CM2

Lucille1681 : 28 élèves : 9 TPS, 4 PS, 4 MS, 8 GS, 3 CP

Titemistinguette : 6 élèves : 1 PS 1MS 2CE1 1CE2 et 1CM1

Chloech 19 élèves : 5 ce1 - 3 ce2 - 7 cm1 - 4 cm2

celticnanou: 18 élèves 1 PS1, 3 PS2, 2 MS, 2GS, 2 CP, 2 CE1, 4 CE2, 1 CM1, 1 CM2

u]Nos zones géographiques (pour une éventuelle correspondance de classe ?)

Timota : Isère

DrBoo : Alsace

Mag1703 : Creuse

Allevardinnoise : Lozère

Elopoup : Haute-Loire

Ae-kinou : Sud-Aveyron

Nadiaska : Aveyron

Jubealiette : Gironde

Louise : Sud-Ouest

Milore : Bernay en Ponthieu (Somme)

Saya84 : Ardèche

Lolodebreizh : Yvelines

Byboune : l'Yonne

Alkhadir :Semeries dans le Nord

Lambada : Aude

Allie67 : Strasbourg

Lucille1681 : académie de Lille

Titemistinguette

Celticnanou : Bretagne

Recensement des idées de projets > ici <

Bonjour tout le monde, je me suis rajoutée en rouge! Ce sera ma deuxième année dans cette classe! Courage Timota, c'est beaucoup de travail, mais il y a beaucoup de bonheur a prendre dans ces classes!

Celticnanou, T2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Celticnanou peux-tu nous expliquer l'organisation physique (coins, regroupement, ...) de ta classe ? As-tu une Atsem, comment travaillez-vous ensemble ?

Euh oui j'ai plein de questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milore ça y est j'ai regardé ton emploi du temps que je trouve bien fait même si je trouve qu'il manque d'anglais et d'EPS mais je vois pas comment les rajouter car je trouve que ton EDT est complet.

Par contre je suis intriguée par les prépas dictée le mardi, que leur fais tu faire? notamment 50 mn en CE1 et 30 mn en C3? Comment s'organise une préparation de dictée?

En tout cas bravo ton EDT est détaillé et tout y est!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien que j'ai remaniè grâce aux votres notamment Milore et Gaelle07

J'ai l'impression de ne pas avoir assez de français mais je ne sais pas comment faire!!! Pareil pour l'organisation maths français j'ai mis les CE2 avec les CE1 mais ils ne font pas du tout la même chose c'est juste pour arriver à gérer les cap maths!!! :cry:

En gros j'ai essayé de tout casé mais ...

:bleh:

Emploi_du_temps_2008_2009_colombier_1_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milore ça y est j'ai regardé ton emploi du temps que je trouve bien fait même si je trouve qu'il manque d'anglais et d'EPS mais je vois pas comment les rajouter car je trouve que ton EDT est complet.

Par contre je suis intriguée par les prépas dictée le mardi, que leur fais tu faire? notamment 50 mn en CE1 et 30 mn en C3? Comment s'organise une préparation de dictée?

En tout cas bravo ton EDT est détaillé et tout y est!!!

Pour la dictée préparée, j'ai trouvé cette manière de faire sur le forum (il faut que je retrouve le lien... :blink:). Les élèves ont des exercices en lien avec les compétences évaluées lors de la dictée. Ils préparent ainsi leur dictée. Le lendemain vient la dictée. Alors, je ne sais pas si il est bon de leur donner la dictée avant et de leur faire souligner les verbes, sujets, terminaisons de verbes, mots de vocabulaire à connaître...

Je vais tenter de retrouver le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dictées je compte faire ce genre de préparation :

http://ecole.onsevoitdemainalors.org/rubri...?id_rubrique=50

il paraît que ça provient d'un fichier SED.

Sinon pour les textes, je compte les créer en fonction des besoins et des projets de la classe ou prendre des extraits dans les vieux manuels de lecture.

Pour ton edt, Sayab, oui il te manque du français mais où le mettre? :sad: peut-être avec un peu moins de sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...