Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

Pffff

J'ai encore passé quelques heures à ranger cette :wacko::angry: classe aujourd'hui. J'ai retrouvé des photos des années 60 !

ben tu peux t'en servir pour tes ce1 !et travailler sur l'école d'autrefois en prime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon sérieusement : Milore j'ai regardé ta programmation de géographie. Et tu as réussi à rapprocher les ce1 pour certaines séquences, c'est très bien.Moi du coup j'étais partie sur la découverte du monde toujours en décroché!

Sinon je pense que tu touches à tous les points, et ta progression est pas mal.bon travail!

j'ai fait ma programmation pour les sciences, je la taperai au propre cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sérieusement : Milore j'ai regardé ta programmation de géographie. Et tu as réussi à rapprocher les ce1 pour certaines séquences, c'est très bien.Moi du coup j'étais partie sur la découverte du monde toujours en décroché!

Sinon je pense que tu touches à tous les points, et ta progression est pas mal.bon travail!

j'ai fait ma programmation pour les sciences, je la taperai au propre cette semaine.

Programme d'aujourd'hui lier la programmation de mes CE1 avec mes cycle 3 sur l'histoire-géographie et les sciences et si c'est un bon jour :wink: hein Milore j'attaquerai ma programmation de littérature pour lier mes quatre niveaux autour d'un genre ou d'un thème à voir...

Dès que c'est fait je vous le mets sur le post...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de recopier sur word mes progressions/programmations :sweatingbullets: ....pourrais-je avoir votre avis au fur et à mesure? :blush:

Je joins celle de géométrie (CE1/CE2/CM1)... :D

prog_g_om.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff

J'ai encore passé quelques heures à ranger cette :wacko::angry: classe aujourd'hui. J'ai retrouvé des photos des années 60 !

Vous ne pouvez pas imaginer le bazard (je reste polie :D ) dans cette classe.

Les trèèèès vieux livres que j'ai trouvés j'en fais quoi ???? Je suis envahis de cartons de livres poussiéreux. J'ai le droit de le jeter ??

Salut

Entre 2 quinzaines de vacanes, je suis aussi dans les dépoussiérages et tris en tout genre.

Pour les vieux manuels : à la poubelle ou au grenier ! S'ils sont encore presque d'actualité (genre après 1980) et en bon état, peut-être que ça pourrait intéresser des associations humanitaires.

J'en garde quand même 1 ou 2 de chaque collection/niveau, et je complète mes classeurs de banques d'exercices en découpant sauvagement dedans. Je jette le reste du manuel.

Bon, il faut quand même avoir l'accord de la mairie, et que les exercices soient lisibles et avec du vocabulaire adapté aux élèves de 2008. :lol:

Je n'ai pas regardé votre boulot, je le ferai la dernière semaine d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, c'est terminé! Voici ma dernière programmation pour l'année. Elle concerne la littérature et la production d'écrits. Les thèmes sont en fonction d'événements comme la bd d'Angoulême ou encore la semaine de la presse. Pour la période 5, je n'avais pas d'idée, donc rallye lecture!!! Si vous avez des idées, je suis preneuse!

PROGRAMMATION_en_LITTERATURE_et_PRODUCTION_2008_2009.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je me joins à vous car moi aussi en tant que T3 j'ai une classe unique obtenu au 3ème mouvement avec en prime la direction et pour l'instant l'espoir d'avoir un brigade en tant que collègue dès la rentrée car la collègue qui doit prendre la maternelle est en congé maternité jusqu'en février. J'ai 1 CP, 7 CE1, 3 CE2, 4 CM1 et 1 CM2. D'après ce que l'on m'a dit les élèves sont très sympas mais cela ne m'enlève pas le stress que j'ai, je ne sais pas par où commencer pour préparer la rentrée. Je vais être à 1 h30 de chez moi, j'habite à Toulouse et mon poste est près de Saint Gaudens (pour ceux qui connaissent!).

En tout cas, j'ai vu que certaines d'entre vous sont déjà bien avancées.

Je suis allée à l'école. En maths, ils ont tous Objectif calcul, qu'en pensez-vous? C'est un manuel que je ne connais pas bien et apparemment pas beaucoup d'entre vous l'utilisent. Utilisez-vous beaucoup de fichiers ??

Beaucoup de stress cette rentrée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je me joins à vous car moi aussi en tant que T3 j'ai une classe unique obtenu au 3ème mouvement avec en prime la direction et pour l'instant l'espoir d'avoir un brigade en tant que collègue dès la rentrée car la collègue qui doit prendre la maternelle est en congé maternité jusqu'en février. J'ai 1 CP, 7 CE1, 3 CE2, 4 CM1 et 1 CM2. D'après ce que l'on m'a dit les élèves sont très sympas mais cela ne m'enlève pas le stress que j'ai, je ne sais pas par où commencer pour préparer la rentrée. Je vais être à 1 h30 de chez moi, j'habite à Toulouse et mon poste est près de Saint Gaudens (pour ceux qui connaissent!).

En tout cas, j'ai vu que certaines d'entre vous sont déjà bien avancées.

Je suis allée à l'école. En maths, ils ont tous Objectif calcul, qu'en pensez-vous? C'est un manuel que je ne connais pas bien et apparemment pas beaucoup d'entre vous l'utilisent. Utilisez-vous beaucoup de fichiers ??

Beaucoup de stress cette rentrée :wink:

Ne t'en fais pas pour le stress, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi...en plus je suis T1! :wacko:

Moi je suis dans le 64 et classe unique de la maternelle au CM1 + direction évidemment!!!! :blink:

J'ai plein de choses sur lesquelles je rame encore (notamment l'emploi du temps)...

Pour ce qui est des fichiers ou manuels:

J'utiliserai euromaths CE1/CE2/CM1; ribambelle pour les CE1 en lecture et pour l'histoire et géo magellan pour cycle 3...apprès rien n'oblige à les suivre tout le temps; tu peux t'en écarter et les mettre de côté le temps d'un projet que tu veux créer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Je me joins à vous car j'ai aussi obtenu une classe unique pour ma 1ère rentrée (du CP au CM2 soit 22 élèves) et je sais pas par où prendre le pb. Je vais seuleument commencer à me mettre à travailler car j'étais en vacances et je suis en panique... Je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule dans cette galère et qu'on va pouvoir partager nos expériences.

Par où commencer et comment s'organiser dans une classe pareille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Je me joins à vous car j'ai aussi obtenu une classe unique pour ma 1ère rentrée (du CP au CM2 soit 22 élèves) et je sais pas par où prendre le pb. Je vais seuleument commencer à me mettre à travailler car j'étais en vacances et je suis en panique... Je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule dans cette galère et qu'on va pouvoir partager nos expériences.

Par où commencer et comment s'organiser dans une classe pareille???

Ca c'est la question dominante!!!!!! :lol:

Déja, bienvenue dans ce groupe qui se pose mille et une questions sur cette classe particulière....

Par où commencer c'est difficile à dire --> tu peux déjà te demander quels niveaux tu vas réunir; puis te demander si tu vas choisir tel fichier ou tel manuel et ensuite faire progressions...et l'emploi du temps....

Pour te rassurer je ne suis toujours pas au point. :sad:

Mais surtout ne t'en fais pas , je pense qu'on est tous dans le même état de panique!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout ne t'en fais pas , je pense qu'on est tous dans le même état de panique!! :D

Ca c'est bien vrai! deuxième rentrée en classe unique... et pourtant rien n'y fait! le mieux est de faire au moins pire!!! :bleh: c'était ma devise l'année dernière!

Mais cette fois je vais essayer de faire moins pire que l'année dernière!!

au fait vous m'avez pas répondu pour mon fonctionnement?!! C'est si nul que ca?

en tout cas courage a toutes (j'ai bien l'impression que les classes uniques sont un privilège féminin!! :D

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...