Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

on remonte!!!!!!!!!!!!! :lol:

Pour faire remonter le post je vais raconter ma vie :lol: !!!

Alors hier je ne suis pas arrivée à faire ma programmation en DDM rien y à fait pourtant j'y ai passé l'après midi!!! :devil_2: Heureusement Milore m'a donné des références de livres trés sympa pour travailler la ddm c'est la collection Connaitre Découverte du monde chez hatier!!! Milore ça y est c'est commandé!!! Dès que je les ai je m'y remets!

Là j'ai attaqué la littérature. J'ai envie de commencé l'année avec

Période 1 :des contes étiologiques , les textes sont courts en général :wink: et cela permettrait de travailler plus ou moins en groupe classe!!!puis poursuivre avec des contes plus classiques et des fables!

En période 2, Continuer avec des albums, romans ou récit illustré avec un roman policier .

En période 3 : la BD

En période 4 : la poésie, peut être mettre les fables ici dites moi ce que vous en pensez!

En période 5 : le théâtre

Ce n'est qu'une idée mais ça permettrait de travailler avec tous les genres littéraires!

Il faut aussi que je pense à travailler des écrits documentaires et fonctionnels...

:cry: C'est pas facile facile... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remonte!!!!!!!!!!!!! :lol:

Ce n'est qu'une idée mais ça permettrait de travailler avec tous les genres littéraires

Moi aussi je voudrais voir toute sorte de genre littéraire dans l'année :lol: ; je ne sais pas encore la progression mais je voudrai voir: roman ; policier; BD ; nouvelle peut être; théatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la poésie , je trouve ça bizarre de le faire que sur une période . Tu n'en fais pas de la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la poésie , je trouve ça bizarre de le faire que sur une période . Tu n'en fais pas de la semaine?

Exact c'est que je me suis dit :blink: dans l'après midi après avoir posté!!!! Merci Sev02! Du coup je vais voir ce que je peux faire mais là je me suis lancée dans les contes étiologiques et les contes traditionnels? Je tiens combien de temps avec sachant que je veux faire plusieurs contes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pensé pour la littérature :

P1 : les contes classiques ( la barble bleue, Tom pouce, contes russes, Gripari...)

P2 : les contes étiologiques et "histoires comme ça"

P3: un roman car pas beaucoup de temps ( stage T1 à l'iufm)

P4: le genre policier ( Les doigts rouges, la reine des fourmis a disparu, la villa d'en face...)

P5: la BD, le théatre

ce qui est pas mal ce que beaucoup de contes sont libres de droits. plein de lien sur le site de stepfan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pensé pour la littérature :

P1 : les contes classiques ( la barble bleue, Tom pouce, contes russes, Gripari...)

P2 : les contes étiologiques et "histoires comme ça"

P3: un roman car pas beaucoup de temps ( stage T1 à l'iufm)

P4: le genre policier ( Les doigts rouges, la reine des fourmis a disparu, la villa d'en face...)

P5: la BD, le théatre

ce qui est pas mal ce que beaucoup de contes sont libres de droits. plein de lien sur le site de stepfan!

En période 4 j'aurai peut être bien bossé sur la Presse sachant que la semaine de la presse se fera du 23 au 28 mars 2009

http://www.clemi.org/spe1.html

Inscriptions sur ce site :

Écoles et établissements scolaires : du mardi 6 janvier 2009, à partir de 12 h, jusqu’au samedi 7 février à minuit.

ça peut être sympa?

est ce que certaines d'entre vous ont déjà testé?ou en ont entendu parler?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous : combien de livres sur une période?

Et au risque de vous paraître bête :blush: combien d'heures de litté avez vous mis dans la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous : combien de livres sur une période?

Et au risque de vous paraître bête :blush: combien d'heures de litté avez vous mis dans la semaine?

Alors selon ce que j'ai entendu à l'iufm (donc !!! :blush: ) environ 2 semaines sur un livre, maximum 3 semaines...

Sinon pour la littérature en CE1 2H10, et les cycles 3 2h, ils ont un atelier lecture dans la semaine de 45 min CE1 et C3... Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous : combien de livres sur une période?

Et au risque de vous paraître bête :blush: combien d'heures de litté avez vous mis dans la semaine?

Alors selon ce que j'ai entendu à l'iufm (donc !!! :blush: ) environ 2 semaines sur un livre, maximum 3 semaines...

Sinon pour la littérature en CE1 2H10, et les cycles 3 2h, ils ont un atelier lecture dans la semaine de 45 min CE1 et C3... Voili voilou

oki merci !!! :blush:

Donc ça fait :albert: en moyenne 3 livres par période à peu prés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous : combien de livres sur une période?

Et au risque de vous paraître bête :blush: combien d'heures de litté avez vous mis dans la semaine?

Alors selon ce que j'ai entendu à l'iufm (donc !!! :blush: ) environ 2 semaines sur un livre, maximum 3 semaines...

Sinon pour la littérature en CE1 2H10, et les cycles 3 2h, ils ont un atelier lecture dans la semaine de 45 min CE1 et C3... Voili voilou

oki merci !!! :blush:

Donc ça fait :albert: en moyenne 3 livres par période à peu prés...

Oui à peu près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...