Aller au contenu

classe unique


Messages recommandés

  • Réponses 910
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    109

  • mag1703

    82

  • ae_kinou

    74

  • titemistinguette

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

En même temps, pourrais-je avoir votre avis sur ma progression de géométrie (CE1/CE2/CM) qui s'inspire des activités euromaths... :blink:

dans l'ensemble, je pense faire à peu près pareil. en tous cas, l'an dernier pour les CM, j'ai suivi en gros ce schéma (pour les CE1, je nage encore pas mal :cry: )

simplement, la période 2 me semble un peu chargée non? parce qu'en CM , il me semble qu'il y a pas mal de trucs à voir sur les figures planes ( les quadrilatères: diagonales, les triangles: propriétes des triangles particuliers etc...)

l'an dernier, la conseillère péda m'avait conseillé (c'est le cas de le dire...) de bien expliciter le fait de partir de 2 droites ( parallèles, perpendiculaires) puis trois droites (pour former les triangles, les différents triangles) puis quatre: quadrilatères, les quadrilatères particuliers.

deuxième point: tu fais la mesure de longueur après le calcul de périmètre?, peut être pourrais-tu faire d'abord longueur, puis masse à un autre moment.

dernière chose, j'ai pas compris la différence entre "solides" et "volume"

bon courage pour la suite!

pour ma part, j'ai passé la journée à l'école , et je galère pour mettre de l'ordre, savoir comment disposer les groupes etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai bouclé ( enfin à peu près) ma programmation étude langue cycle 3.

j'ai essayé de grouper les notions sur l'ensemble du cycle pour pouvoir traiter la même chose avec tous, en complexifiant pour les CM, mais je ne sais pas si ça fonctionne.

là encore, n'hésitez par à dire ce qui ne va pas...._tude_langue_cycle_3.doc

je sais, j'insiste, mais j'ai vu qu'il y avait quelques téléchargements et aucun avis.

ça m'aiderait beaucoup d'avoir quelques opinions, même si c'est pour dire que je suis à coté de la plaque :wink: (idem pour la littérature)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que j'y suis, je mets mon idée de programmation en litt / prod écrit pour le cycle 3.

il manque encore des trucs en prod écrit.

je suis partie sur une base de 7 ou 8 oeuvres par an ( dixit la conseillère péda)

si certaines choses sont incohérentes, s'il y a des oublis, n'hésitez par à me le dire.

litt_cycle_3_sur_trois_ans.doc

à bientôt

Difficile de te donner un avis. Je ne connais pas beaucoup d'oeuvres, il y a tellement de titres en litt jeunesse. Ton travail me semble malgré tout structuré et complet. Je trouve intéressant d'avoir identifié les oeuvres du patrimoine.

Je ne vois pas d'oeuvre longue, comme on peut en donner aux CM. Peut-être justement les titres que je ne connais pas ?

Pour l'ORL, je n'adhère pas à la présentation, ce qui est un point de vue très perso :bleh: . Bon, je suis une fanatique des tableaux et des échéanciers (sinon, je me perds), alors mon avis ne compte pas. Merci en tout cas d'avoir partagé ton travail :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que j'y suis, je mets mon idée de programmation en litt / prod écrit pour le cycle 3.

il manque encore des trucs en prod écrit.

je suis partie sur une base de 7 ou 8 oeuvres par an ( dixit la conseillère péda)

si certaines choses sont incohérentes, s'il y a des oublis, n'hésitez par à me le dire.

litt_cycle_3_sur_trois_ans.doc

à bientôt

Difficile de te donner un avis. Je ne connais pas beaucoup d'oeuvres, il y a tellement de titres en litt jeunesse. Ton travail me semble malgré tout structuré et complet. Je trouve intéressant d'avoir identifié les oeuvres du patrimoine.

Je ne vois pas d'oeuvre longue, comme on peut en donner aux CM. Peut-être justement les titres que je ne connais pas ?

comme oeuvre longue, il y a "verte", "l'enfant océan", "rouge braise", mais peut être est-ce insuffisant, en gros il y a une œuvre longue par an ....

Pour l'ORL, je n'adhère pas à la présentation, ce qui est un point de vue très perso :bleh: . Bon, je suis une fanatique des tableaux et des échéanciers (sinon, je me perds), alors mon avis ne compte pas. Merci en tout cas d'avoir partagé ton travail :wub: .

bien d'accord avecc toi :wink: mais en fait, c'est juste que je n'en suis pas encore là!!! pour l'instant, j'ai juste essayé de "lister dans l'ordre" ce qu'il y a à faire, mais malheureusement, j'ai pas encore passé le cran supérieur de précision : tableau et échéancier :cry:

si j'y arrive, je ne manquerai pas de vous en faire part....

merci en tout cas pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis novice sur le forum et je n'arrive pas à ouvrir certains documents. Une fenêtre s'ouvre pour me demander quelle police je veux utiliser du style message codé ou une autre langue. que faut-il que je fasse, j'ai essayé plein de choses parfois ça s'ouvre parfois non et je ne comprends pas pourquoi.

Merci de m'aider ainsi je pourrais donner mon avis sur vos productions.

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis novice sur le forum et je n'arrive pas à ouvrir certains documents. Une fenêtre s'ouvre pour me demander quelle police je veux utiliser du style message codé ou une autre langue. que faut-il que je fasse, j'ai essayé plein de choses parfois ça s'ouvre parfois non et je ne comprends pas pourquoi.

Merci de m'aider ainsi je pourrais donner mon avis sur vos productions.

Muriel

Bonjour et bienvenue!!!

Si tu n'arrives pas à ouvrir mes fichiers "milore" c'est normal, ça n'arrive pas qu'à toi. J'essaie de régler le problème pour pouvoir mettre en pdf rapidement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s collègues de classe unique!!

Je vais utiliser Littéo avec mes C3, mais chacun à son propre manuel par niveau. J'aimerais savoir si les thèmes abordés dans la première partie de ce manuel se suivent pour chaque niveau. Je m'explique, par exemple, au CM2, on aborde d'abord le livre dans son ensemble (1ère de couverture, résumé, auteur , etc...) . Est-ce que pour le CM1 et le CE2 les manuels commencent de la même manière?

Vous vous demandez pourquoi je vous demande ça? C'est parce que je sais qu'ils sont dans la classe mais mon école est à 1h15 de chez moi donc je n'irais pas avant la semaine avant la rentrée.

Merci de me répondre si vous les avez déjà utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s collègues de classe unique!!

Je vais utiliser Littéo avec mes C3, mais chacun à son propre manuel par niveau. J'aimerais savoir si les thèmes abordés dans la première partie de ce manuel se suivent pour chaque niveau. Je m'explique, par exemple, au CM2, on aborde d'abord le livre dans son ensemble (1ère de couverture, résumé, auteur , etc...) . Est-ce que pour le CM1 et le CE2 les manuels commencent de la même manière?

Vous vous demandez pourquoi je vous demande ça? C'est parce que je sais qu'ils sont dans la classe mais mon école est à 1h15 de chez moi donc je n'irais pas avant la semaine avant la rentrée.

Merci de me répondre si vous les avez déjà utilisés.

j'ai le CM1

je ne le connais pas bien, car je ne l'ai presque pas utilisé

voilà ce qui est indiqué dans le sommaire

partie 1 littérature/ écriture

unité 1: je choisis un livre ou un poème

unité 2: je lis un texte et je me repère dans l'histoire

unité 3 : je comprends les dialogues

unité 4 je comprends de "jeu de mots"

unité 5 : je découvre les lieux

unité 6 : je découvre des mondes étranges ou inconnus

unité 7 : je lis une histoire entière avec ma classe.

partie 2 ORL

le mot

le nom

le verbe

la phrase

le texte

tableau/ aide mémoire.

voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s collègues de classe unique!!

Je vais utiliser Littéo avec mes C3, mais chacun à son propre manuel par niveau. J'aimerais savoir si les thèmes abordés dans la première partie de ce manuel se suivent pour chaque niveau. Je m'explique, par exemple, au CM2, on aborde d'abord le livre dans son ensemble (1ère de couverture, résumé, auteur , etc...) . Est-ce que pour le CM1 et le CE2 les manuels commencent de la même manière?

Vous vous demandez pourquoi je vous demande ça? C'est parce que je sais qu'ils sont dans la classe mais mon école est à 1h15 de chez moi donc je n'irais pas avant la semaine avant la rentrée.

Merci de me répondre si vous les avez déjà utilisés.

j'ai le CM1

je ne le connais pas bien, car je ne l'ai presque pas utilisé

voilà ce qui est indiqué dans le sommaire

partie 1 littérature/ écriture

unité 1: je choisis un livre ou un poème

unité 2: je lis un texte et je me repère dans l'histoire

unité 3 : je comprends les dialogues

unité 4 je comprends de "jeu de mots"

unité 5 : je découvre les lieux

unité 6 : je découvre des mondes étranges ou inconnus

unité 7 : je lis une histoire entière avec ma classe.

partie 2 ORL

le mot

le nom

le verbe

la phrase

le texte

tableau/ aide mémoire.

voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu....

Merci, oui ça m'aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...