meuhmeuh Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Leny, je n'ai pas encore lu ta programmation mais je me demandais si tu t'étais aussi appuyée sur la progression à la fin des programmes 2008 ? (bon en fait c'est une progression sur le cycle donc je ne sais pas si c'est utile, c'est une liste de compétences en fin de compte...) Oui je me suis aussi basée sur les compétences à la fin des programmes 2008. MAis plus j'y réfléchi, plus je me demande l'utilité de ce que je fais !! Je suis de plus en plus désemparée, je ne sais pas koi faire pour préparer au mieux ma rentrée !!!!! Aidez moi !! Le truc c'est qu'on a envie de préparer des choses et puis lorsqu'on prépare on finit par se dire "je fais ça mais il y a très peu de chance pour que ça me serve à quelque chose" alors on se décourage... Mais bon, ça te servira sûrement un jour c'est sûr ! Et puis ça permet d'intégrer les programmes. Mais j'avoue que je n'ai pas la patience de faire ça. J'ai préparé une journée type par niveau, comme ça je sais que je me retrouverai pas sans rien...J'ai aussi téléchargé des idées d'emplois du temps. Faudrait que je pique aussi des idées de progressions au cas où, mais je me demande si je ne vais pas attendre d'en savoir plus sur un éventuel remplacement. Lorsque je vois des sites intéressants ou des fiches pas mal, je mets dans mes favoris en me disant que ça me servira peut-être... Voilà pour moi Petit truc tout bête... L'an dernier pour me préparer, je m'étais pas mal replongée dans ce que j'avais fait en PE2 (surtout en sciences, arts visuels, musique...) c'était des choses que je maitrisais et pour lesquels j'avais déjà des pistes d'amélioration... ça aide d'avoir sur soi ce genre d'activité dont on sait déjà si ça fonctionne ou non...
litterature17 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 enseignant du primaire.org Il est très bien fait
Yulunga38 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Coucou! Dites, juste une question idiote qui a peut-être déjà eu une réponse mais je ne sais pas où... si on a un accident de voiture sur la route et qu'on n'a plus de véhicule, comment fait-on ? Je me pose d'autant plus la question que je suis rattachée à 100 km de mon domicile et que je vais faire 2 aller-retours par semaine, donc un peu peur de la route...
yannaka Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 C'est une bonne question, que je ne m'étais pas posée. Si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse !
Maoria Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 ** Mode secrétaire de circo aigrie on ** Tu te débrouilles ** Mode secrétaire de circo aigrie off ** Personnellement j'ai pris l'assurance Plénitude (si mes souvenirs sont bons ou alors c'est pertinence, en tout cas c'est le plus cher) chez la MAIF : en cas d'accident on a un véhicule de remplacement (et il y a aussi la panne 0 km qui, pour avoir travaillé chez IMA l'assistance de la MAIF, est super, une fois ils m'ont dépanné sur place chez moi un matin très tôt, si je n'avais pas cette panne 0 km j'aurais payé 100 euros et quelques). Sinon en cas de panne trouver un garagiste sympa qui accepte de vous prêter un véhicule (les petits garagistes le font souvent, en tout cas mon papa qui a un garage le fait ) ou dans les grosses concessions ils vous louent souvent des véhicules pour 15€ par jour. Et aussi s'arranger avec sa secrétaire de circo mais souvent le mode "non arrangeant" est sur on (pour ma part j'habite dans le trou du c... du monde, il n'y a pas d'école dans mon village et mon homme travaille de 8h à 18h à 1 heure de route de l'autre côté que mon secteur d'intervention, alors je prie pour ne pas avoir de panne !!)
Yulunga38 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci pour les réponses!!! Pff, y en a marre de dépenser de l'argent pour le boulot!! cette année entre le logement, les factures qui vont avec, les péages, l'essence... j'ai plus de 500 euros par mois qui vont partir!!!! (rien que pour le boulot, sachant que j'ai un deuxième logement sur Fontaine avec aussi des dépenses. Ras les couettes! s'il faut encore payer pour louer une voiture ça va pas le faire... bon ben croisouillage de doigts pour ne pas avoir de tuile sur la route cette année :clover:
nouvelleinstit Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Ah ben ca fait déjà 3 ZIL et T2et bien on va pouvoir galérer ensemble l'année prochaine Coucou !! Je n'ai pas encore lu tout le post, j'en suis à la page 1, mais je peux d'ores et déjà me rajouter !!! J'ai obtenu un poste au premier mouvement aussi et je serai aussi ZIl et aussi T2 !! Je n'avais pas entendu parler de ce changement de statut... Je suis dans le 91, quelqu'un en sait plus?? Moi je pensais être ZIL "comme avant"... par contre ce qui pourrait changer, c'est vis à vis du soutien... Avez vous des infos? Quand a lieu votre réunion de début d'année à l'inspection de circonscription? Moi je n'ai toujours recu aucune info... Est avant ou après la rentrée? Après je pense !! Allez je file lire la suite !!
line38 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je m'ajoute à la liste des T2 ZIL... à 130 km de chez moi après déjà 2 ans à environ 160 km, j'ai gagné 30 km Petit message pour Yulunga38, tu es dans quelle école de rattachement ? Tu as trouvé un logement sur Vienne ? Moi, j'ai pas encore commencé à chercher, chuis pas motivée... je sais, c'est pas bien ! @ +
Yulunga38 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Je m'ajoute à la liste des T2 ZIL... à 130 km de chez moi après déjà 2 ans à environ 160 km, j'ai gagné 30 km Petit message pour Yulunga38, tu es dans quelle école de rattachement ? Tu as trouvé un logement sur Vienne ? Moi, j'ai pas encore commencé à chercher, chuis pas motivée... je sais, c'est pas bien ! @ + Oui on a trouvé un logement... je suis rattachée à P&M Curie, notre appart est à 50m, ça c'est le pied, mais comme je pense ne pas rester dans cette école, ça ne sert finalement pas à grand chose... Tu es rattachée où toi? Sinon, on a 2 copines qui logent sur Auberives et qui, il me semble, cherchent une colloc. Si ça t'intéresse, je peux leur demander si c'est toujours d'actualité.
line38 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Je m'ajoute à la liste des T2 ZIL... à 130 km de chez moi après déjà 2 ans à environ 160 km, j'ai gagné 30 km Petit message pour Yulunga38, tu es dans quelle école de rattachement ? Tu as trouvé un logement sur Vienne ? Moi, j'ai pas encore commencé à chercher, chuis pas motivée... je sais, c'est pas bien ! @ + Oui on a trouvé un logement... je suis rattachée à P&M Curie, notre appart est à 50m, ça c'est le pied, mais comme je pense ne pas rester dans cette école, ça ne sert finalement pas à grand chose... Tu es rattachée où toi? Sinon, on a 2 copines qui logent sur Auberives et qui, il me semble, cherchent une colloc. Si ça t'intéresse, je peux leur demander si c'est toujours d'actualité. et bien moi je suis rattachée à l'école maternelle Les Genets à Pont-Evêque juste à côté de Vienne. Pour le logement, merci de ta proposition, mais je vais essayer de me débrouiller autrement, je pense faire un test pendant 1 semaine ou 2 en dormant à l'hotel les lundis et jeudis soirs. On verra ensuite. J'ai pas envie de reprendre un double logement tout de suite, d'autant que je vais avoir une intervention chirurgicale fin septembre, qui risque de me bloquer en arret pendant un moment... @ +
leny67 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Ah ben il y a de plus en plus de monde sur ce post !!!!! Moi franchement, je n'ai pas préparé des tonnes de trucs et ca me stress un peu !!!!!!!!! Mais bon on verra bien !!!!!!!!!
loli Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 bonjour à tous Je me lance car depuis longtemps je lis les mines d'or de ce forum et aujourd'hui, je décide de participer à mon tour. Je suis moi aussi T2 et je viens d'apprendre aujourd'hui, à quelques jours de la rentrée, que je serais ZIL ! Au secours ! J'ai passé mon été à buller, la rentrée risque d'être difficile... Bon courage à tous et à toutes !
Messages recommandés