Carole06 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Ok, donc c'est pas vraiment clair pour vous non plus... Mais vu la réponse du jury, je vais faire comme si elle n'appartenait qu'au cycle 2. Et du coup, je pense prendre cycle 2 en sport pour être "tranquille"!
ylangylang Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Je suis à la Réunion, j'ai couru hier avec casquette et lunettes de soleil, heureusement d'ailleurs vu le soleil de plomb hier matin . Les jurys n'ont rien dit, on n'avait juste pas droit au mp3 mais chronomètre accepté...
athevibe Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Je viens juste de trouver votre post, mieux vaut tard.... J'avais justement des gros doutes pour le sport, mais je pense que lutte et orientation ne font pas partie des sports et jeux co. Par contre j'ai qq questions sur le sport : - je vais prendre le cycle 2. Moi je ne vois pas sport co mais uniquement jeux co à ce niveau, est-ce que je me trompe? Je n'ai rien trouvé sur le baskett ou le hand au cycle 2 par exemple... GROS DOUTE!!! - pour celles qui font danse, que porterez-vous? Et y a-t-il un temps d'échauffement prévu, moi je suis convoquée à 8h. Sinon à l'oral pro, j'ai eu comme sujet l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage. Qq'un a t-il eu ce sujet? Et je n'ai eu des questions que sur ce thème.
marizu67 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 moi ossi je suis tombée sur ce thème ! Bonjour, Je viens juste de trouver votre post, mieux vaut tard.... J'avais justement des gros doutes pour le sport, mais je pense que lutte et orientation ne font pas partie des sports et jeux co. Par contre j'ai qq questions sur le sport : - je vais prendre le cycle 2. Moi je ne vois pas sport co mais uniquement jeux co à ce niveau, est-ce que je me trompe? Je n'ai rien trouvé sur le baskett ou le hand au cycle 2 par exemple... GROS DOUTE!!! - pour celles qui font danse, que porterez-vous? Et y a-t-il un temps d'échauffement prévu, moi je suis convoquée à 8h. Sinon à l'oral pro, j'ai eu comme sujet l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage. Qq'un a t-il eu ce sujet? Et je n'ai eu des questions que sur ce thème.
monya Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Je viens juste de trouver votre post, mieux vaut tard.... J'avais justement des gros doutes pour le sport, mais je pense que lutte et orientation ne font pas partie des sports et jeux co. Par contre j'ai qq questions sur le sport : - je vais prendre le cycle 2. Moi je ne vois pas sport co mais uniquement jeux co à ce niveau, est-ce que je me trompe? Je n'ai rien trouvé sur le baskett ou le hand au cycle 2 par exemple... GROS DOUTE!!! - pour celles qui font danse, que porterez-vous? Et y a-t-il un temps d'échauffement prévu, moi je suis convoquée à 8h. Sinon à l'oral pro, j'ai eu comme sujet l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage. Qq'un a t-il eu ce sujet? Et je n'ai eu des questions que sur ce thème. Je ne pense pas que tu te trompes, les sports collectifs je pense que c'est trop tôt au cycle 2 ou alors dans une forme archi simplifiée. Pour la danse par contre je ne sais pas..
Carole06 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Si on récapépète les thèmes tombés en OP cette année: * le corps à l'école * le handicap * les inégalités scolaires * dire-lire-écrire en histoire-géographie * le langage écrit-oral en maternelle * la dictée * l'orthographe (= la dictée ??) * l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage (= le langage écrit-oral en maternelle?) Si vous en avez d'autres...
monya Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Si on récapépète les thèmes tombés en OP cette année:* le corps à l'école * le handicap * les inégalités scolaires * dire-lire-écrire en histoire-géographie * le langage écrit-oral en maternelle * la dictée * l'orthographe (= la dictée ??) * l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage (= le langage écrit-oral en maternelle?) Si vous en avez d'autres... Et n'oublie pas la fameuse lecture en réseaux en littérature
Carole06 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Si on récapépète les thèmes tombés en OP cette année:* le corps à l'école * le handicap * les inégalités scolaires * dire-lire-écrire en histoire-géographie * le langage écrit-oral en maternelle * la dictée * l'orthographe (= la dictée ??) * l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage (= le langage écrit-oral en maternelle?) Si vous en avez d'autres... Et n'oublie pas la fameuse lecture en réseaux en littérature Ah oui, pourvu que je ne tombe pas là-dessus!!! Je ne sais plus, c'est toi qui avait ce sujet? Comment as-tu axé ton travail?
monya Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Si on récapépète les thèmes tombés en OP cette année:* le corps à l'école * le handicap * les inégalités scolaires * dire-lire-écrire en histoire-géographie * le langage écrit-oral en maternelle * la dictée * l'orthographe (= la dictée ??) * l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage du langage (= le langage écrit-oral en maternelle?) Si vous en avez d'autres... Et n'oublie pas la fameuse lecture en réseaux en littérature Ah oui, pourvu que je ne tombe pas là-dessus!!! Je ne sais plus, c'est toi qui avait ce sujet? Comment as-tu axé ton travail? Lol, oui c'est bien moi J'ai axé mon travail en faisant : Tentative de définition (réseau en général et en LJ, IO, rôle du maître), découverte de l'autre (différence entre imprégnation et acquisition ; le terreau culturel de la classe, l'arrière fond culturel de l'écrit, conséquences pour les élèves, rôle de la liste ministérielle), et enfin support d'échanges et de lecture (compréhension, résumé, interprétation, échange, débat, importance du choix de l'ouvrage). J'ai pu parler 8 minute environ, si certains trucs ont l'air incompréhensible c'est normal, ils sortent des textes. Les textes étaient plutôt compliqué et le sujet, y a pas vraiment de quoi s'étendre dessus, j'aurais sans pu me débrouiller mieux avec un sujet sur le langage en maternelle mais bon, maintenant j'attends
Carole06 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Lol, oui c'est bien moi J'ai axé mon travail en faisant : Tentative de définition (réseau en général et en LJ, IO, rôle du maître), découverte de l'autre (différence entre imprégnation et acquisition ; le terreau culturel de la classe, l'arrière fond culturel de l'écrit, conséquences pour les élèves, rôle de la liste ministérielle), et enfin support d'échanges et de lecture (compréhension, résumé, interprétation, échange, débat, importance du choix de l'ouvrage). J'ai pu parler 8 minute environ, si certains trucs ont l'air incompréhensible c'est normal, ils sortent des textes. Les textes étaient plutôt compliqué et le sujet, y a pas vraiment de quoi s'étendre dessus, j'aurais sans pu me débrouiller mieux avec un sujet sur le langage en maternelle mais bon, maintenant j'attends Je trouve que tu t'en es très bien sortie, sérieux, ce sujet a l'air vraiment dur!! J'admire ton travail! En fait, je comprends à peu près tout à part "imprégnation/ acquisition"...
monya Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Lol, oui c'est bien moi J'ai axé mon travail en faisant : Tentative de définition (réseau en général et en LJ, IO, rôle du maître), découverte de l'autre (différence entre imprégnation et acquisition ; le terreau culturel de la classe, l'arrière fond culturel de l'écrit, conséquences pour les élèves, rôle de la liste ministérielle), et enfin support d'échanges et de lecture (compréhension, résumé, interprétation, échange, débat, importance du choix de l'ouvrage). J'ai pu parler 8 minute environ, si certains trucs ont l'air incompréhensible c'est normal, ils sortent des textes. Les textes étaient plutôt compliqué et le sujet, y a pas vraiment de quoi s'étendre dessus, j'aurais sans pu me débrouiller mieux avec un sujet sur le langage en maternelle mais bon, maintenant j'attends Je trouve que tu t'en es très bien sortie, sérieux, ce sujet a l'air vraiment dur!! J'admire ton travail! En fait, je comprends à peu près tout à part "imprégnation/ acquisition"... Merci En fait les documents parlaient d'une culture d'imprégnation, c'est celle dans laquelle l'enfant nait (avec donc des valeurs, des habitudes et interdits) et la culture d'acquisition renvoie à ce que l'on connait pas, à ce que l'on peut découvrir, à la culture de l'autre, et c'est là que la littérature a un rôle à jouer. Je sais pas si c'est très clair mais en tout cas heureusement c'est passé maintenant
delf68 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 au fait pour les oraux d'eps, je faismon exposé 10 minutes, je choisis mon cycle et tire au sort une activité, et ensuite... faut faire un nouvel exposé ou ils posent des questions ... mettre en place des activités ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant