Aller au contenu

en cas d'échec (et ras le bol) c'est quoi votre plan B?

Messages recommandés

Posté(e)

Je me dis que je ferai peut-être AVS ...

Mais il faut que je me renseigne ! Comment faire pour, combien je serais payée ...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• annabouba

82

• AubergineFelee

81

• celynett

52

• tichaton

44

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Manue25 Fais attention pour avs, les contrats ont changés. Maintenant ce n'est que pour deux ans.

Mon plan B, le repasser encore une fois, sinon jecontinue en tant qu'AE en internat + les mercredis et petites vacances en centre de loisirs

Posté(e)

Ici, les postes d'AE sont devenus rares depuis 2 ans (quand ils ont fermé la plupart des postes en prévenant au dernier moment :getlost: )... Dommage, ça me plaisait bien... :( (J'étais AE en école élémentaire. :) )

Posté(e)

Manue25 Fais attention pour avs, les contrats ont changés. Maintenant ce n'est que pour deux ans.

Mon plan B, le repasser encore une fois, sinon jecontinue en tant qu'AE en internat + les mercredis et petites vacances en centre de loisirs

Ok ! De toute façon, je repasserai le concours. Il n'y a que ça que je veux faire ! Je cherche quelque chose au cas où, et surtout en attendant !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis suppléante depuis septembre jusqu'au 5 juillet, et comme beaucoup je ne me remets pas de mes échecs au concours. J'ai appris aujourd'hui que l'enseignante que je remplace reprendra bien son poste à la rentrée.. Après presque un an de suppléance, je sais que ce métier est vraiment celui que j'aimerai exercer mais rien qu'à l'idée de repenser au mot "concours" le stress monte et je ne suis pas du tout boostée pour le repasser..

Je suis ouverte à de nombreuses propositions d'emplois hors enseignement mais le problème est qu'aucun emploi n'est ouvert au master Enseignement... !

Si jamais une conseillère d'orientation "superwomen" passe par ici.. et pouvait nous donner LE PLAN B !

Posté(e)

Je suis admissible au CRPE et inscrite en M2 enseignement en parallèle, si en juin je ne suis pas admise, je me tournerai vers un autre master car le master enseignement ne sert à rien à part pour le CRPE.

Posté(e)

Je chercherai un boulot dans ma formation (assistante de direction) et je tenterai le CRPE pour la 3e et dernière fois, en cas d'échec cette année.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Je ne sais pas trop où poster...

Je viens de m'inscrire ici. J'ai 35 ans, j'ai 2 enfants (4 et 8 ans), j'ai déjà passé (et raté... :thumbdown: ) deux fois le concours. La dernière fois était en 2009. Suite à ce dernier échec, j'ai décidé de laisser tomber. Je suis actuellement en CDI dans un job qui me plaît, qui me permet d'avoir mes mercredis et vacances scolaires, mais qui s'arrêtera un jour... Alors, ces temps-ci, je cogite et me rends compte que je n'ai toujours pas réussi à faire le deuil de mes échecs au concours... Du coup, je me demande si je dois m'y remettre, retenter ma chance... ou pas... Sauf que le concours a tellement changé depuis 2009 que je me sens totalement larguée... :wacko:

Mon plan B (si je décide finalement de ne pas retenter le concours)? Hem hem... Ben justement, ce qui me désole c'est que PE est vraiment LE métier que j'aimerais exercer, pas facile de réfléchir tranquillement à une autre option dans ce cas... Un concours de la fonction publique territorial? Autre chose? :idontno:

bin PAREIL que toi...

Posté(e)

Bonjour!

Je ne sais pas trop où poster...

Je viens de m'inscrire ici. J'ai 35 ans, j'ai 2 enfants (4 et 8 ans), j'ai déjà passé (et raté... :thumbdown: ) deux fois le concours. La dernière fois était en 2009. Suite à ce dernier échec, j'ai décidé de laisser tomber. Je suis actuellement en CDI dans un job qui me plaît, qui me permet d'avoir mes mercredis et vacances scolaires, mais qui s'arrêtera un jour... Alors, ces temps-ci, je cogite et me rends compte que je n'ai toujours pas réussi à faire le deuil de mes échecs au concours... Du coup, je me demande si je dois m'y remettre, retenter ma chance... ou pas... Sauf que le concours a tellement changé depuis 2009 que je me sens totalement larguée... :wacko:

Mon plan B (si je décide finalement de ne pas retenter le concours)? Hem hem... Ben justement, ce qui me désole c'est que PE est vraiment LE métier que j'aimerais exercer, pas facile de réfléchir tranquillement à une autre option dans ce cas... Un concours de la fonction publique territorial? Autre chose? :idontno:

bin PAREIL que toi...

"CDI dans un job qui me plaît, qui me permet d'avoir mes mercredis et vacances scolaires, "et qui s'arrêtera bientôt...

Concours territorial...

Tu es sûre que ce qui te botte c'est vrmt le métier d'enseignant ou les avantages qui en découlent??

La fonction territoriale ne te permettra pas de bosser avec les gosses mais t'offrira les avantages de la fonction public.. Nette différence !! Si c'est ta motivation principale et lenseignement apres ne retentes pas le concours ça serait une perte de temps.. Très dur quand on est très motivé als si on ne l es pas pour les bonnes raisons n'en parlons pas!! D'autant que mnt les semaines seront bien bien chargées: semaine de 5jours en vue et raccourcissement des vacances sco (il était temps!!)

Mais si je me trompe sur tes réelles intentions, tout d'abord je te présente mes excuses, et te conseil d'attendre les nouvelles directives du ministère.. Ce concours va encore changer et sur son mode et dates de recrutement , et sans doute sur sa forme.. Donc patience .. Et attendant replonge toi dans les bouquins de temps en temps : un peu de révisions ne font de mal à personne;)

Posté(e)

Mon objectif prioritaire comme beaucoup d'entre nous étant le concours, mais après 4 échec, les plan B et même C ça rassure juste pour se relever.

plan B, en ce qui me concerne j'ai encore deux années de possible pour être AE. Donc une année de plus d'AE et je retente le concours. Plus les cantines tous les midis, les mercredis et toutes les petites vacances scolaires. Puisqu'il faut assumer les factures.

Bon courage à vous

Posté(e)

En plan B, je passe un autre concours de la fonction publique où je suis admissible (adjoint administratif, Paris). Il vaut mieux tenir que courir, même si je sais que je retenterai probablement le CRPE une 3e fois, en cas d'échec cette année, ce que je sens venir.

15 ans sans bosser, même diplômée, c'est dur de repartir, alors en attendant d'avoir Le métier, il faut bien faire quelque chose. Seule avec 3 enfants, je n'ai pas trop le choix, je dois bosser.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bah moi, je suis perdu. Je ne sais pas quoi faire.