Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement, j'ai appelé l'inspection de circo et ils m'ont arrangé ça ! :wink: Ils m'ont réduit les km de moitié. Quel soulagement ! :D Au final, je suis en surplus dans une école qui attend une ouverture de poste.

Donc lundi matin, je rejoins directement l'école et pas l'inspection de circo. Un petit conseil : appelez vos inspections de circonscription pour savoir ce que vous devez faire lundi :wink:

Bonnes fins de vacances !

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laetig

44

• lemon

25

• cecmoi

23

• Jul28

21

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'habite Imling!

Mais il faut prendre contact avec le secrétariat de Sarrebg aujourd'hui (cf. l'ia de Metz) pour voir si on peut être affecté quelque part en soutien!

J'ai appelé ce matin et elle m'a surtout dit de ne pas venir lundi à 8h parce qu'ils seront toute la matinée en réunion .... et dire que j'ai failli louper la première rentrée de mon loulou !!!

Donc je dois passer dans l'après midi faire signer le papier

Ensuite elle m'a dit que je devais aller à l'école de Réding mardi matin ; c'est plutôt cool par contre elle ne m'a pas donné le nom de l'école _ il y en a deux_ et j'aurai bien aimé les appeler aujourd'hui pour savoir si c'était pour la semaine ou juste mardi ; j'ai essayé de rappeler la circo mais ça ne répond pas pour l'instant ; je retenterai plus tard

Alors je suis passée à l'inspection de Sarrebourg Sud, dc je suis envoyée à Xouaxange. Elle m'a dit d'y aller dès lundi 8h en fait pour la journée de pre-rentrée. La secrétaire a gardé mes papiers.

Lundi prérentrée,

Mardi, aide à l'école,

Jeudi, je prends la classe,

Vendredi ?

Donc, tu me confirmes qu'on a pas besoin d'aller à l inspection de sarrebg sud lundi matin?

Posté(e)

pffff... quel cirque

Vu que l'inspection était censée me rappeler et qu'ils ne l'ont pas fait, j'ai téléphoné à nouveau.

Il m'ont donné le nom de mon école (enfin, c'était beaucoup plus compliqué mais j'épargne les détails). Je serais apparemment en décharge du directeur le jeudi et vendredi, mais pour le début de semaine, la secrétaire ne savait pas me dire (le directeur a déjà une décharge les jours là)

(je n'arrive pas à joindre l'école, j'aurais dû appeler plus tôt l'inspection pour savoir où j'étais..)

Posté(e)

Pffff Lemon, c est la misère...

Moi j'ai enfin eu au tel la directrice de l'école!

Posté(e)

moi j'ai eu la directrice, mais de la maternelle (je suis à l'élémentaire en fait), bien entendu elle n'était au courant de rien

Par contre, vu qu'on ne doit en fait pas se rendre à l'inspection, comment on fait signer l'attestation (de la mise à disposition à partir du lundi) à l'IEN?

Posté(e)

alors j'ai rappelé la circo puis la directrice de l'Ecole : en fait je serai toute la semaine sur Réding mais dans 3 écoles différentes:

j'ai

1j1/2 à faire en CE2 avec 27 élèves (décharge de la directrice que j'ai eue au téléphone)

1/2 journée à faire avec qqn qui a des P/M/G mais je ne sais pas si j'aurai la classe ???

et vendredi en classe avec des GS

je dois rappeler lundi pour savoir si je commence en maternelle ou si je prends direct les CE2 ( ce que voudrait éviter la titulaire... )

Posté(e)
moi j'ai eu la directrice, mais de la maternelle (je suis à l'élémentaire en fait), bien entendu elle n'était au courant de rien

Par contre, vu qu'on ne doit en fait pas se rendre à l'inspection, comment on fait signer l'attestation (de la mise à disposition à partir du lundi) à l'IEN?

Alors je sais que la secrétaire a gardé ma feuille à faire signer quand je suis passée à l'inspection.

Tu peux peut etre essayer d'y passer lundi apres-midi.

Posté(e)

olala vous avez toutes appelé les inspections!! :wacko: Moi j'ai pensé suivre bêtement ce qu'il y avait sur la convoc... Du coup je ne suis au courant de rien du tout!!! La panique!

Posté(e)

Alors je sais que la secrétaire a gardé ma feuille à faire signer quand je suis passée à l'inspection.

Tu peux peut etre essayer d'y passer lundi apres-midi.

Moi à Sarrebourg Sud elle m'a dit de passer dans l'après midi au siège de la circo parce que le matin ils seront en réunion .

Posté(e)
olala vous avez toutes appelé les inspections!! :wacko: Moi j'ai pensé suivre bêtement ce qu'il y avait sur la convoc... Du coup je ne suis au courant de rien du tout!!! La panique!

ben je pense que tu as bien fait, pour nous je vois bien, arrivés à 8h dans l'école "euh... vous êtes qui vous??... ah.. ben on est pas au courant.... retournez plutôt à l'inspection'

Posté(e)

ben je pense que tu as bien fait, pour nous je vois bien, arrivés à 8h dans l'école "euh... vous êtes qui vous??... ah.. ben on est pas au courant.... retournez plutôt à l'inspection'

pas forcément, quand j'ai appelé l'école elle avait mon nom et était au courant

Posté(e)

pas forcément, quand j'ai appelé l'école elle avait mon nom et était au courant

Bon on sera vite fixées maintenant... enfin, en ce qui concerne la première semaine, la suite restera toujours aussi mystérieuse... :blink: