Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste un petit mot d'encouragements d'une ancienne T1 qui elle aussi est passée au 4è mouvement, qui elle aussi a été envoyée loin de chez elle pendant 2 semaines mais qui ensuite a eu une classe à l'année géniale!

J'arrête de parler de moi à la 3è personne et je vous dis bon courage ( et soyez zen, on en apprend tous les jours un peu plus sur la bêtise et la lenteur de notre adminstration...ce n'est que le début!)

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laetig

44

• lemon

25

• cecmoi

23

• Jul28

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

bon courage à toutes celles qui attendent un poste. J'ai connu cela aussi à mes débuts. Je sais qu'une classe va ouvrir après comptage à Francaltroff. C'est une école super sympa avec du coup un effectif tout aussi sympa.

Patience, souvent les postes pourvus en septembre sont très bien

vivila

Posté(e)

Merci pour vos encouragements, c'est très gentil !!

:wink:

Posté(e)

Un peu la galère quand même ! :sleep: On se rend bien compte des failles de l'administration ... Normalement, l'inspection de circo devait appeler les écoles dans lesquelles nous sommes affectés la semaine de la rentrée. Je n'ai pas réussi à joindre l'école. On verra lundi matin sur place ! D'ailleurs Vivila, je suis à Francaltroff pour la semaine car l'école est en attente d'une ouverture de classe. J'avoue qu'au niveau géographique, cette école me plairait beaucoup... :wink:

Bon courage pour la rentrée et merci pour ces encouragements !

Posté(e)

Bonne nuit et bonne reprise à tous, même à nous les sans-postes!!!

Bisous

Posté(e)
Il m'ont donné le nom de mon école (enfin, c'était beaucoup plus compliqué mais j'épargne les détails)

pour pouvoir vous conter cette magnifique pré-rentrée, je vais en fait devoir développer...

(vendredi aprem, après avoir vainement attendu l'appel promis, appel à l'IEN de circonscription) "ah oui j'ai oublié de vous recontacter..euh.. donc vous êtes à l'école ***** à *****"

"-ok merci au revoir"

(recherche dans l'annuaire)"mince.. il y a une maternelle et une élémentaire à cette école ****** à *****"

(appel à la maternelle)"blabla.. je suis peut-être dans votre école la semaine prochaine.. vous avez eu un courrier ou quelque chose? "euh.. non, je suis au courant de rien, c'est sûrement à l'élémentaire plutôt"

(appel à l'élémentaire) *ne répond pas*

(rappel à l'IEN) "oui oui, vous êtes effectivement à l'élémentaire, présentez vous là bas lundi à 8h"

(rappel à la maternelle) "bon en fait c'est pas chez vous que je viens"

aujourd'hui, arrivé à 7h45 pour faire sérieux, attente jusqu'à 8h20 des premiers gens : "bon en fait le directeur ne sera pas là ce matin"

café (en plus j'aime pas), faisage des pages de garde des cahiers, re-café (j'aime toujours pas), puis le directeur vient quand même en fin de matinée "bonjour, je suis machin, affecté dans votre école pour cette semaine, en attente de poste.. vous avez recu un courrier, ou un appel à ce sujet?" "-euh.. non, j'ai pas regardé mon courrier encore"

retour l'aprem, continuage des cahiers, enfin la réunion, interrompue au bout de 3/4 d'heures par la directrice de maternelle "je cherche machin.. ah c'est vous... ben en fait vous êtes chez moi"

Posté(e)

mdr!!!! pas mal!!! Allez j'y vais de mon histoire.... non pas sous forme chronologique mais sous forme de "courts" passages!

---> Arrivée à l'IEN à 8h, lieu donné à 8h20, arrivé à 8h32 dans l'école en question à une 15aine de kilomètres : "ben si vous vous etiez manifestée avant on aurait pu s'arranger pour certaines choses!!"

---> D'une ATSEM en fin de journée "ah t'es pas stagiaire du CAP petite enfance?!"

---> Après 1h30 de collage de page de garde et d'étiquettes avec les prénoms "ah ben finalement je vais plutot utiliser les autres cahiers pour ça. Arrache les pages de ceux là et recommence sur les autres."

---> "Au fait demain c'est toi qui fait la rentrée des TPS, j'ai des papiers à remplir."

Bon je dois surement en oublier mais c'est déjà super non?! :) pffff

Posté(e)

:lol:

Moi j'ai donc des PS-GS, demain matin je suis avec la titulaire pour l'aider (réconfort des PS qui pleurent quoi :D ), puis j'ai la classe jeudi et vendredi matin, où je ferais les évaluations GS, donc pas grand chose à préparer, c'est déjà ça...

Et dans notre circonscription, on est apparemment libéré le vendredi après midi si on veut aller voir notre future école ;)

Posté(e)

C'est hallucinant !!! :mad: Vraiment désolée pour vous ! Pour moi, très bonne journée...

Par contre, je me demandais si on est dans une école où il va y avoir ouverture de classe, sommes-nous prioritaires ? Et je me suis également demandée si l'IA a placé les PE2 restants en fonction des vœux faits sur la fiche jaune et aurait anticipé car nous sommes déjà finalement tous répartis sur la Moselle... Vivement vendredi pour connaître notre sort !!! :wink:

Posté(e)

Et ben dis donc!!!! :( C'est pas normal, vous n'êtes pas des larbins!

Ici, tout s'est super bien passé! Dommage que je ne puisse rester dans cette école!!!

Posté(e)
C'est hallucinant !!! :mad: Vraiment désolée pour vous ! Pour moi, très bonne journée...

Par contre, je me demandais si on est dans une école où il va y avoir ouverture de classe, sommes-nous prioritaires ? Et je me suis également demandée si l'IA a placé les PE2 restants en fonction des vœux faits sur la fiche jaune et aurait anticipé car nous sommes déjà finalement tous répartis sur la Moselle... Vivement vendredi pour connaître notre sort !!! :wink:

Ben moi ça ne s'est pas si mal passé, c'est juste marrant de voir tous ces "cafouillages" de l'administration....

Je ne sais pas s'ils ont tenu compte des vœux de la fiche jaune, mais comme j'ai déjà dû le dire ici, ils essaient normalement de te mettre au plus près de chez toi . Mais je ne pense pas que l'on soit prioritaire si ouverture de classe il y a...

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais le 54 étant excédentaire en T1 à placer, ils vont en envoyer dans le 57.. je ne sais pas comment ils vont fusionner le classement