Aller au contenu

Les oraux a Nice!


Vio83

Messages recommandés

Je passe demain matin à 8h55 avec le jury I01, cela va être un grand moment de solitude car je n'ai pas parlé anglais depuis 20 ans et j'ai abandonné cette langue en troisième !

Hier j'avais espagnol jury I01 sympa texte sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    86

  • NOUNOU2006

    68

  • natsnany

    66

  • Vio83

    51

Membres les plus actifs

Je passe demain matin à 8h55 avec le jury I01, cela va être un grand moment de solitude car je n'ai pas parlé anglais depuis 20 ans et j'ai abandonné cette langue en troisième !

Hier j'avais espagnol jury I01 sympa texte sympa

Bonne chance pour demain! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello touti, je sors de l'oral EPS.

2 femmes très sympas, une brune et une blonde très bronzée. Jury 12, mais ça change, le jury a changé juste avant moi.

Mon exposé presque impec malgré une voix un peu tremblotante. Elles n'ont pas arrêté de prendre des notes et l'une d'elle cochait des cases sur une feuille, mais pas pu lire quoi car elle cachait. Puis elles sont revenues 5 min dessus. Elles m'ont aussi demandé sur quoi j'avais basé ma choré, mon thème quoi. Ensuite 5 min sur la natation, sécurité, accompagnement, lien avec d'autres matières, difficultés des élèves, mise en place d'une d'une séance.

Ca passe très vite et elles ne laissent parfois même pas le temps de répondre entièrement la question.

Maintenant, en route pour l'anglais demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anglais:

Moi je suis tombée sur un extrait de roman. J'ai essayé de vous le trouver sur internet, mais pas réussi..... c'est un extratit de "a year in Provence" en juillet où on parle du nombre excessif de touristes dans une Provence si belle mais défigurée par les voirtures, les maisons et les bateaux..... et aussi de l'irritabilité des habitant s qui ne supportent pas tout ça. Texte peu difficile au niveau vocabulaire mais pas très facile de discuter dessus pendant 20 minutes. Aucune question en dehors du texte.

Le jury: deux femmes, sympa, une parlant très vite et avec un accent très prononcé (mais même si je ne comprenais pas tous les mots, j'ai compris le plus gros), une autre parlant comme moi, c'est à dire pas trop d'accent, et pas trop vite.

Bon, je pense m'en être pas trop mal tirée.....

à la suite maintenant!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'EPS aussi... Comme d'hab' je suis le dernier de la session à rentrer dans la salle, ils se sont tous ligués contre moi...

Bon, déjà, je demande si je peux prendre mon chrono pour voir où j'en suis, ils acceptent mais font une drôle de tête... On verra bien. Je lance mon exposé, j'oublie 2 ou 3 trucs, sur la fin je reviens à un truc essentiel que j'avais oublié... mais pas le temps de finir. Ca passe beaucoup plus vite que mes sessions de répétition, et j'ai aussi beaucoup plus de mal.

Sinon les questions, un peu pointues genre "Quel poids l'objet à lancer (sous-entendu le poids ou le sac de graines/riz) ?" Ou encore limite ils me disent que ma situation référence n'est pas top alors que je me suis inspiré du bouquin du CNED, puis demandé ensuite à mes collègues de cycle 2 ce que ça donnait... Après c'était p't'être un piège pour voir si j'étais sûr de moi, là c'est du quitte ou double j'ai opté pour l'option sûr de moi (car je l'étais en plus :D)

Puis en effet, ils coupent la parole pendant l'entretien, mais moi, ils m'avaient prévenu au début. Mais bon c'est assez déconcertant, genre ce que tu as à dire n'est plus assez interessant... Sinon question rapide sur la natation à 1 min de la fin, ils n'ont pas trop bien géré leur temps car j'ai à peine eu le temps de répondre sur la sécurité à mettre ne place, les groupes de niveaux entre ceux qui savent déjà nager et ceux qui ont peur de l'eau que paf, finito.

'fin bon, c'était assez moyen je trouve, on verra bien la note. Maintenant cap sur l'OP et la litté jeunesse... Bonne chance à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben oral d'italien pour moi aujourd'hui.

Un texte sur le festival de sanremo, bof.... Pour ce qui est du jury, un homme et deux femmes, les femmes sympas et le mec un peu froid au début mais qui a quand-même décroché un sourir à la fin !!!

Sinon, pas trop contente de moi :sad: , ils m'ont coupé dans mon exposé donc je pense que ce n'est pas très bon pour moi.

A la fin le gars m'a demandé si j'étais italienne, puis si j'avais étudié l'italien à la fac?? :cry: , je sais pas trop comment je dois l'interpreter.

Bref bof, bof, bof........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi elles ne me l'ont pas demandé mais à une copine oui alors je pense que c'est pas systématique, mais prépare toi au cas où... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question flash importante : est ce qu'on vous a demande de vous presentez eu debut comme l'annee dernière???(en anglais..)

Moi, non

L'année dernière on m'a demandé d'épeler mon nom, mais pas cette fois..... ils ont du se rendre compte que le message était passé et que tout le monde s'était préparé à cette question !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non elle m'ont directement dit Welcome Mathew en se marrant (oué j'ai pas trop l'humour prof d'anglais on l'aura compris :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...