Aller au contenu

Les oraux a Nice!


Vio83

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    86

  • NOUNOU2006

    68

  • natsnany

    66

  • Vio83

    51

Membres les plus actifs

courage gaufrette!! :wink:

ce matin j'ai passé l'oral facultatif d'italien. Ca fait bizarre de n'être que trois dans une classe après avoir été un dizaine en anglais... Le texte n'était pas difficile, j'ai réussi à comprendre l'idée générale, même si à un moment, un fait m'a dû être précisé! :angel_not:

C'était un texte sur des écoles qui s'observent de plus en plus: on revient à la séparation fille garçon et des études montrent que ça marche. Les enseignants s'adaptent au sexe de leurs élèves.

Questions: pourquoi la mixité?

cette situation est elle une régression ou une évolution?

N'est ce pas fondé sur des stéréotypes?

Pourquoi ces personnes ont elles ressenti le besoin de séparer les enfants?

Si vous êtes enseignante, et que vous voyez une classe fille, une garçon et une mixte, pourquoi pensez vous que des enseignants auraient pu souhaité de les séparer filles d'un côté garçon de l'autre..... :blink:

bref que des questions sur le texte!

Je ne suis pas une lumière en italien. J'espère quand même avoir plus de la moyenne pour grapiller quelques points! :sad:

jury I01 je suis passée à 10 h 30

voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vraiment parce-que je l'avais promis à estri que je viens poster aujourd'hui.... mais franchement le coeur n'y est pas, la cata continue pour moi, je me suis vautrée en beauté ce matin. Je crois que le crpe ça sera pas pour moi cette année.

Oral de sport ce matin, voilà, juste pour vous dire que j'ai eu droit à des questions en natation, et apparemment c'est retombé très souvent. Voilà.

Bonne chance pour la suite.

Olàààà, Gaufrette, on se ressaisit !!!!!!

C'est pas la cata, l'oral sport c'est coef 1/2!.....

Rebouste toi et tu vas cartonner en oral pro et en LDJ....

Allez, courage.... peut être qu'un petit we, ou alors ne serait ce qu'une journée de repos te ferait du bien?

Bises

(et merci pour ton message)

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre pour témoigner de l'oral sport?

Moi je viendrais vous dire lundi soir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre pour témoigner de l'oral sport?

Moi je viendrais vous dire lundi soir !!!!

Moi aussi, je viendrai témoigner, je passe lundi matin à 10h25... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre pour témoigner de l'oral sport?

Moi je viendrais vous dire lundi soir !!!!

Salut,

Moi je suis passée à l'oral EPS vendredi 20. J'ai eu des questions sur la natation : comment mettriez vous en place la 1ère séance (CE2) ? Quels comportements observez vous ? Encadrement ? Quel orga et comment définir et gérer les groupes de niveaux ? J'ai eu des questions sur la course car j'avais fini mon exposé en avance...du style, quelles situations de remédiations en fonctions de quels difficultés observées lors de la situation diagnostique ? Voilà à peu près ce dont je me rappelle... et aussi, quelles autres activités faites vous dans la semaine ?

Jury sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un copié collé d'un autre sujet ds lequel j'ai ecrit!

coucou, je suis passee en espagnol jeudi, texte sur l'obesité infantile aux etats unis, obesité due a l'inactivité devant la tele mais aussi aux pubs qui incitent les enfants a manger... On tourne vite en rond sur un tx com ca, apres avoir parlé du plan "manger 5 fruits et legumes par jour", de la semaine du gout, de l'education a la nutrition ds les ecoles... Meme les jurés avaient du mal a trouver des questions! Enfin sinon niveau langue ca va, j'espere avoir la meme chose que l'an dernier ou meme mieux (16/20)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je passe l'oral d'eps mardi après midi et la LDJ + oral prépro mercredi. J'ai le cerveau en surchage cognitive et je n'arrive toujours pas à retenir mes exposés. :cry:

Bon de toute manière je ne pensais pas être admissible donc je vais essayer d'y aller cool, sans enjeux ! Enfin plus facile à dire qu'à faire sachant que l'année dernière j'ai eu 6/20 en OP alors que je suis ressortie confiante !

Bon je sais j'ai le moral dans les chaussettes et je parts perdue d'avance :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive toujours pas à retenir mes exposés. :cry:

Je suis passé à l'oral d'EPS en n'ayant pas réussi à le retenir, ce fichu exposé, mais j'ai l'impression de globalement m'en être bien sortit vis-à-vis de la mémoire. Après il semblerait que la qualité de mon exposé n'ait pas époustouflé le jury mais ça... En fait le piège c'est d'oublier une partie essentielle comme j'ai failli le faire : la transversalité... Heureusement, je m'en suis souvenu juste avant de me lancer dans la conclusion (il ne restait qu'une minute il a fallu faire très vite, j'ai même pas pu aborder toute la transversalité que j'avais prévue mais this is life !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres témoignages ???? Moi je passe mardi en EPS et le 30 en oral pro....... Vivement la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma convoc c est marque oral sport durée 20 minutes, je croyais que c'etait 10 minutes d'expose et 15 minutes d'entretien ce qui ferait 25 minutes.... quelqu'un peut me repondre vite, j'ai concours tres bientot (aujourd'hui)!!!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...