Aller au contenu

Les oraux a Nice!


Vio83

Messages recommandés

Je rentre juste de mon oral facultatif en Anglais. 2 femmes très sympathiques qui m'ont mises tout de suite à l'aise.

Mon niveau d'anglais n'est pas très bon mais j'ai réussi à tenir la conversation, et je n'ai pas fait de contre sens au niveau du texte. Le texte était un extrait d'un roman autobiographique. L'auteur racontait sa mauvaise expérience dans une classe le 1er jour de sa carrière de prof (élèves irrespectueux, début de bagarre...); après cela il s'est reconverti à l'écriture et a abandonné son travail d'enseignant.

Donc j'ai eu le droit à des questions pas toujours évidentes tournant autour de ce thème, limite des questions d'oral professionnel:

- Trouvez vous normal que ce prof n'ait pas réussi à gérer la situation?

- Qu'aurait dû faire le prof face à cette situation, par exemple que faire si un élève sort son portable en classe?

- Quel genre de sanction lui donner?

- Est-il possible de former les profs à l'autorité?

- Avez vous déjà eu des contacts avec des élèves? oui

- Dans quel contexte? Quel âge avaient-ils?

- Que faites vous si des élèves se battent?

- Avez vous eu d'autre expérience?

- Vous souvenez vous d'un prof dans votre enfance qui n'était pas du tout autoritaire?

- Comment étaient les profs qui vous ont laissé un bon souvenir?

- Aimez vous le contact avec les enfants?

- Pourquoi ne pas avoir choisi le secondaire?

Voilà en gros les questions auxquelles j'ai eu le droit. J'ai réussi à répondre à toutes les questions, même si mes structures de phrase n'étaient pas très correctes. Que pensez vous du type de questions?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    86

  • NOUNOU2006

    68

  • natsnany

    66

  • Vio83

    51

Membres les plus actifs

Je rentre juste de mon oral facultatif en Anglais. 2 femmes très sympathiques qui m'ont mises tout de suite à l'aise.

Mon niveau d'anglais n'est pas très bon mais j'ai réussi à tenir la conversation, et je n'ai pas fait de contre sens au niveau du texte. Le texte était un extrait d'un roman autobiographique. L'auteur racontait sa mauvaise expérience dans une classe le 1er jour de sa carrière de prof (élèves irrespectueux, début de bagarre...); après cela il s'est reconverti à l'écriture et a abandonné son travail d'enseignant.

Donc j'ai eu le droit à des questions pas toujours évidentes tournant autour de ce thème, limite des questions d'oral professionnel:

- Trouvez vous normal que ce prof n'ait pas réussi à gérer la situation?

- Qu'aurait dû faire le prof face à cette situation, par exemple que faire si un élève sort son portable en classe?

- Quel genre de sanction lui donner?

- Est-il possible de former les profs à l'autorité?

- Avez vous déjà eu des contacts avec des élèves? oui

- Dans quel contexte? Quel âge avaient-ils?

- Que faites vous si des élèves se battent?

- Avez vous eu d'autre expérience?

- Vous souvenez vous d'un prof dans votre enfance qui n'était pas du tout autoritaire?

- Comment étaient les profs qui vous ont laissé un bon souvenir?

- Aimez vous le contact avec les enfants?

- Pourquoi ne pas avoir choisi le secondaire?

Voilà en gros les questions auxquelles j'ai eu le droit. J'ai réussi à répondre à toutes les questions, même si mes structures de phrase n'étaient pas très correctes. Que pensez vous du type de questions?

Merci :D

Même texte, on a du se croiser :wink:

Pour moi même type de question :

Comment gerer sa classe en cas de conflits ?

Est-ce que l'on est bien formé pour enseigner ?

Quelles sanctions ?

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

comment sont formés les PE en france et en europe, y a-t-il des différences ? Et dans les pays anglo-saxons dans le monde ?

Ils m'ont demandé de me présenter mais je les ai mis à l'aise tout de suite en leur disant que je n'avais pas parlé anglais depuis 20 ans !

Jury jeune (homme +femme) sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jury 6 et toi? j'avais une veste blanche... :wink:

Jury 1 j'avais une chemise rose et une jupe blanche.

Je ne t'ai pas vu : j'étais au premier rang pendant la préparation et surtout un peu stressée par mon fils qui passe le bac de français ce matin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jury 6 et toi? j'avais une veste blanche... :wink:

Jury 1 j'avais une chemise rose et une jupe blanche.

Je ne t'ai pas vu : j'étais au premier rang pendant la préparation et surtout un peu stressée par mon fils qui passe le bac de français ce matin :wub:

J'étais aussi au premier rang. J'étais convoquée à 8h25...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vraiment parce-que je l'avais promis à estri que je viens poster aujourd'hui.... mais franchement le coeur n'y est pas, la cata continue pour moi, je me suis vautrée en beauté ce matin. Je crois que le crpe ça sera pas pour moi cette année.

Oral de sport ce matin, voilà, juste pour vous dire que j'ai eu droit à des questions en natation, et apparemment c'est retombé très souvent. Voilà.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vraiment parce-que je l'avais promis à estri que je viens poster aujourd'hui.... mais franchement le coeur n'y est pas, la cata continue pour moi, je me suis vautrée en beauté ce matin. Je crois que le crpe ça sera pas pour moi cette année.

Oral de sport ce matin, voilà, juste pour vous dire que j'ai eu droit à des questions en natation, et apparemment c'est retombé très souvent. Voilà.

Bonne chance pour la suite.

Ne te démoralise pas, j'ai l'impression qu'on pense tous ça, et qu'au final ça ne reste que des suppositions, ne te démobilise pas, continue d'y croire, tu te trompes surement !

Puis bon, le sport c'est coef 0.5 l'oral et 0.5 la pratique... pas de quoi casser 3 pattes à un canard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vraiment parce-que je l'avais promis à estri que je viens poster aujourd'hui.... mais franchement le coeur n'y est pas, la cata continue pour moi, je me suis vautrée en beauté ce matin. Je crois que le crpe ça sera pas pour moi cette année.

Oral de sport ce matin, voilà, juste pour vous dire que j'ai eu droit à des questions en natation, et apparemment c'est retombé très souvent. Voilà.

Bonne chance pour la suite.

Ne te démoralise pas, j'ai l'impression qu'on pense tous ça, et qu'au final ça ne reste que des suppositions, ne te démobilise pas, continue d'y croire, tu te trompes surement !

Puis bon, le sport c'est coef 0.5 l'oral et 0.5 la pratique... pas de quoi casser 3 pattes à un canard !

Surtout ne pas démoraliser! Je le redis, j'ai eu le concours avec 5 en danse et 6 à l'oral de sport...

Continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jury 6 et toi? j'avais une veste blanche... :wink:

Jury 1 j'avais une chemise rose et une jupe blanche.

Je ne t'ai pas vu : j'étais au premier rang pendant la préparation et surtout un peu stressée par mon fils qui passe le bac de français ce matin :wub:

J'étais aussi au premier rang. J'étais convoquée à 8h25...

:D

J'étais convoqué à 8h55, c'est bizarre qu'on ait eu le même texte ! Ou alors je suis plus nulle que je ne le pensais et je n'ai pas compris le texte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de l'anglais, un texte qui m'a semblé facile, mais bonjour la suite tolérance, différence des traditions, religion ... même en français les idées, dur dur, mais bon, j'ai réussi à être calme et à bien suivre la discussion; je finissais même parfois les questions de la jury et elle finissait parfois mes réponses :lol:

Je l'ai trouvé facilement sur le net, la 1ère partie :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7123753.stm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passée ce matin en oral d'anglais. Le texte était sur les femmes indiennes qui décident de ne pas garder leur enfant lorsqu'elles sont enceinte de filles.

Après beaucoup de question sur les différences de culture, comment faire en classe si que des garçons? si mixité pas présente?

sinon jury plutot froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vraiment parce-que je l'avais promis à estri que je viens poster aujourd'hui.... mais franchement le coeur n'y est pas, la cata continue pour moi, je me suis vautrée en beauté ce matin. Je crois que le crpe ça sera pas pour moi cette année.

Oral de sport ce matin, voilà, juste pour vous dire que j'ai eu droit à des questions en natation, et apparemment c'est retombé très souvent. Voilà.

Bonne chance pour la suite.

Ne t'inquiète pas Gaufrette ce n'est pas là où il faut que tu cartonnes :wink:

Et puis cela ne veut rien dire, l'année dernière je suis sortie super contente de tous mes oraux ! Et cette année je le repasse :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...