Aller au contenu

LC Midi-Py 2008-2009


hybris

Messages recommandés

merci, vivement demain les infos que tu nous donneras même si elles sont mauvaises, on en saura plus... apparemment il y a de gros besoins en tarn et garonne et dans le tarn à partir de janvier... on verra bien... heureusement qu'on se soutient :) bon courage

Ah bon? comment sais tu ça ? pas que je remette en doute ta parole ! Juste pour info :bleh:

C'est vrai heureusement qu'il existe ce forum...j'attends qu'une chose c'est une nouvelle newsletter d'Hybris...pour avoir des nouvelles car dans beaucoup d'académies ça bouge (ou ça a bougé) et chez nous rien du tout ! J'ai recommencé les révisions du concours mais c'est pas la joie... :sad:

courage à tous ...

salut! pour le tarn et garonne, ça avait été dit sur le forum et Hybris me l'a confirmé... idem pour les besoins en janvier dans le tarn... mais cela ne veut pas dire que les listes seront ouvertes malheureusement puisque malgres les besoins rien en bouge... mais ça laisse un peu d'espoir... et puis on ne sait rien de certains departements dont on ne parle jamais:l'aveyron, l'ariege, les hautes pyrenées...

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hummum

    223

  • bouquetin

    91

  • Maekoni

    54

  • Lauriane32

    51

esperons pour nous qu'ils ouvriront cette liste , car je crois qu'on a toutes besoin d'au moins une lueur d'espoir , car actuellement on est démotivées d'avance...

et puis ils vont devoir nous supporter jusqu'a ce qu'ils ouvrent cette liste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis allée dans deux écoles différentes aujourd'hui. il y avait un pe absent dans chaque école. tous deux non remplacés pour l'instant. à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff c'est vraiment ralant de voir qu'il y a réellement des besoins sur le terrain... gardons espoir, ça finira par payer...enfin j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu sais depuis combien de temps ces professeurs ne sont pas remplacés? parce-que si cela fait plus de 3 jours les profs ont le droit de refuser les enfants après dans leur classe pour obliger l'inspection de leur envoyer un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

je suis inscrite sur la LC de poitiers et tout comme l académie d 'Aix-Marseille, nous avons mis en place une pétition que nous faisons circuler sur les différents posts afin de recueillir le maximum de signatures.

je pense que nous sommes tous dans la même galère et qu'il fait bon de nous entraider !!!

nous vous remercions par avance de nous soutenir et n hésitez pas à nous faire parvenir votre pétition (s il y en a une) ou tout autre chose pour que nous puissions agir aussi avec vous.

je mets le lien ici :

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

merci encore et bon courage à vous, j espère que vos actions aboutiront et que vous serez recrutés en masse !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit message pour vous rappeler l'existence de notre petition NATIONALE

à diffuser largement pour que les recrutements sur LC se fassent à la hauteur des besoins!!

http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html

Merci de la faire circuler dans votre académie, nous sommes tous concernés.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu sais depuis combien de temps ces professeurs ne sont pas remplacés? parce-que si cela fait plus de 3 jours les profs ont le droit de refuser les enfants après dans leur classe pour obliger l'inspection de leur envoyer un remplaçant.

non, je ne sais pas, j'y retourne vendredi, je leur demanderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu sais depuis combien de temps ces professeurs ne sont pas remplacés? parce-que si cela fait plus de 3 jours les profs ont le droit de refuser les enfants après dans leur classe pour obliger l'inspection de leur envoyer un remplaçant.

non, je ne sais pas, j'y retourne vendredi, je leur demanderai

Bonjour,

Oui, Hummum, il faut que tu récoltes le plus d'infos possible à ce sujet pour les communiquer ensuite à Hybris.

Je viens de recevoir la Newsletter n°5 d'Hybris, qui confirme et reconfirme que des besoins..Y'EN A!!!!!!

Alors, gradons qd même espoir, je pense aussi que peut-etre ça peut se débloquer....

Bon courage encore à nous tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu sais depuis combien de temps ces professeurs ne sont pas remplacés? parce-que si cela fait plus de 3 jours les profs ont le droit de refuser les enfants après dans leur classe pour obliger l'inspection de leur envoyer un remplaçant.

Heu..... sur quel texte te bases-tu? Bien entendu je parle là de circulaires officielles et non pas de consignes syndicales.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une consigne syndicale... à partir du 2ème jour non remplacé ou bien 3-4-5 jours, cela varie selon les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je passe le concours pour la 1ere fois à Toulouse cette année.

Juste pour savoir, pouvez vous me dire ou en est la LC??

Combien ont été appelés depuis le début?

Merci pour l'info et bon courage, ne perdez pas espoir, je comprends

que ce ne doit pas etre simple

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...