Aller au contenu

LC Midi-Py 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais très bien que ce que je vais écrire va vous faire bondir mais c'est comme ça que je le vois. C'est assez extraordinaire que des gens qui n'ont pas eu le concours puissent revendiquer le droit de travailler dans une école.

Quand on n'a pas son concours, on retrousse ses manches et on bosse. C'est tout simplement qu'on a pas le niveau. Moi j'ai passé mon concours il y a 5 ans et c'est pas la mort pour l'avoir. Il faut juste bosser sérieusement.

Je comprend que ça soit une déception pour tous ceux qui sont classés dans les premiers de la LC, mais je trouve vos revendications un peu fortes.

Bon courage à tous et à toutes pour le concours 2009.

nos revendications sont peut être fortes, cependant, même si l'eps est une dicipline à part entière, il n'est pas normal de se retrouver lc avec 16 en oral pro et 3 en eps...alors que quelqu'un qui a 18 en eps et 10 en op passe... c'est le système qui est mal fait. je ne pense pas que nous soyons moins capable que le 278ème cette année... mais c'est la loi du concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hummum

    223

  • bouquetin

    91

  • Maekoni

    54

  • Lauriane32

    51

Pour répondre à vava 12, le nombre de poste au concours a effectivement diminué mais j'ai eu mon concours en finissant 66 ème donc si t'es bon quelque soit le nombre de postes tu as ton concours. Autre chose, vous râlez par rapport au nombre de poste et sur le fait que le concours soit mal fait. Je suis d'accord avec vous la-dessus mais vous connaissiez les règles du jeu avant. Quand y a des règles faut s'y plier. On a son concours ou pas. Moi je suis contre le fait qu'il puisse y avoir une liste complémentaire. Pour moi soit tu réussis soit tu échoues. Il faudrait en effet que le nombre de postes au concours soit plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un faux débat... concours sur LP ou sur LC, c'est un concours avec des jurys différents et quand cela se joue à 0.5 point ou bien 5-6 points, la qualité des futurs enseignants n'est pas en remettre en cause.

Si effectivement le nb de places aux différents CRPE correspondait réellement aux besoins sur le terrain, nous serions tous d'accord pour supprimer la LC. Mais si je regarde bien un peu l'état des choses sur le terrain c'est loin d'être le cas et il faut bien des enseignants devant toutes les classes non? Alors, tant que la priorité ne sera pas d'améliorer les conditions de travail des élèves pour LEUR réussite, ne perdons pas trop de temps à polémiquer...

Tant qu'on a pas vécu une année de LC (attente et prise de fonction), je crois qu'il est très dur de juger et de lancer des critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était facile d'être LC et de devoir attendre et d'être dans l'incertitude en permanence. En revanche je suis exaspéré par cette mentalité de "râleur", de "pleurnicheur".Cette mentalité de râleur est malheureusement dans l'éducation nationale porté et encouragé par les syndicats. Le concours est injuste, le nombre de postes est insuffisant... tout cela est vrai mais protester pour protester quand au départ toutes les règles sont connus, je n'en vois pas l'utilité.

Tous ceux qui passent le concours savent à l'avance qu'ils peuvent être sur une LC et que même s'ils sont classés 6 ou 9ème rien ne leur garantit un poste pour la suite.

Je sais que mon discours va paraître scandaleux pour beaucoup mais l'expérience du terrain me fait dire que c'est pas avec les râleurs qu'on fait avancer des projets dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais très bien que ce que je vais écrire va vous faire bondir mais c'est comme ça que je le vois. C'est assez extraordinaire que des gens qui n'ont pas eu le concours puissent revendiquer le droit de travailler dans une école.

Quand on n'a pas son concours, on retrousse ses manches et on bosse. C'est tout simplement qu'on a pas le niveau. Moi j'ai passé mon concours il y a 5 ans et c'est pas la mort pour l'avoir. Il faut juste bosser sérieusement.

Je comprend que ça soit une déception pour tous ceux qui sont classés dans les premiers de la LC, mais je trouve vos revendications un peu fortes.

Bon courage à tous et à toutes pour le concours 2009.

En effet ça fait bondir...mais chacun a le droit de s'exprimer et de donner son avis . Je suis assez déroutée par ce que j'attends non pas par tes propos qui sont dans le fond un peu blessants mais surtout par tout ce qu'il y a autour, tu es PE depuis 5 ans donc tu dois connaître le fonctionnement du crpe. Il existe une LP et une LC , donc les règles du jeu sont bien claires , soit tu as le concours , soit tu ne l'as pas SOIT tu as encore une chance d'être recruté différemment en étant sur liste complémentaire.Je me doute bien que je ne t'apprends rien mais voilà comment moi je le vois en tant que 13ème sur LC.lorsque il n'y aura plus de LC les règles seront toutes autres.

Alors peut-être que je n'ai pas ton niveau de connaissances théoriques mais je te trouve très fermé d'esprit et j'espère que tu es plus "humain" avec tes élèves car dans la vie ce n'est jamais tout blanc ou tout noir M. le maître.

Sur ce bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, ne perdons pas de temps avec la polémique (mentalité de râleurs, syndicats, ne pas faire avancer les choses)... en gros, regardons les réformes qui passent en hochant la tête...

Et c'est un syndicaliste réformiste (= qui n'a pas peur de bouger les lignes... c'est-à-dire pas accroché aux acquis car OUI l'école change et évolue) qui dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troll?

Ne perdez pas votre énergie à discuter avec qqn qui dit que, à partir du moment où on connaît les règles du jeu, il n'y a plus qu'à fermer sa gu...

Il y a des lois, des règles injustes, injustifées, injustifiables, et heureusement qu'il y a des gens pour les critiquer (sinon, on aurait toujours l'esclavage, les privilèges des nobles, l'absence de congés payés, de sécurité sociale, on accepterait de se faire tirer dessus dans les manifs, on se retrouverait en tôle quand on est homo, etc... à une certaine époque, c'était ça les règles)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est une démocratie, qui n'est pas la plus mauvaise que je connaisse.

T'es propos (surement comme les miens) sont exagérés je pense.

Je pense seulement que les règles c'est "utile" et que les contester en permanence ça ne fait pas avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est une démocratie, qui n'est pas la plus mauvaise que je connaisse.

T'es propos (surement comme les miens) sont exagérés je pense.

Je pense seulement que les règles c'est "utile" et que les contester en permanence ça ne fait pas avancer les choses.

Nous n'allons pas passer notre soirée à contester chaque message postés car nous n'avancerons pas c'est certain.Ce forum est là pour permettre d'échanger sur la LC certes mais ton message jéré81 ne fait pas avancer les choses ... si ce n'est de râler , ou de montrer son désaccord envers des personnes qui essayent de faire changer les choses dans le positif.

Il existe très certainement des gens qui se plaignent pour des mauvaises raisons mais ça, pas seulement dans l'éducation nationale...c'est un fait , que faire ? venir ici pour critiquer? à mon humble avis de LC qui n'a pas eu le concours, je ne pense pas.

Ce message sera mon dernier sur ce sujet...

En revanche Hybris voilà une bonne nouvelle que tu nous annonces,même si ce ne sont que des échos. En espérant d'autres bonnes nouvelles dans les prochains jours!

Courage à tous les LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est une démocratie, qui n'est pas la plus mauvaise que je connaisse.

T'es propos (surement comme les miens) sont exagérés je pense.

Je pense seulement que les règles c'est "utile" et que les contester en permanence ça ne fait pas avancer les choses.

ceci dit, ton invervention dans ce forum, ne fait pas non plus avancer les choses!

allez, les LC, prenons ça comme une distraction, et repenchons nous sur des vrais débats... les règles, on les connait, on n'a pu eu le concours certe, mais de là à nous faire croire qu'on est mauvais.... faut qd même pas exagérer!

pensons plutot aux bonnes nouvelles qu'apporte Hybris et croisons les doigts pour un recrutement le plus grand possible!!

bon courage à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne fais pas avancer les choses. Je reconnais également que ce n'est pas forcément pas le bon forum pour dire ce que je pense.

Je vous laisse à vos discussions entre LC et vous souhaite à tous et à toutes que 2009 soit l'année de votre recrutement.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...