Aller au contenu

LC Midi-Py 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Bonsoir

Je passe le concours pour la 1ere fois à Toulouse cette année.

Juste pour savoir, pouvez vous me dire ou en est la LC??

Combien ont été appelés depuis le début?

Merci pour l'info et bon courage, ne perdez pas espoir, je comprends

que ce ne doit pas etre simple

Bonne soirée!

Salut ,

Personne n'a encore été appelé, il y a eu simplement deux remontées en liste principale suite à deux démissions de PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hummum

    223

  • bouquetin

    91

  • Maekoni

    54

  • Lauriane32

    51

bonjour tout le monde,

j'ai appris que sur colomiers les écoles allaient en signe de protestation (vis à vis de toutes les mesures Darcos) ne plus faire de soutien. Est-ce que d'autres personnes seraient au courant de ce type de mouvement dans d'autres communes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai appris que sur colomiers les écoles allaient en signe de protestation (vis à vis de toutes les mesures Darcos) ne plus faire de soutien. Est-ce que d'autres personnes seraient au courant de ce type de mouvement dans d'autres communes?

Pareil, l'école primaire M.Jacquier se pose la même question.

D'ailleurs, du côté de l'école maternelle, ils ont une maîtresse absente pour cause de maladie grave, qui ne reviendra pas pour finir l'année, et qui se trouve remplacée par un ZIL (et non un LC...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff...c'est déprimant de voir que rien ne bouge!

A lyon nous avons des LC qui appel les écoles pour identifier les écoles en difficulté, et ensuite nous distribuons des tracts et demandons aux parents d'apeller le rectora.

Le rectora de lyon est à deux doigt de craquer! Prennez les lettre sur la lc de lyon, on peux aussi vous faire parvenir nos tracts que vous pouvez adapter, demandez nous à manifcrpe@neolinux.fr " pour des raisons de confidentialité nous travaillons sur un forum privé"

Aujourd'hui notre rectora est au bord du gouffre, il est sous une tonne d'appel !!

Voici un lien, je vous invite à aller voir,il peut vous donner des idées

Nous avons manifesté devant le rectora de LYON , et cela commence à les agacer !

Un grand merci à Annie Laure Girardin de la CFDT qui nous à épaulé sur cette action !!

Video du Passage sur TLM

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail pour recevoir votre lettre et les tracts. merci en tout cas pour la proposition. Tout ceux qui sont au courant de professeurs non remplacés, n'hésitez pas à faire cette action car le recteur et l'inspecteur ne sont pas prêts à lâcher le morceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail pour recevoir votre lettre et les tracts. merci en tout cas pour la proposition. Tout ceux qui sont au courant de professeurs non remplacés, n'hésitez pas à faire cette action car le recteur et l'inspecteur ne sont pas prêts à lâcher le morceau!

je sais pas si c'est une bonne idée ce que je vais dire mais c'est juste au cas où; vu que les gens ne sont pas au courant de la situation dans les écoles dans l'académie , pourquoi ne pas essayer de faire quelque chose avec la presse , ça pourrait mobiliser des gens , enfin je ne sais pas c'est une idée qui me parait pas mal mais bon faut voir ce qu'en dise les syndicats , peut être que ce n'est pas une bonne idée , j'en sais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

oui, je sais, encore une pétition! mais c'est un des bons moyens pour se faire entendre :wink:

merci d'avance à tous ceux qui signeront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

je vous fais parvenir le message que m'a envoyé Tamtam concernant les actions mises en place à lyon. Nous pourrions nous en inspirer (désolée pour la longueur):

Pour répondre à ton message, cela fait maintenant 1 mois que nous nous sommes mobilisés,et nous avons eut le temps d'expérimenter plusieurs méthodes.Premièrement, tous les mercredis, nous nous réunissons devant le rectorat avec des giletsoranges et un message "LC Lyon, Recrutez-nous!", afin de nous donner une identité visuelle,et nous demandons une audience auprès du Rectorat.Cette action ne suffit pas. En effet, tout comme vous, nous sommes seulement 80 sur 250 à être vraiment impliqués dans la LC,sachant que certains travaillent le mercredi, et que personne ne nous connait vraiment, si nous nous étions contentés de faireça, nous aurions peu inquiété le rectorat.Ce que nous avons mis en place est beaucoup plus organisé:Nous avons environ 15 personnes qui se chargent d'appeler les écoles de toute l'académie (des listes sont distribuéesafin de ne pas appeler toutes les même), afin de recenser les besoins des écoles en difficulté. En effet, nous avonsessayé le mailing, mais un mail se jette facilement, tandis qu'un contact téléphonique est beaucoup plus intéressant.On se rend compte bien souvent que les directeurs et directrices se retrouvent dans des situations critiques pour gérer les non remplacements,et sont plutôt contents que nous nous bougions. Beaucoup pensent aussi qu'appeler l'IA est la solution, alors que c'est le rectorat quibloque les remplacements. Bref, une fois l'appel passé, on lui envoie un mail avec notre affiche afin de commencerà sensibiliser les parents. Je te joints d'ailleurs notre argumentaire téléphonique et l'affiche en question.Une fois que nous avons recensé des besoins forts (et il y en a!), nous envoyons des personnes afin de distribuer des tractsdans les écoles en question, où les parents se sentent beaucoup plus concernés.Ces tracts (que je te transmets aussi), servent à informer de la situation, les inciter à contacter le rectorat pour se plaindre,et éventuellement nous rejoindre les mercredi à 14h. L'effet bénéfique: Les parents prennent facilement le téléphone et envahissent le rectorat d'appels, lui qui nous a assuréqu'il n'y avait pas de besoins "criants". Etant donné qu'ils n'étaient absolument pas préparés à cette situation, leurstandard n'arrête pas de sauter, les secrétaires sont sur les nerfs. Nous nous rendons également le plus possible dans les écoles qui militent contre la supression des rased et de l'école à 2 ans,car ces causes rejoignent indirectement notre combat (elles sont liées à la supression de postes)Ainsi, les journalistes, que nous contactions par mails ou téléphone pour toutes nos actions du mercredi ontfait peu à peu notre connaissance, et se sont de plus en plus interressé à nous, à parler de nous dans leurs articles. Ce mercredi, afinn de les attirer, nous leur avons annoncé une opération "nettoyage du rectorat", afin qu'il gère pus proprement les recrutements,et parce que pour la plupart, nous avons fait 5 ou 6 ans d'études pour finir femme ou homme de ménage. (c'est une image!)Les journalistes ne nous ont pas contacté, ils nous ont fait la surprise d'être là hier, et de nous filmer. Nous étions environ 40,Mais nous avons fait beaucoup de bruit et nous avons put marquer les esprits.Pour te dire la vérité, les journalistes ne viennent que si ça leur chante, et il faut les appâter avec la promesse d'imagescroustillantes. Voilà, j'espère que nous vous auront aidé un peu. Quoi qu'il en soit, le blocage est (un peu) ministériel, même si ça dépend de ladocilité des recteurs, et si nous pouvions tous faire la même chose en même temps, peut être que l'information ne resterait plusuniquement régionale mais deviendrait nationale...Et là cela interpellerait directement Darcos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...