Aller au contenu

LC REIMS 2008-2009


bob79

Messages recommandés

Bonjour, juste un petit sondage pour savoir : quels sont ceux qui refuseraient leur poste si ils devaient partir à l'autre bout de l'académie?

Moi franchement je serais pas enchantée si je me retrouvais dans les ardennes mais bon j'accepterais quand même!!!

Au moins pas besoin de repasser le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 631
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    50

  • colombinette

    41

  • del-140912

    40

  • limea

    38

Oui Gynie, il s'agit de ce fameux poste en CU. J'ai appris aussi que la personne avait refusé et même qq'un avec 8 ans d'expérience l'a aussi refusé. Donc surement pour la prochaine vague...

De quel poste s'agit-il ?(enfin le lieu !)

J'ai entendu des bruits également sur un poste en CU que personne ne veut !!

Alors en attendant :clover: pour vous !

C'est Nully à la limite de l'aube avec 16 élèves du CP au CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un petit sondage pour savoir : quels sont ceux qui refuseraient leur poste si ils devaient partir à l'autre bout de l'académie?

Moi franchement je serais pas enchantée si je me retrouvais dans les ardennes mais bon j'accepterais quand même!!!

Au moins pas besoin de repasser le concours...

Moi aussi j'accepterai tout ce qu'on me propopsera, même si je préfèrerai être dans la marne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nully c'est pas loin de chez moi!!!! Je prends meme pour galerer grave...

Serieux je sais pas ce que je ferais si j'étais appelée à l'autre bout des ardennes. ça me ferai grave chier mais je n'ai pas envie de repasser le concours!!!!!

Au fait, avez vous pensez à vous réinscrire (au cas ou!!!)?Pensez y c'est ouvert en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est prêt au grand départ, il faut juste qu'ils nous appellent maintenant. C'est dingue comme c'est différent d'une académie à une autre, dans certaines, il y a des appels toutes les semaines voir tous les jours. Nous c'est statu quo depuis fin août, c'est long cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est prêt au grand départ, il faut juste qu'ils nous appellent maintenant. C'est dingue comme c'est différent d'une académie à une autre, dans certaines, il y a des appels toutes les semaines voir tous les jours. Nous c'est statu quo depuis fin août, c'est long cette attente.

c est vrai que ça devient long mais en meme temps ils ont deja apl pas mal de monde ca nous laisse de l espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, j'ai été appelé ce midi à mon école de rattachement (je suis brigade) pour partir sur un congé maladie. Mais en arrivant, il s'est avéré que c'est un congé maternité puis un congé parental ! Le seul hic c'est qu'à la base ça ne devait pas être moi et donc il n'y a plus aucune ressource dans la classe ! Ni même l'album que les enfants avaient commencé à étudier ! Je me retrouve donc dans une classe de petite et moyenne section sans aucune idée de ce que je dois faire pour ne pas trop perturber les enfants.

Petite panique, lol.

Biz à tous et une pensée à tous ceux qui attendent l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, j'espère que pour les appelés la prise de poste se passe bien, racontez nous. Et aussi si vous avez des infos pour ceux qui attendent, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que l'attente se fait sentir, et je vous comprends bien!

Il faut garder espoir. Peut être que pour le moment ils n'ont pas trop de besoins vu le recrutement massif qu'il y a eu, mais ça va venir, nous ne sommes qu'en septembre. Certaines années, le recrutement n'avaitt commencé qu'en octobre alors tout n'est pas perdu!

Pour ma part, je suis Brigade dans la marne, rattachée à Reims, je prends un congé maternité en novembre. La maîtresse que je remplace m'aiguille beaucoup et me montre ses préparations, livres et autres activités. Nous prévoyons ensemble le travail, l'emploi du temps...

Tout cela pour rassurer celles et ceux qui vont être appelés, vous aurez peut être la chance d'être aidée comme je le suis!

Petit message à ceux qui ont fait la FC à reims: donnez des nouvelles ça fera plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deux semaines 2 LC se sont succédées dans une des écoles ou j'interviens et on laissé tomber ne se sentant pas à leur place... pis la majorité des zil de ma circonscription sont over saturés!! peut etre que d'autres appels devraient arriver bientot!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que l'attente se fait sentir, et je vous comprends bien!

Il faut garder espoir. Peut être que pour le moment ils n'ont pas trop de besoins vu le recrutement massif qu'il y a eu, mais ça va venir, nous ne sommes qu'en septembre. Certaines années, le recrutement n'avaitt commencé qu'en octobre alors tout n'est pas perdu!

Pour ma part, je suis Brigade dans la marne, rattachée à Reims, je prends un congé maternité en novembre. La maîtresse que je remplace m'aiguille beaucoup et me montre ses préparations, livres et autres activités. Nous prévoyons ensemble le travail, l'emploi du temps...

Tout cela pour rassurer celles et ceux qui vont être appelés, vous aurez peut être la chance d'être aidée comme je le suis!

Petit message à ceux qui ont fait la FC à reims: donnez des nouvelles ça fera plaisir!!

Delphine tu as vraiment de la chance, je crois qu'effectivement tu es super tombée. Apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a donc des lc qui abandonnent leur poste ça veut dire que ça fait des postes pour les autres, désolée pour eux mais je me réjouis pour nous qui attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour l'instant tout se passe à merveille, je croise les doigts pour que ça continue!

Pour ce qui est de ceux qui abandonnent, c'est vraiment dommage si près du but, je les encourage vivement à trouver une alternative, à en parler à leurs conseillers pédagogiques...

Maintenant s'ils laissent tomber, tant mieux pour les suivants!

C'est sur que si demain on m'envoie 1 mois à Vitry le françois ou sézanne ou pire (!) je ne vais pas être ravie et je vais avoir de bons coups de déprime, mais il faut se répéter sans cesse que le concours est VALIDE!!!

Allez, courage à nous, ceux qui attendent et ceux qui galèrent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...