Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je suis allée sur le forum LC2 mais pas de nouvelles

alors si vous êtes au courant de quelque chose ça serait sympa de nous prevenir

je pense appeler monsieur gloaguen au mois d'octobre pour avoir des nouvelles

je vous dirai ça

en tout cas vous avez de la chance d'être recruté parce que même si j'ai la chance de redoubler, ça fait quand même bizarre de retourner à l'iufm pour la même chose

bonne soirée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

hello les nouveaux LC!

ben moi j'ai vu une personne aujourd'hui, qui m'a dit qu'une 40aine de personnes allaient être appelées....après rien de certain évidemment , c'est toujours la même chose, mais lui disait que oui...(et puis chaque année, ils disent non non la liste ne sera pas réouverte et pis si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Moi je suis dans la première moitié de la 2e LC (39e). Et je redouble ma PE1 à l'IUFM.

Une collègue de promo, redoublante et sur la 2e LC (en tout début) a contacté Mr G. il y a quelques jours, et il semblerait que pour les tout premiers sur la listes il y aurait probablement des chances qu'ils soient appelés. Il serait judicieux pour cela de se renseigner régulièrement (les fins de semaine) de l'évolution des perspectives d'appel. Mais cela ne concerne QUE les tout tout premiers de la liste (disons les 10-15 premiers a priori).

Pour nous autres, plus en retrait, on peut attendre que la liste bouge, tout en se renseignant de temps en temps auprès de Mr G. de l'évolution de celle-ci.

Voilà les infos que j'ai glané ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les nouveaux LC!

ben moi j'ai vu une personne aujourd'hui, qui m'a dit qu'une 40aine de personnes allaient être appelées....après rien de certain évidemment , c'est toujours la même chose, mais lui disait que oui...(et puis chaque année, ils disent non non la liste ne sera pas réouverte et pis si...)

Ah ben c'est nettement plus optimiste que mes infos a moi !!! (y compris pour mon cas personnel :D ) Enfin, de toute façon il n'y a qu'une chose a faire, attendre... Et pour ma part, continuer a se remettre à la préparation du CRPE 2009 sérieusement.

Mais bon, il est peut etre permis d'espéré ... allez savoir... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question par rapport au courrier qu'on a reçu... le classement dessus, c'est par rapport à la deuxième LC ou par rapport aux 2 ?

Il y avait combien de personnes sur la première LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sklaera

le classement sur le relevé, c"est le classement avec les 45 de la premiere liste incluse

C'est comme si il y avait eu , dès le début, 145 sur la liste complementaire et que les 44 premiers avaient déja été appelés

alors, bon courage pour l'attente

(moi, je suis 136 eme/145 donc tres peu de chance d'etre appelée mais je croise les doigts pour vous !!!)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question par rapport au courrier qu'on a reçu... le classement dessus, c'est par rapport à la deuxième LC ou par rapport aux 2 ?

Il y avait combien de personnes sur la première LC ?

bonsoir, le classement prend en compte la 1ère LC et ils étaient 45...

Je rappelerai aussi mr G en octobre, je suis 20 ème donc j'essaye de ne pas trop y penser, mais c'est dur de se remettre dans la préparation du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

C'est étrange ! je pensais que quand on était recruté, c'était pour pourvoir un poste pour lequel il manquait de personnel ! Quand je vous lis, je me dis qu'en tant que LC2 29, je ne suis pas prête d'être appelée...

En tous cas, courage en attendant que ça se débloque, j'espère que vous connaitrez vite les joies des salles de classes :wink:

Sandra 56, tiens nous au courant quand tu auras appelé M. Gloaguen ! Mais ça ne m'étonnerait pas que notre sort à nous se débloque seulement avec le budget de 2009...mais ce serait déjà ça !!! :smile:

Bonne soirée les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question par rapport au courrier qu'on a reçu... le classement dessus, c'est par rapport à la deuxième LC ou par rapport aux 2 ?

Il y avait combien de personnes sur la première LC ?

bonsoir, le classement prend en compte la 1ère LC et ils étaient 45...

Je rappelerai aussi mr G en octobre, je suis 20 ème donc j'essaye de ne pas trop y penser, mais c'est dur de se remettre dans la préparation du concours...

En fait : l'académie n'ouvre pas une seconde LC mais poursuit la première. Si ton relevé de note t'indique que tu 75ème sur LC, tu est 75ème moins les 45 Lc déjà recrutés = 30 (j'suis trop fort en math, j'comprends qu'on ne m'ait pas donné ce concours :angel_not: )

Pour la première partie de la liste : Fusion des LC externe et LC 3ème concours (uniquement par rapport aux notes, je crois)

Pour les suivants c'est toujours : Fusion LC externe et LC 3ème concours, mais en plus des notes, le classement sur cette LC se fait dans un rapport de 19 pour 1 : 19 externes pour 1 3ème concours.

Dans mon cas : je suis 5ème sur LC 3ème concours. Moins les 2 recrutés et intercalés aux externes (rapport 19-1 19-1 19-1), je me retrouve 60ème de cette nouvelle LC. Je ne serais donc probablement pas appelé :bleh:

N'hésite pas à appeler M. GLOAGUEN à l'IA 22, il explique ça très bien !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait : l'académie n'ouvre pas une seconde LC mais poursuit la première. Si ton relevé de note t'indique que tu 75ème sur LC, tu est 75ème moins les 45 Lc déjà recrutés = 30 (j'suis trop fort en math, j'comprends qu'on ne m'ait pas donné ce concours :angel_not: )

Pour la première partie de la liste : Fusion des LC externe et LC 3ème concours (uniquement par rapport aux notes, je crois)

Pour les suivants c'est toujours : Fusion LC externe et LC 3ème concours, mais en plus des notes, le classement sur cette LC se fait dans un rapport de 19 pour 1 : 19 externes pour 1 3ème concours.

Dans mon cas : je suis 5ème sur LC 3ème concours. Moins les 2 recrutés et intercalés aux externes (rapport 19-1 19-1 19-1), je me retrouve 60ème de cette nouvelle LC. Je ne serais donc probablement pas appelé :bleh:

N'hésite pas à appeler M. GLOAGUEN à l'IA 22, il explique ça très bien !

Bonne journée

Bonjour,

J'étais 9ème sur la LC et j'ai été recrutée ya 2 semaines.

Je me permets juste d'apporter une précision à ton message...

Monsieur Gloaguen travaille au rectorat à Rennes, il ne fait partie d'aucune Inspection Académique.

Il est chargé de gérer la LC et dès qu'il a le feu vert du recteur, il doit transmettre nos coordonnées à l'IA qui va nous recruter (pour moi ça a été l'IA35).

Ensuite, c'est une autre personne de l'IA qui t'appelle pour te donner ton poste et ton lieu d'affectation...

Je sais que ça a déjà été dit sur l'autre post de la LC Bretagne (et peut être même ici), mais M. Gloaguen est vraiment quelqu'un de sympa, très à l'écoute... il répondra sans problème à toutes vos interrogations. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

J' ai 3 classes différentes ds deux écoles différentes.... et c'est chaud!

Les élèves sont sympas ds l'ensemble, mais dans l'école où je complète un mi-temps, je dois dire qu' il y a du boulot!!! C'est une toute petite école ds un état pas possible! Tout est archi-vieux, tout poussièreux, sale. Aucun instit ne se sent impliqué dans l'école. J'ai retrouvé dans ma classe une pile de cahier datant de 1998-1999!!! Il y a des feuilles volantes partout, zéro matériel péda.... C'est la galère. En plus l'instit qui fait l'autre moiité du mi-temps n'est vraiment pas agréable, il ne veut rien faire, aucun projet.... L'enseignement peut-il être seulement un métier alimentaire au même titre que le travail en usine??? Ce n'est pas comme ça que je voyais les choses....

Sinon dans l'autre école ça se passe mieux, les collègues m'aident un peu et on sent que c'est une école dynamique, vivante, avec des projets, même s'ils n'ont pas beaucoup de moyens.

Tout cela me pose une vraie question: lors de mes stages en PE1 ds la région rennaise je n'ai vu que des écoles super bien équipées. Les enseignants râlaient quand on leur refusait un tableau interactif. Est-il normal d'avoir de telles inégalités sur un même département. Je sais bien que tout dépend des collectivités locales.... Mais c'est quand même beaucoup trop éloigné en matière de ressources péda....

Je suis super contente d'être recrutée, mais bon, les premières semaines vont être compliquées... Je suis au jour le jour! Je prépare la veille pour le lendemain! Vivement les vacances de la Toussaint pour pouvoir enfin faire mes progressions!!!!

J'espère que ce message n'est pas trop négatif parce que ce n'est pas comme ça que je vis les choses, mais bon, là, j'ai quand même un peu peur de ne pas être à la hauteur....

Les autres LC recrutées, dites moi comment vous vivez ces premiers moments...

Avez-vous comme moi l'impression que vos cours ne sont pas forcément assez bons?

Bon courage à toutes! :wink:

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais renseigne toi aupres du drecteur pour savoir si il y a du budget et achete ce que tu penses necessaire! Enfin, si dans lautre école tu a remarqué qu'1 malette péda est bien: commande la!

Je sais que nous ne sommes aps formés vraiment à choisir du matériel, le juger ... mais si dautres collegues sont sympas demande leur conseil!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...