Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Bonsoir tout le monde,

Je viens de prendre connaissance de vos messages et j'ai le souffle coupé. Je suis 8ème sur la LC2. Quoi penser ? Garder la tête froide...et téléphoner demain à ce charmant jeune homme qui, je l'espère, saura m'en dire plus ???????

Ce concours nous rendra zinzins :blink:

Bonne soirée ; ce soir, je ne vais pas travailler mais m'octroyer une soirée TV...

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je viens de prendre connaissance de vos messages et j'ai le souffle coupé. Je suis 8ème sur la LC2. Quoi penser ? Garder la tête froide...et téléphoner demain à ce charmant jeune homme qui, je l'espère, saura m'en dire plus ???????

Ce concours nous rendra zinzins :blink:

Bonne soirée ; ce soir, je ne vais pas travailler mais m'octroyer une soirée TV...

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

A bientôt !

Tu peux appeler MR G. (il est très sympathique) et vu ta position (3e maintenant compte tenu des récents recrutement), il te dira peut être de garder ton téléphone près de toi en permanence... :lol: (c'est ce qu'on avait dit a ma collègue qui était 3e et qu'on a appelée ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la... c'est fou comme ça remotive de voir des nouvelles comme ça! 5 personnes appelées c'est chouette! et toi qui es 8ème ça va surement le faire car y'aura bien 3 instits sur toute la Bretagne qui partiront en congé maternité hein! et un peu plus encore pour qu'on m'appelle aussi...y'a moins de chances quand même! mais on peut pas s'empêcher d'espérer...!

Allez, à très vite pour d'autres bonnes nouvelles je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là!!! Ca c'est de l'avancement de chmilblik !!! J'adore tout ce que tu nous dis LMU :wink:

Je sens que moi aussi je vais passer mon tit coup de fil à ce petit cachotier de Monsieur G. ! :blush:

Tellement envie d'y croiiiiire !!!

Bonne nuit les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veux toutes et tous y croire.

Faudra faire une requete auprès des instit' pour leur dire :

1°/ Faites des bébés, tomber enceintes :wub: (ça fait des congés de mater, et des élèves pour les années à venir, et donc des postes...)

2°/ Ne vous faites pas vacciner contre la grippe, et attraper la tous! (ça ne sera pas agréable pendant 8 ou 15 jours mais du coup il y aura besoin de beaucoup de remplaçants... ) :devil_2:

Toutes les hypothèses farfelues sont admises pour rêver et espérer, non?! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé Mr GLOAGUEN, ce matin.

Pour l'instant, il m'a bien dit de ne pas m'emballer et de continuer à appeler régulièrement. La deuxième liste est ouverte, certes, mais, c'est encore le flou complet quant à savoir le nombre de personnes qui seront appelées, si il y en a...

Aïe ! Aïe ! Psychologiquement, le tout est de savoir rester dans les starting-blocks tout en se disant que le coup du départ ne pourra très bien ne jamais être donné, pour nous... :sad:

Je devais renvoyer mon dossier CNED, aujourd'hui (options devoirs seulement) ; je vais attendre la semaine prochaine...Le temps de digérer la chose et de me dire, à nouveau, que le téléphone ne sonnera pas et qu'il faut rempliler pour 2009 :cry: .

En parallèlle, je vais, par ailleurs, profiter doublement de mes "pitchounes", qui ont 8 et 12 ans et de mon cher et tendre, au cas où, je devienne célibataire géographique, la semaine, si....le téléphone sonne, pour la bonne cause !!! :D

Allez, on y croit...sans trop y croire, quand même. On reste ZEN tout en restant au top...pour aboutir d'une manière ou d'une autre à une réussite ! On l'aura ce satané concours ! :bleh:

Bonne journée à vous.

Kenavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veux toutes et tous y croire.

Faudra faire une requete auprès des instit' pour leur dire :

1°/ Faites des bébés, tomber enceintes :wub: (ça fait des congés de mater, et des élèves pour les années à venir, et donc des postes...)

2°/ Ne vous faites pas vacciner contre la grippe, et attraper la tous! (ça ne sera pas agréable pendant 8 ou 15 jours mais du coup il y aura besoin de beaucoup de remplaçants... ) :devil_2:

Toutes les hypothèses farfelues sont admises pour rêver et espérer, non?! :angel_not:

Bonjour à tous !

Tout d'abord FÉLICITATIONS à ceux et celles qui ont été recruté(e)s et courage aux suivants pour l'attente (qui j'espère ne sera plus très longue). :D

Je suis une "ex" LC recrutée début septembre dans le 35. On est 37 à avoir atterri dans le 35, en pensant qu'il y avait d'énormes besoins.

J'ai donc obtenu un poste de brigade départementale, je remplace donc des congés de longue durée : maladie, maternité etc... (enfin théoriquement, car actuellement je ne fais que des journées voire même des demi-journées par ci par là)

Je tenais à vous dire que, pour ce qui est du 35, on est nombreux à attendre le remplacement d'un congé maternité ou autre... et à effectuer que des petits remplacements à droite et à gauche. Ca ne concerne pas seulement les LC, mais aussi des PE titulaires depuis plusieurs années.

Une collègue m'a dit que les congés mater et maladie en général ne commençaient pas dès le début de l'année, et que les brigades étaient le plus souvent réquisitionnées pour des remplacements longs à partir de la Toussaint.

Je ne sais pas combien on est de brigades départementales à ce jour en Ille et Vilaine, mais je pense que pour le 35, ils ne feront plus beaucoup appel à la LC. (après ce n'est que mon avis personnel, et j'espère me tromper). Mais je voulais tout de même vous en informer.

Par contre, vous pouvez largement compter sur le 56 et le 29, car ça m'étonnerait que ces deux départements arrivent à "combler" toute l'année leurs congés mater/maladie sans faire appel à la LC.

J'ai des amies qui sont sur cette "LC2", je vais donc suivre de près l'avancement sur le forum.

Finalement, après la déception du mois de juillet face aux résultats, c'est une immense joie de se dire qu'en septembre, ils ont déjà entamé la LC2 !!! Ca donne énormément d'espoir :wub:

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

je viens d'avoir mon PV d'installation...il faut l'envoyer à l'inspection académique , au service diper1? c'est ça?

merci!

Oui c'est bien ça Lenig!

Alors, comment ça se passe dans ta classe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! j'avais un doute!

j'ai encore une question (euh ouai...je suis dans mes papiers là, remarque, il était temps :lol: )

Avez vous reçu un papier quelconque de la MGEN? je sais plus où j'en suis coté sécu et mutuelle :blink:

sinon, dans ma classe, ben ça se passe bien :D , quoique j'étais malade ces derniers jours, et du coup, avec les enfants c'était pas facile :sad: , faut avoir la patate quand même...

alors aujourd'hui c'est repos!

mais oui, sinon petit à petit je mets en place des trucs, je leur apprends à devenir des élèves :lol: et y'a de quoi faire! mais bon, j'ai des choses à apprendre je sens...et puis faut plein d'idées! du coup je lis pas mal de trucs, dans les bookins, sur le net...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...