Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

Bonjour a toutes !!

De mon coté, je suis rattachée à une école maternelle : c'est bien sympa, j'arrive peu à peu à trouver ma place. En fait je tourne dans toutes les classes en fonction des envies et besoins ... Sont trop chous tous ces ptis bouts ! ;-) Du coup, je participe aux ateliers, prend parfois des classes décloisonnées, ce qui fait que je ne m'ennuie pas vraiment !!

J'ai enfin été apelée pour des remplacements la semaine prochaine ! je vais en CM2 dans une école à Rennes ( ca va bien me changer des maternelles !), en GS/CP à Bazouges la Perouse jeudi et en CE2 à Bédée vendredi !!

J'ai eu l'instit de CM2 que je remplace, il m'a bien rassuré et là je prépare donc ma journée de lundi !! J'espère que tout va bien se passer ...

Bon week end à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Coucou à toutes!

Juste un petit conseil pour celles qui sont brigades.

Ds une de mes écoles, en ce moment, il y a un remplaçant qui est brigade depuis 9 ans.

Il m'a dit d'être le plus délicat possible avec Mme Viboux pcke sinon elle s'en souvient longtps et elle a le pouvoir de te filer que des remplacements pourris le plus loin possible...

Voila, je retourne à mes preps.

Travaillez bien! :wub:

Anne

Ps: Ou en est la liste? Pas de nouveaux recrutés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Quelqu'un connaitrait-il le montant des ISSR en lle-et-Vilaine SVP?

Où peut-on les trouver?

Merci

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est parti!!! la LC 2 est ouverte!!! :D

Une collègue d'IUFM redoublante et 3e sur cette LC2, à été appelée ce matin (en fin de matinée). Pas eu le temps de savoir où elle est postée, mais elle commence mardi apparemment.

Donc reste a savoir combien ils vont en recruter. ESPERER MAIS PAS TROP, VOILA LA DIFFICULTE!!!

Enfin une bonne nouvelle pour ceux en tête de cette LC2 (et peut être pour ceux un peu plus loin comme moi???!!) :wub:wub.gif

Je vais tenter de joindre MR G. peut être d'ici la fin de la semaine histoire de prendre la température (voire même avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super bonne nouvelle

ça va faire des heureux, pourvu que je sois dans le lot mais tout le monde me dit que 38 eme c'est trop loin...

enfin on verra vivement les nouvelles...

félicitations aux futurs nouveaux appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut!

Je viens d'appeler MR G.

Alors voici les nouvelles :

Il y a eu 5 recrutés sur la LC2 aujourd'hui. Ils sont tous les 5 affectés dans le 22. Et ils commencent lundi.

Le 29 et le 56 n'ont toujours pas fait état de besoins pour le moment.

Les besoins sont aléatoires et varient, selon les périodes (la décision pour les 5 recrutés du jour a été prise hier soir).

Donc comme Mr G. l'a dit, le meilleur moyen est de contacter régulièrement les services afin de connaître l'évolution de la LC2.

Bon courage à nous tous pour cumuler à la fois la re-préparation du concours, et l'attente des résultats d'appels sur la LC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos ça fait du bien de savoir où ça en est même si ce n'est pas très encourageant

je suis 38 eme sur la nouvelle liste donc juste devant toi LMU22

j'espère que ça ira jusqu'à nous

mais j'avoue que quand j'apprend des nouvelles comme ça j'ai du mal à travailler sérieusement

bonne journée en tout cas

est ce qu'il t'a fait une remarque par rapport à ton classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut!

Je viens d'appeler MR G.

Alors voici les nouvelles :

Il y a eu 5 recrutés sur la LC2 aujourd'hui. Ils sont tous les 5 affectés dans le 22. Et ils commencent lundi.

Les besoins sont aléatoires et varient, selon les périodes (la décision pour les 5 recrutés du jour a été prise hier soir).

Donc comme Mr G. l'a dit, le meilleur moyen est de contacter régulièrement les services afin de connaître l'évolution de la LC2.

Bon courage à nous tous pour cumuler à la fois la re-préparation du concours, et l'attente des résultats d'appels sur la LC2.

une autre question

Le 29 et le 56 n'ont toujours pas fait état de besoins pour le moment. ça veut dire qu'ils ont pas de besoin ou qu'il ne l'ont pas dit encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question

Le 29 et le 56 n'ont toujours pas fait état de besoins pour le moment. ça veut dire qu'ils ont pas de besoin ou qu'il ne l'ont pas dit encore?

Pour ce qui concerne les besoins, du 56 et 29, c'est qu'ils ne se sont pas manifestés jusqu'à maintenant.

(Mais sait on jamais avec la grippe, la gastro, les grossesses... des besoins pourraient se faire ressentir et ce la pourrait peut etre faire avancer la liste (ce n'est que pure hypothèse de ma part :blush: )

Sinon pour répondre à ton autre question , un peu plus haut, on ne m'a rien dit par rapport à mon classement (ni pessimiste ni optimiste) on m'a dit de me tenir régulièrement au courant de l'évolution de la LC.

Et effet c'est pas forcément facile de s'y remettre, ceci dit moi je suis toujours à l'IUFM en redoublement donc ça aide a remettre le nez et la tête dedans. Et on peut se dire aussi, que certains élément de la préparation au CRPE peuvent être utile au cas où on nous "lâche" dans une classe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben c'est une excellente nouvelle pour vous ça!!!!! je vous avais dit! :angel_not: (chaque année, ils disent que non non, d'autres ne seront pas appelés, et puis si...pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...