Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

hello les nouveaux LC!

ben moi j'ai vu une personne aujourd'hui, qui m'a dit qu'une 40aine de personnes allaient être appelées....après rien de certain évidemment , c'est toujours la même chose, mais lui disait que oui...(et puis chaque année, ils disent non non la liste ne sera pas réouverte et pis si...)

bonjour lenig

comment tu as su qu'ils allaient peut etre en recruter environ 40?

c'est trop horible de se dire un coup c'est peut être bon et après de se remettre en tête que c'est fichu et patati et patata

enfin l'espoir fait vivre et ça m'aide à travailler

je vous tiens au courant dès que j'ai appelé monsieur gloaguen (début octobre)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

Merci pour vos réponses...

Je suis donc 63 sur la deuxième LC (108 au total)... trop loin pour etre appellée, je vais essayer de croire que ce n'était qu'un (mauvais) rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Pour ma part, je suis dans des écoles vraiment sympas, super bien équipées et tout et tout... Mais le seul hic c'est que je fais au jour le jour aussi!!!

Je rappelle mon poste : décharge et complément de service dans 4 écoles différentes, soit un jour dans chaque école et avec un peu des 3 cycles!! J'oubliais de signaler que je suis mise sur le département et non sur une même circonscription!! Bref, il va falloir faire avec!

Donc au niveau de mon organisation : dans deux écoles où j'ai d'une part des PS1/PS2 et d'autre part des MS/GS, je m'inscrit dans la progression des instits, ça c'est plutôt cool!!! Je n'ai à gérer que les moments de regroupements, c'est-à-dire les comptines et les histoires. Le reste du temps je suis la journée type et les ateliers déjà commencés.

Dans une autre école j'ai des GS/CP où je dois bien sûr prendre la continuité de la prof!!! Je ne vais pas venir un jour par semaine avec ma méthode de lecture!! Du coup, on a décidé de communiquer par mail.. Sauf qu'elle n'était pas là de la semaine donc pour la continuité... :sad:

Et pour finir dans la dernière école j'ai des CE2 où j'ai mes matières à moi (conjugaison, géométrie, géographie, expression écrite...). Pour le moment je dois faire au jour le jour aussi!! L'organisation n'est pas encore très présente... Pas du tout même!!

C'est comme ça qu'on apprend!!

Tout le monde me dit : "au moins tu seras calée en PE2!!" (même si en ce moment c'est dur dur... Manque de sommeil, des réunions régulièrement, une organisation à mettre en route)

Nananne : moi aussi je me dit depuis quelques jours "Vivement les vacances de la Toussaint que tout se pose un peu!"

Voilà ceci n'est pas un message pessimiste au contraire je suis très heureuse de ce que je fais mais je sais aussi que ce n'est pas parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en ligne de compte le fait que lors de nos stage en PE1 nous sommes toujours dans des écoles d'applications, avec des maîtres formateurs, et non dans des écoles lambda. Ceci explique probablement en grande partie les disparités au niveau du matériel et des ressources pédagogiques. Mais, le fait d'être dans une petite commune avec peu de moyens peut aussi peut être expliquer cette disparité. A mon sens c'est une combinaison des 2 : école d'application ou pas et commune a gros ou petit budget.

Je ne sais pas où tu as fait ta PE1, mais pour ce qui est de Rennes, on n'était pas envoyé dans des écoles d'application (composées de maîtres formateurs), d'ailleurs à mon sens il n'y en a que quelques unes par département...

Nos maîtres et maîtresses d'accueil étaient des PE comme les autres (la seule différence étant qu'ils acceptaient d'avoir des PE1 dans leur classe)

Mon école de rattachement sur Rennes est une EEPA, càd école élémentaire publique d'application (composée de 7 enseignantes dont 4 qui sont maîtres-formateurs) et il me semble qu'il n'y en a qu'une seule autre dans le département de l'Ille et Vilaine.

Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que les écoles rennaises et environnantes n'ont rien à voir, en terme de matériel, avec les autres écoles du département. J'ai fait un stage dans une toute petite école de campagne et je confirme, il n'y avait vraiment pas beaucoup de moyens...

Bon courage quand même Anne! (sois contente, tu as une classe au moins toi :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là... moi qui avait du mal à me relancer dans une 3è année de préparation au concours, là, avec cette histoire de LC2 (je suis 29è), ça ne me booste pas du tout ! :blush:

C'est pas dit que je sois appelée, c'est sûr, mais rien que de savoir que je n'étais vraiment pas loin du compte pour l'avoir me rassure. Mais bon, faut quand même que je m'active là ! lol

En tous cas, tenez nous au courant dès que vous en savez plus ! J'en ferai de même !

Et LMU22, tu étais déjà en PE1 à Quimper l'année dernière ? Car moi oui (je redoublais). Ca m'intéresserait qu'on échange quelques infos que tu aurais avec l'IUFM, notamment en CSE...

Et puis Lenig2, qui est la fameuse personne qui a dit que les 40 premiers seraient pris ??? Ça m'intrigue mais j'ai bien envie de la croire ta personne... :wink:

Bon courage à tous quoi qu'il en soit !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Vous allez sans doute trouver mon message très pessimiste mais je préfère vous "mettre en garde"...

L'année dernière j'ai passé le concours pour le première fois et je ne l'ai pas eu. J'étais à 0,5 points du dernier de la liste complé. J'ai suivi l'avancement de la liste tout au long des mois (de septembre à janvier) et vu à la vitesse où elle avançait. Je me suis ainsi dis qu'ils allaient sans doute ouvrir une nouvelle liste et que je serais appelée. Il circulait en plus quelques rumeurs dans ce sens à l'époque sur le forum . Bref, j'avais beaucoup de mal à bosser le concours et j'avais grand espoir d'être sur une nouvelle liste et d'être appelée. Malheureusement, "ils" ont préféré appeler des retraités plutôt que d'ouvrir une nouvelle liste!!

Tout ça pour dire que je vous conseille de vous dire que c'est fichu pour cette année, et de bosser à fond le concours 2009 (surtout que c'est la dernière session avec la licence comme diplôme nécessaire) et puis s'ils appellent des nouveaux LC se sera la super nouvelle! Tenez vous quand même au courant de temps en temps, mais ne vous faites pas trop d'espoir.

Je sais, mon message n'est pas super encourageant mais je voulais juste vous faire part de mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timariposa, je pense que c'est le genre de message que j'ai besoin de lire en ce moment ! Merci ! :smile: Faut que je me flippe un peu là ! Au boulot là dedans !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ne vous mettez rien en tête!! même si c'est plus fort que vous d'y croire :wink: (gardez ça dans un coin de votre tête...en vous disant qu'il faut tout donné en attendant...car si vraiment des personnes étaient appelées sur cette fameuse seconde liste, ce serait quand même un miracle presque...même si ça reste possible évidemment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

ça y est, première journée avec mes TPS/PS! je suis très fière d'eux! ils sont adorables et ils travaillent bien!

pour le moment je galère à trouver des activités, mais j'ai l'impression que l'on répète souvent les mêmes choses à ce niveau (pour que ça rentre quoi)

faut aussi que j'ai des idées de projets, de thèmes, des ptits trucs sympas pour eux et en même temps originaux! enfin envie de bien faire quoi! car là je fais des trucs, mais je sais pas si je n'oublie pas des petits détails pour qu'ils assimilent comme il faut...

bref, contrairement à ce que dit darcos, on ne fait pas que changer des couches (d'ailleurs, on ne le fait pas du tout!) :bleh:

mais, contente d'entendre qu'on m'appelle "maicresse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un pti : bravo à celles (et ceux) qui ont été appelé, bon courage pour cette année !

et pi tout plein de courage aussi pour ceux de la 2èLC !

et pi msg perso, pasqu'elle repassera par là bien sur : bravo tout plein briochine !! et tu vas te débrouiller comme une chef :D

(et nabis : bon courage pour l'attente du coup de fil)

et pi sans que j'ai des parts sur les ventes toussa , j'vous conseille "journal d'un rempaçant" de Vidberg, une tite bd bien sympa (le moment de l'attente y est bien représenté je trouve)

bref bisbisou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai reçu un mail ce matin, premier remplacement jeudi, mais seulement pour la journée!!

Ca y est, c'est parti!!!

Surveillez bien vos mails, Mme V. ne m'a pas appelée, elle m'a juste envoyé un mail auquel je devais répondre.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

J'espère que vous allez bien!

Semaine stressante, je suis sur les genoux et presque dans mon lit parce que je suis complètement malade... J'ai du choper un truc à l'école parce que toutes les instits de l'école sont ds le même état que moi. La réunion avec les parents c'était bien drôle... On se mouchait chacune son tour... :D

J'ai quand même appris en ces deux semaines que tout dépend de l'instit que tu décharges! S'il est cool, ça va tout seul, s'il est speed ou pas trop sympa :wub: tu te sens moins bien dans la classe, tu es moins à ton aise, tu as l'impression d'être plus un "bouche-trou". J'ai vu la différence rien que ds les réunions de classe. Ds la MS/GS, elle ne m'a rien laissé dire, alors que ce soir, ds le CP/CE1 j'ai présenté les matières que je prenais, elle m'a demandé super souvent mon avis, m'a laissé répondre aux questions des parents auxquelles j'étais sûre de connaitre la réponse. Les parents n'ont pas pu se douter une seconde ce soir que je n'avais pas fait de PE2 et c'est vraiment réconfortant!!

Aela, j'espère que ça va bien et que tu ne t'ennuies pas trop!

Un conseil cependant pour toutes celles qui n'ont pas encore fait de remplacements: profitez-en! Faites vous un stock d'activités en tous genres, pour tous les niveaux. Genre arts visuels, eps, musique et découverte du monde. Ca peut vraiment bien vous servir le jour où vous serez appelées. Et après on n'a plus trop le tps de le faire... Ce qui est dommage car du coup on propose des séances pas top...

Je pense que préparer une activité de chaque cycle, avec des variantes pour les différents niveaux c'est très pratique et ça servira toujours.

Bon week end et @ bientôt!

Anne

Ps: Le mercredi Cécée et moi sommes à la médiathèque de l'iufm de Rennes, si ça vous dit.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...