Aller au contenu

LC bretagne 2008


lenig2

Messages recommandés

bonjour, j'ai eu des nouvelles pas très encourageante

je connais quelqu'un qui est dans les 10 premières de cette nouvelle liste et après les 5 appelés d'hier elle a appelé M.G et il lui a dit de ne pas trop espérer alors qu'elle est dans les 5 prochaines

alors voilà ne vous faites pas trop d'espoir même si cela fait vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    145

  • LMU22

    106

  • Aela35

    101

  • julieecoutin

    98

Membres les plus actifs

j'ai encore une question (euh ouai...je suis dans mes papiers là, remarque, il était temps :lol: )

Avez vous reçu un papier quelconque de la MGEN? je sais plus où j'en suis coté sécu et mutuelle :blink:

Je n'ai rien reçu, mais en allant à l'IUFM j'ai été au "stand de rentrée" MGEN.

On m'a donné un dossier à remplir plus une enveloppe pour l'affiliation à la sécurité sociale.

Je pense qu'il faut que tu t'adresses directement à la section MGEN d'Ille et Vilaine, si jamais ils ne t'envoient rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin on nous disait de ne pas trop espérer pour l'ouverture de la LC2 et puis voilà où nous en sommes, toutes excitées à nouveau ! Si jamais la liste reste bloquée à 5 personnes recrutées pdt un moment, je pense qu'en janvier, les budgets 2009 arrivants, il y aura quelques appels et ce sera peut-être pour les silencieux 29 et 56... Plus qu'à espérer que ça nous concerne...

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin on nous disait de ne pas trop espérer pour l'ouverture de la LC2 et puis voilà où nous en sommes, toutes excitées à nouveau ! Si jamais la liste reste bloquée à 5 personnes recrutées pdt un moment, je pense qu'en janvier, les budgets 2009 arrivants, il y aura quelques appels et ce sera peut-être pour les silencieux 29 et 56... Plus qu'à espérer que ça nous concerne...

Bonne journée à toutes !

Bonjour Stelou !

En effet, tu as raison : on ne peut pas savoir et c'est cela qui est terrible ! Encore me dire, "prends ton mal en patience, jusqu'à janvier-février" mais si c'est pour attendre sans jamais être appelée ....Dur, dur...

Je vois que tu es inscrite au CNED ; pour ma part, je vais envoyer mon dossier de réinscription la semaine prochaine, afin de braver un peu le destin. Je me remets sérieusement à travailler les écrits pour 2009, en octobre...

Bon courage à toi et à toutes celles et ceux qui sont dans l'attente de cet hypothétique appel ????????

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es inscrite au CNED ; pour ma part, je vais envoyer mon dossier de réinscription la semaine prochaine, afin de braver un peu le destin. Je me remets sérieusement à travailler les écrits pour 2009, en octobre...

Salut Candymagmag

En fait, je mets que je suis inscrite au CNED mais pas tout à fait... j'attends la confirmation des bourses pour expédier mon dossier et ne pas payer la mutuelle. Mais avec tout ce qui se passe, je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de le bosser avec mes cours de l'iufm des deux années passées, sachant en plus que les bouquins du CNED ne sont pas super géniaux...et que si je suis appelée un beau jour de printemps, je devrai rembourser les bourses vu que je ne serai plus étudiante ! Ca voudrait dire que j'y crois quand même beaucoup, de faire ça...alors que tellement rien n'est garanti !!!!

Donc bon, j'attends des nouvelles pour les bourses et d'ici là, on aura peut être de nouveaux espoirs...ou pas ! Je baigne dans l'indécision !!! :unsure: Mais a priori, je pense que je ne serai dans une bonne dynamique pour la préparation qu'en octobre également ! J'ai bcp de mal à me lancer et même si je me pose 1 ou 2h par jour à mon bureau, ce n'est pas très efficace !

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de courage, on se motive les filles

de toute façon on l'aura ce concours appelé ou non

au pir on le repasse en avril et ça sera bon alors courage on travaille

voili voilou pour les encouragements en attendant... je ne sais pas quoi d'ailleur

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question (euh ouai...je suis dans mes papiers là, remarque, il était temps :lol: )

Avez vous reçu un papier quelconque de la MGEN? je sais plus où j'en suis coté sécu et mutuelle :blink:

Je n'ai rien reçu, mais en allant à l'IUFM j'ai été au "stand de rentrée" MGEN.

On m'a donné un dossier à remplir plus une enveloppe pour l'affiliation à la sécurité sociale.

Je pense qu'il faut que tu t'adresses directement à la section MGEN d'Ille et Vilaine, si jamais ils ne t'envoient rien.

ah ouai? tu as fait comme ça toi...car je pensais que c'était systématique, qu'il n'y avait rien à faire... :blink: , et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne pour la mgen je suis aussi tombée par hasard sur le stand MGEN à l'iufm, ils n'avaient plus de dossier d'inscription du coup ils doivent me l'envoyer... (toujours rien, enfin bon...) En tous cas, il faut que ce soit toi qui fasses la démarche, j'ai été assistante d'education avant et c'était aussi le cas!!

Je pense que pour tout, il faut bien revérifier! inscription, dossier, remboursement de frais.. Un dossier est vite perdu dans ces grandes administrations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Premier remplacement effectué aujourd'hui, que du bonheur!!! J'étais dans une classe de CE1, ils ont été mignons.

Le prof m'avait laissé plein de choses, du coup je n'ai pas pu mettre en oeuvre ce que j'avais prévu, mais enfin ce n'est pas grave, l'important étant que tout se soit super bien passé!

Maîtresse c'est vraiment extra!!! Ca ne fait aucun doute! Ah la la c'est super!

Demain retour dans mon école de rattachement, et début octobre nouveau remplacement en MS-GS pour une durée non connue.

J'espère que tout se passe bien pour vous aussi.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

J'étais LC 18 sur la première liste complémentaire, et donc recrutée ds le 35! Ce qui m'allait très très bien!

Je voulais vous dire qu'avt que l'on soit tous recrutés plusieurs personnes nous disaient que c'était impossible que toute la liste soit prise, qu'il ne fallait pas rêver.... lis

Finalement le 3 septembre on avait un coup de tel. Pareil pour votre liste, les bruits de couloirs disaient qu'ils n'appelleraient personne avant janvier... Finalement déjà 5 peronnes appelées..... Sachant que l'année dernière les premiers de la LC ont été appelés que vers octobre.... Vous êtes déjà gagnants!

Courage, bossez mais prenez cette LC comme un formidable encouragement!!!! :wub:

Courage....

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...