lilo974 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 Coucou!!! Je suis allée chez le médecin, il ne m'a rien fait payer du tout et il a pris le formulaire de remboursement pour faire lui-même les démarches auprès du rectorat. J'ai trouvé qu'il était quand même sympas de le faire.
bouzouk974 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Coucou!!!Je suis allée chez le médecin, il ne m'a rien fait payer du tout et il a pris le formulaire de remboursement pour faire lui-même les démarches auprès du rectorat. J'ai trouvé qu'il était quand même sympas de le faire. Tout pareil mais j'ai quand même demandé une photocopie du formulaire rempli, je le mettrai dans mon dossier au cas où...
grosmomon Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Dites donc je viens de passer un temps fou sur le forum "autres" et il semble que la mutuelle MGEN soit très chère, rembourse très mal et ne soit pas obligatoire. Si quelqu'un en sait plus...
s974 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Dites donc je viens de passer un temps fou sur le forum "autres" et il semble que la mutuelle MGEN soit très chère, rembourse très mal et ne soit pas obligatoire. Si quelqu'un en sait plus... Je l'avais quand j'étais emploi jeune (houhahou, j'ai été jeune) et j'en étais plutot contente, j'ai eu mes deux filles à cette période et je n'ai pas eu de soucis de remboursement. J'ai même eu le malheur d'accoucher en aout pour la première, la secrétaire du collège où je travaillais avait "oublié" de faire mon dossier de maternité (elle pouvait pas me voir), résultat: pas de paie ni en juillet ni en aout avec un bébé à venir... j'avais contacté la mgen, leur avais expliqué mon pb et ils m'avaient fait une avance sur indémnités. Maintenant, je n'ai pas consulté leurs tarifs et je ne sais pas s'ils sont toujours compétitifs...
lilo974 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 Dites donc je viens de passer un temps fou sur le forum "autres" et il semble que la mutuelle MGEN soit très chère, rembourse très mal et ne soit pas obligatoire. Si quelqu'un en sait plus... J'ai aussi passé du temps sur les forums et j'ai vu la même chose. Cependant quand tu vas sur le site MGEN tu peut voir qu'ils proposent de nouvelles prestations qui datent de juin 2008. Donc je pense qu'il faut effectuer des comparatifs avec les autres mutuelles sur la base des nouveaux tarifs MGEN. En plus, aujourd'hui je suis alllé voir la CASDEN, ( qui est un organisme bancaire dépandant de la BRED, conçu pour les personnes de l'éducation nationale qui offres pour nous des prêts intérréssants) et lorsque l'on est à la MGEN on a droit à des taux de crédits plus bas. Il y a donc beaucoup d'élèments à prendre en compte avant de choisir sa mutuelle. En plus je crois que même si c'est vrai que le MGEN rembourse mal , elle est la seule à pallier au manque des revenus lors d'un arrêt maladie de longue durée. Mais bon c'est ce que j'ai vu sur le forum au.féminin.com Je crois qu'à la rentrée on aura droit à une présentaion des différentes mutuelles et des différents syndicats, ça sera peut-être plus facile de choisir à ce moment-là.
lilo974 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 Je viens de comparer MGEN et MAGE(option la plus haute) , au niveau des remboursements surtout pour les lunettes, MAGE à l'air mieux, mais je ne trouve pas de bureau pour la Réunion!!! Si quelqu'un peut me renseigner ??? Pour le prix MGEN c'est 2.5% du salaire brut + primes + indemnités, alors que MAGE c'est 2.1 % pour l'option la plus basse et 2.6 % pour l'option pour la plus haute ce qui est bien c'est qu'ils ne prennent en compte que le salaire brut, ils ne regardent pas les primes et les indemnités.
lola26 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 C'est compliqué le choix de la mutuelle Pour l'imprimé 5 : l'établissement d'affectation, c'est l'IUFM ? et le grade, on met PE2 ? Merci
Sophilouise Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 oui IUFM et Professeur des écoles stagiaire
lola26 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 oui IUFM et Professeur des écoles stagiaire Merci!
julietta04 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Je viens de comparer MGEN et MAGE(option la plus haute) , au niveau des remboursements surtout pour les lunettes, MAGE à l'air mieux, mais je ne trouve pas de bureau pour la Réunion!!! Si quelqu'un peut me renseigner ???Pour le prix MGEN c'est 2.5% du salaire brut + primes + indemnités, alors que MAGE c'est 2.1 % pour l'option la plus basse et 2.6 % pour l'option pour la plus haute ce qui est bien c'est qu'ils ne prennent en compte que le salaire brut, ils ne regardent pas les primes et les indemnités. L'an dernier j'ai cherché également...Pas trouvé non plus... Pr finir j'ai pris la mgen pr le complément de salaire... mais c'est vrai que la mage avait l'air mieux!
bouzouk974 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 MGA et MGEN sont les seules mutuelles de l'EN? La MAIF a-t-elle une mutuelle, car tout ce que je trouve c'est un partenariat MGEN-MAIF?
lilo974 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 MGA et MGEN sont les seules mutuelles de l'EN? La MAIF a-t-elle une mutuelle, car tout ce que je trouve c'est un partenariat MGEN-MAIF? MAGE est une mutuelle de l'EN, c'est la Mutuelle Autonome Générale de l'Education. Elle est présente en métropole, mais impossible de trouver des coordonnées pour la Réunion. J'ai demandé une doc sur le site, mais je ne sais pas s'ils me l'enverrons. Je crois que GMF aussi fait mutuelle pour la fonction publique, mais je n'arrive pas à trouver sur le site les cotisations et les prestations. lien pour MAGE
Messages recommandés