Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
En quoi consiste les parcours individualisés ? Merci :)

Coucou Lola26, perso je n'ai pas reçu le dossier donc j'essaierai de répondre quand je l'aurai.

Est-ce que tu voudrais bien préciser des infos à ceux qui comme moi habitent dans le fond d'un champ de cannes (ça doit être pour ça que le facteur vient jamais! :devil_2: ) ?

Rapidement quelques infos :

le 4 Août : mise en ligne et affichage des affectations en stage filé

Mercredi 20 Août : Réunion de rentrée administrative de 8h à 10h pour les PE2 du nord et de 10h à 12h pour les PE2 du sud (il faut emmener une pièce d'identité pour la signature du procès-verbal d'installation)

A partir du Jeudi 21, il y a des conférences, stage de pratique accompagnée, parcours individualisés, stage filé. On termine au plus tard à 17h30 et le samedi à 12h

Les cours de PE2 débutent le Vendredi 5 Septembre

Il y aussi des documents à remplir pour la Sécurité sociale (demande d'affiliation, choix du médecin traitant ...) + photocopie d'une pièce d'identité, un RIB, un extrait d'acte de naissance pour les personnes nées à l'étranger.

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bouzouk974

58

• lola26

57

• Sophilouise

49

• lilo974

47

Posté(e)

Quelques jours sans Internet, et les choses bougent très vite...

Alors, comme tout le monde ici, j'ai effectivement reçu le dossier du rectorat.

Et aujourd'hui, j'ai reçu le dossier pour l'IUFM.

Apparemment, on est obligé d'être affilié à la MGEN.

Et comme bouzouk974 et lola26, je me demande ce que sont ces parcours individualisés.

Posté(e)

merci pour tous ces renseignements!!! :wub:

Posté(e)

J'ai peut-être quelques réponses.

Pour la LV, comme j'ai pris italien au concours, j'ai déjà eu un coup de fil du coordinateur IUFm (très aimable) qui m'a demandé de choisir entre espagnol et anglais. Et comme je n'ai jamais fait d'espagnol précédemment mais de l'anglais oui, il m'a dit qu'il me mettait en anglais :mad: ). Donc je suppose qu'on peut choisir, mais pas vraiment.

Les parcours individualisés, je crois que ce sont les options : par exemple on peut se renforcer en sport, en arts visuels ou en "maternelle". Il me semble...

Patoune, je suis sur LP et j'ai reçu mes notes, il y est indiqué que le seuil pour le troisième concours est de 158,5, mais je n'en sais pas plus !

À ce propos, s974, combien as-tu été "payée" en danse pour ton fameux sourire à l'IA-en-personne :whistling: ??! Moi ils m'ont collé 5 sur 20, c'est hard quand même :cry: :cry: :cry: pour ma petite-estime-de-moi-même ! :clown:

Posté(e)

Encore moi j'ai reçu aussi le programme je n'y comprends rien !

Je croyais que stage filé avait lieu une fois par semaine et là c'est deux ! Et pourquoi ce stage filé est-il "tuilé" ??? Et le stage de pratique accompagnée, c'est quoi ? :blink:

Julietta et Sophie-Louise, au secours ! Il ne s'agit pas d'arriver dans une école à la pré-rentrée sans même savoir de quoi il retourne... :sad:

Posté(e)

grosmomon le stage tuilé àa correspond au tuilage , c'est à dire une période avant stage de prise de contact avec le tituaire, les léèves, l'école, les habitudes de l'école, etc... ça doit précéder la mise en situation j'imagine. Quand à savoir pourquoi là c'est 2 fois pas semaine, bonne question!!

Pour Patoune974, j'ai une amie en LC qui a aussi reçu ses notes, tu ne devrais plus tarder à recevoir les tiennes...

Et pour tout le monde, je m'étonne quant à moi du stage de pratique accompagnée, je ne savais pas qu'il y en avait un juste à la rentrée? quelqu'un a des infos sur ce sujet?

Posté(e)

L'année dernière nous avons un parcours individualisé à la rentrée, ce sont des cours à la carte, les cours sont affichés et tu mets ton nom si tu veux y aller, j'avais choisi Arts Visuels, en fait le prof a fait un peu un topo de ce qu'il allait proposer durant l'année.

Mon copain sur LC a reçu ses notes aussi.

Le stage filé, c'est une fois par semaine, par contre selon ton groupe c'est ou le mardi ou le jeudi.

La langue étrangère au concours oui, c'est la même que tu auras à l'iufm, vous serez réparti dans des groupes selon votre note au concours !

groupe qui ont une habilitation provisoire qui seront obligé de passer l'habilitation durant l'année de la PE2 : note au dessus de 11/20

groupe qui ont remises à niveau : qui ne passeront pas d'habilitation cette année, mais en T1, mais pour avoir le droit de passer l'habilitation devront passer le CLES durant la PE2! : note au dessous de 11/20

Posté(e)
groupe qui ont remises à niveau : qui ne passeront pas d'habilitation cette année, mais en T1, mais pour avoir le droit de passer l'habilitation devront passer le CLES durant la PE2! : note au dessous de 11/20

Ahhh fait ch*** me suis viandée au concours en anglais -_-, la honte pour un deug d'anglais quand même, c'est quoi le cles?

Edit: je reformule ma question: comment s'organise le cles sur l'année (heures de cours? un ou plusieurs exems?...)

Posté(e)

Le stage de pratique accompagnée, c'est quoi ? :sad:

Pour le parcours individualisés, tu peux en choisir plusieurs???

Le cles : Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur

http://www.certification-cles.fr/

Voilà c'est tout ce que je sais....

Posté(e)
Coucou!!!

Je suis allée chez le médecin, il ne m'a rien fait payer du tout et il a pris le formulaire de remboursement pour faire lui-même les démarches auprès du rectorat.

J'ai trouvé qu'il était quand même sympas de le faire. :wub:

Tout pareil mais j'ai quand même demandé une photocopie du formulaire rempli, je le mettrai dans mon dossier au cas où...

Je suis allée chez le médecin et il a gardé le formulaire de remboursement.

Posté(e)

Merci sophielouise pour les infos!

Posté(e)

bon en fait je viens de voir sur internet que le stage de pratique accompagné est un stage de 3 semaines.

Je croyais qu'on l'appelait le stage en responsabilité??

Je suis larguée et j'ai vraiment pas l'impression d'être en vacances.... :blink: