Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est, le facteur est passé, j'ai mon relevé de notes, je pensais avoir mon affectation pour le stage filé, mais rien de rien .....la seule chose que l'on me dit c'est que je suis affectée en Isère...alors quand est ce qu'on reçoit le nom de notre école de rattachement pour le SF ?

Je suis trop déçue (et impatiente) de ne pas savoir dès aujourd'hui...êtes vous dans le même cas que moi ?

C'est quoi tes notes, les seuils et tout et tout!!!

Nath trop curieuse mais le facteur ne passe pas avant une bonne heure!

Je suis assez surprise de mes notes, à vrai dire :

11 en français (pas surprise)

18.25 en maths (pas surprise)

10 en sciences et histoire : 7/14 en sciences et 3/6 en histoire (alors, là, surprise, je pensais avoir super bien marché !!!)

18 en Oral pro 1ère partie (pas trop surprise, mais c'est pas pour faire ma crâneuse !!! :blush: )

18 en LDJ (pareil)

20 en anglais (pas surprise)

9.75 en EPS : 6.5/20 en course (ça, je le savais !!! :wink: ) et 13/20 en oral (alors là, surprise, j'avais l'impression d'avoir encore super bien marché !!!)

Le seuil d'admission est à 179 tout pile.

Et moi, j'ai eu, du coup, 209.5

Voili, voilou!

• Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Car_a_Mel

53

• freesette

32

• cedau38

32

• Aspidistra

29

Posté(e)

Eh oui c arrivé !!! :D

ET JE SUIS TROP CONTENTE !!!

Je pensais avoir planté les maths malgré un sujet facile (gros stress pour les maths depuis le collège... Ca date !! J'ai même été éliminée l'année dernière à cause de ça) mais j'ai eu 11,25 !! Le top ultime pour moi !!!!!!!! Enfin la moyenne !! :lol::lol::lol:

Et je pense à mes copines matheuses qui ont dû pulvériser la moyenne comme toi Flote !!! :D

Pour le reste, j'ai eu les notes que j'attendais dans la grande majorité des épreuves.

Je suis étonnée de l'option sciences car je pensais avoir bien fonctionné... Heureusement, je suis "historienne" de formation donc pas de souci au moins pour cette partie de la note.

Idem pour l'EPS. FLote, je suis comme toi, je croyais avoir marché du tonnerre à l'entretien !!! :lol:

Pour l'OP, ils m'ont mis 12/20 en entretien et 20/20 en LJ !!

J'ai pas compris cette différence... Je pensais avoir bien réussi les deux surtout que le sujet de l'exposé était celui que j'avais le plus préparé (Ecole et Familles). Enfin bon, je vais pas me plaindre, hein ?!? :wink:

Au final, ce relevé de notes me rassure surtout pour les mathématiques. Je m'étais vraiment réconciliée avec cette matière pendant l'année (ce qui est très important quand on est censé l'enseigner !!) et le fait d'avoir au moins la moyenne au concours me réconforte. Même si pendant l'épreuve, j'ai fait des erreurs incroyables dues au stress !!

Déçue de ne pas avoir de nouvelles du stage filé, mais au moins ça nous force à lâcher prise pendant un bon mois...

Encore bravo les filles !

Posté(e)

ah bon, tu crois qu'on n'aura pas de nouvelles à propos du SF avant le mois d'août ?

Posté(e)
ah bon, tu crois qu'on n'aura pas de nouvelles à propos du SF avant le mois d'août ?

Oh que oui !!

L'année dernière, beaucoup l'ont su mi août.

Par contre, j'ai une amie qui avait appelé le rectorat et qui avait connu son SF mi-juillet. Mais c'était l'une des seules. Je ne sais pas pourquoi et elle, non plus.

Posté(e)

Je crois que ce n'est pas le rectorat qui peut vous renseigner sur les SF mais l'IA, c'est eux qui gèrent ça.

Essayez de les appeler eux directement.

Posté(e)
Je crois que ce n'est pas le rectorat qui peut vous renseigner sur les SF mais l'IA, c'est eux qui gèrent ça.

Essayez de les appeler eux directement.

Ouh ! Pas bête ça !!

Est-ce que je le fais......... C bien les vacances .... :angel_not:

Posté(e)

Hello,

bon je m'inscruste chez vous vu qu'il y a personne en Pe2 à Chambéry sur ce forum...

Avez vous reçu le courrier de la MGEN, c'est obligatoire ou pas de passer par eux (a t on le choix entre plusieurs organismes par exemple??)

Qui a appelé pour le stage filé? Je n'ose pas appeler l'IA histoire d'être certaine d'être prêt de chez moi pas envie de les irriter moi... Si qq'un tente vous pouvez nous dire comment ils vous ont reçues?? (sachant que je ne dépend pas du même IA)..

Flote j'ai des notes qui ressemblent aux tiennes en un peu moins bien forcément puisque je ne suis que 110eme..

Sinon on fait quoi maintenant il n'y avait rien dans leur courrier de ce matin, on attend gentillement els courriers suivants? ON n'a rien à faire à part renvoyer leur papier???

Posté(e)
Avez vous reçu le courrier de la MGEN, c'est obligatoire ou pas de passer par eux (a t on le choix entre plusieurs organismes par exemple??)

Il est obligatoire de passer par la mgen pour le centre de ss, mais pas pour la mutuelle. Moi j'ai gardé celle de mon homme qui de toute façon n'est pas plus chère pour 2 que pour 1, donc gratuite quoi :tongue:

Pour la mgen , je les avais contacté directement, mais c'était un peu différent vu que recrutée en cours d'année.

Posté(e)

Voici la fourchette des points sur l'admission à Grenoble...

[179-260]

Moi qui suis 114ème avec 204 points environ et qui suis SUPER contente de mes notes, ben je me sens légère là !!! :lol::lol::lol::lol:

Le niveau général est vraiment bon chez les admis.

BRAVO A NOUS TOUUUUUUUUS !!! :D

Posté(e)

L'année dernière les PE2 reçus sur LP avaient connu leur école de SF au milieu du mois de Juillet. De toute façon ne vous prenez pas la tête en général ils font en sorte de placer les stagiaires au plus près de leur domicile. En plus c'est fait en fonction du classement au concours. De plus ce n'est pas forcément parce que vous connaitrez votre lieu de stage que vous saurez votre niveau de classe.

Mais surtout reposez vous car pour avoir pratiqué durant presqu'une année je peux vous dire que ce n'est pas de tout repos ce métier! Donc profitez de ces dernières vraies vacances!!! :wink:

Posté(e)

Quelques conseil

N'appelez pas l'IA, vous allez vous faire jeter.

Il y a eu une réunion IA DRH et IEN vendredi pour savoir déjà quels écoles allaient recevoir des PE2

Maintenant ils en sont aux affectations. Mais il y a aussi 300 titulaires à nommer car sas poste et ils s'occupent de ça aussi

Pour la MGEN, obligatoire pour la partie sécu, pas obligatoire pour la mutuelle

Moi je ne l'ai pas , mais du coup faut que j'envoie le complément de remboursement à ma mutuelle.

Par contre, la MGEN compléte si on est malade plus de 3 mois sur un intervalle de 12 mois. Sinon, on est payé à moitié du salaire. Attention en cas e grosses pathologique par exemple : 3 mois, ça va vite.

Posté(e)
Quelques conseil

N'appelez pas l'IA, vous allez vous faire jeter.

Il y a eu une réunion IA DRH et IEN vendredi pour savoir déjà quels écoles allaient recevoir des PE2

Maintenant ils en sont aux affectations. Mais il y a aussi 300 titulaires à nommer car sas poste et ils s'occupent de ça aussi

Pour la MGEN, obligatoire pour la partie sécu, pas obligatoire pour la mutuelle

Moi je ne l'ai pas , mais du coup faut que j'envoie le complément de remboursement à ma mutuelle.

Par contre, la MGEN compléte si on est malade plus de 3 mois sur un intervalle de 12 mois. Sinon, on est payé à moitié du salaire. Attention en cas e grosses pathologique par exemple : 3 mois, ça va vite.

Merci des conseils !!

Ouaip, mieux vaut éviter de se faire remarquer tout de suite.... :D