Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots ce qu'est le plan spécifique PE1? ou m'indiquer où trouver des infos! merci d'avance!

Salut,

je ne sais pas dans quel IUFM tu es, mais je vais te dire ce qu'on m'a dit au Puy. Sinon le mieux c'est d'appeler l'iufm et de leur demander des précisions.

Il s'agit d'une formation de 200h +1, cette dernière destinée à un entretien pour voir points forts et faibles, et savoir comment mettre ta formation en place.Les 200h se répartissent en 30h pour chaque matière écrite, et 20h par matière d'oral. A ce que j'ai compris pour le Puy, on serait une douzaine (à voir lundi!) en formation. Il s'agit d'une "vraie" classe, ce qui, face aux 45 de la classe PE1 classique semble être un avantage! Ca sera limite du cours particulier.

Pour la répartition des heures sur la semaine, je n'en sais pas plus. La réunion du Puy est lundi 11h, donc il faudra patienter jusque là.

Voilà, j'espère t'avoir aiguillé un peu

A plus

MERCI BEAUCOUP! c'est plus clair pour moi maintenant!

Tu es où toi?

• Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• choupette63

37

• elodi63

28

• noemierigole

19

• debby63

15

Posté(e)

je ne sais pas si cela est vrai, à confirmer mais en tout cas si c'est vrai c'est la panique!

10 appels c'est trop peu je pense, l'année dernière c'était 22 je ne pense pas que la baisse puisse etre à ce point mais bon avec eux on ne sait jamais.

bonne journée

Posté(e)

bon une nouvelle semaine va commencer, on croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes!! en tout cas maintenant il va falloir s'y remettre avec la rentrèe de l'iufm... moi je n'ai vraiment pas le goût mais bon on n'a pas le choix.. bon courage

Posté(e)

oui, courage à tous. Il ne faut pas perdre espoir mais je crois qu'il faut se préparer au pire au cas où. L'attente est insupportable mais avant l'appel de novembre on ne pourra faire que des suppositions!!! Croisons les doigts pour qu'il y ait plus d'appelés que le rectorat le dit !

Qui redouble à l'iufm de Chamalières ?

Posté(e)

BONNE NOUVELLE, NORMALEMENT IL Y A EU 6 APPELS DANS L'ALLIER HIER!!!

Posté(e)
BONNE NOUVELLE, NORMALEMENT IL Y A EU 6 APPELS DANS L'ALLIER HIER!!!

J'appelle le rectorat demain matin pour avoir confirmation :D

Posté(e)

je viens d'appeller le rectorat, et je confirme les 6 appels. En revanche les nouvelles ne sont pas bonnes du tout, elle m'a fait comprendre qu'ils n'en appelleront pas plus de 12, et de ne pas y croire.

Je suis vraiment très déçue, elle m'a dit que le rectorat avait eu des instructions et qu'il devait en appeller au minimum.

En tout cas il y aura bien un appel à toussaint.

voilà, désolé pour la mauvaise nouvelle, pour ma part je suis vraiment dégouté!!!

bon courage!

Posté(e)

ah non!

ca serait trop injuste punaise moi je suis 13ème.

Posté(e)

100% je sais pas, en tout cas elle m'a dit mot pour mot: "vous êtes 17ème(après les 2 remontées en lp), alors ne vous faites pas d'illusions, c'est peut-être un peu brut comme réponse mais j'ai encore eu des instructions ce matin et on doit en appeller au minimum" voilà alors moi j'espère que c'est pas sur mais là elle ne m'a pas du tout donné confiance pour l'avenir!!!

c'est vraiment horrible, je commençais à y croire un peu et quand on entend ça au téléphone ça fait mal! surtout que généralement ils en appellent au moins 20....

en espérant qu'ils n'aient pas le choix et qu'il y ait vraiment des manques mais bon maintenant j'y crois beaucoup moins, et je crois qu'il va falloir se remettre dans les cours plus rapidement et sérieusement que prévu.

Posté(e)

Je viens de téléphoner au rectorat ... On m'a confirmé que j'étais 5e sur LC donc y a bien eu 6 appelés dans l'allier...

Sinon au niveau du nombre de futurs appelés ce n'est pas encourageant .... Elle m'a dit que j'étais dans l'extrême limite des appels et que je serais pas prise enfin à ses dires " peut être pas" .... Voila rien d'encourageant ... Journée déprime c'est pas super ... Elle m'a dit qu'il y aurait un appel^à la Toussaint et un appel en Février c'est tout et qu'ils essayent d'en prendre le moins possible ... Voilà pour les nouvelles infos ...

Petit espoir... Ils ne peuvent pas encore savoir de combien de personnes il auront besoin en février... On verra bien

Voilà bon courage à toutes et à tous pour bosser les cours et ne pas perdre espoir...

Posté(e)
Je viens de téléphoner au rectorat ... On m'a confirmé que j'étais 5e sur LC donc y a bien eu 6 appelés dans l'allier...

Sinon au niveau du nombre de futurs appelés ce n'est pas encourageant .... Elle m'a dit que j'étais dans l'extrême limite des appels et que je serais pas prise enfin à ses dires " peut être pas" .... Voila rien d'encourageant ... Journée déprime c'est pas super ... Elle m'a dit qu'il y aurait un appel^à la Toussaint et un appel en Février c'est tout et qu'ils essayent d'en prendre le moins possible ... Voilà pour les nouvelles infos ...

Petit espoir... Ils ne peuvent pas encore savoir de combien de personnes il auront besoin en février... On verra bien

Voilà bon courage à toutes et à tous pour bosser les cours et ne pas perdre espoir...

oui c'est déprimant!si toi en étant 11éme t'es pas prise qu'est ce que c'est pour les autres!

je pense qu'il faut attendre octobre pour voir le nombre d'appelés et c'est vrai ils ne peuvent pas savoir quels vont etre les besoins en 2009. une diminution d'appels de plus de 50% c'est un peu exagéré.

espoir fait vivre!