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Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

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Et pourtant je suis peau de vache, j'en suis bien consciente. Et si je mets le sujet sur le tapis avec les titulaires, je ne suis pas crue : "ben non, avec moi X. travaille bien, il est même très dynamique"... Que dois-je comprendre par là : que le problème ne vient que de moi ? Evidemment, ça arrangerait tout le monde.

C'est le truc le plus pénible ca !

J'en ai un en GS et un en CM1....Ils sont aussi pénibles avec les autres mais avec moi c'est le summum !

J'ai ma première évaluation à corriger. On verra ce que ca donne...J'espère que ce sera pas la cata !

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il faudrait interdire les temps partiels? C'est pas juste pour ceux qui veulent bosser à 75% ou à 50 ( ils ont le droit) et c'est pas juste non plus pour ceux qui veulent un temps plein comme moi dans la même école! Comment faire autrement? Il y aura tjs des postes fractionnés puisqu'il y aura tjs des temps partiels.

Non bien entendu, il ne s'agit pas d'autoriser ou d'interdire quoi que ce soit mais bien d'accompagner nos postes avec toute les spécificités qu'ils comportent. On ne peut pas nous imposer de subir les conséquences des choix des autres sans aucune possibilité de se défendre.

Et je dis bien se défendre, car moi je vis mon travail cette année comme une vraie agression : je dois me justifier de tout et devant tout le monde en permanence. Les moindres choix pédas que je fais sont systématiquement soumis à l'accord ou au désaccord de Pierre, Paul ou Jacques (les parents, les titulaires des postes, les équipes de collègues, les élèves). Cela va jusqu'au nombre de lignes à sauter entre date et titre ! Même les élèves ne considèrent pas ma place comme légitime, car beaucoup se la coulent douce quand ils sont avec moi, même si je leur mets des notes à la hauteur de leurs efforts c'est à dire catastrophiques.

Et pourtant je suis peau de vache, j'en suis bien consciente. Et si je mets le sujet sur le tapis avec les titulaires, je ne suis pas crue : "ben non, avec moi X. travaille bien, il est même très dynamique"... Que dois-je comprendre par là : que le problème ne vient que de moi ? Evidemment, ça arrangerait tout le monde.

Mon travail est évalué en permanence par tout le monde, les tits notamment, mais je ne peux finalement rien exiger en retour (quand je dis exiger c'est un bien grand mot) et c'est là que je trouve que quelque chose cloche dans notre poste. Que l'on soit fractionnés, soit. Mais aussi seuls et corvéables à merci, non.

Moi aussi, lors des animations péda ou des réunions rased, quand je dis que je suis sur 4 écoles, 2 circos et à 50% rased sans être spécialisée, tout le monde a pitié, regard morne, même les inspecteurs et les conseillers me font la grimace , sont super étonnés et me confient que suis pas gâtée...mais bon, la surprise passée,chacun rentre chez soi et moi je reste tout comme vous,toute l'année sur mon poste de M.....! :mad:

Pire encore, certains te tournent le dos de peur que tu les contamines avec ton manque de bol. A défaut ils ont eux même leur soucis et n'ont pas envie d'entendre les tiens. Je peux comprendre ça.

Tout comme toi, je vivais ça au début de l'année comme une véritable sanction pour me punir d'avoir été mutée trop tot du 93!

Après, ça a été la déprime, le manque de volonté, la remise en cause de ma motivation quand à bosser uniquement en maternelle mais en fait, je pense maintenant que tout est faussé, on ne peut pas se faire une idée d'un niveau en y bossant en fractionné, ça nous gâche tout le plaisir...

A présent, dans ma tête, ça tourne autour de : "bosse pour l'inspection, pour y prendre du plaisir même si c'est partiellement et rare et surtout que l'année scolaire passe vite!!!"

Je ne cesse de penser à mes voeux du mouvement,je regarde, re regarde les barêmes de l'an dernier, je vais être plus réaliste l'an prochain: oublier les maternelles et les écoles proches de chez moi pour un temps!

C'est l'idée du prochain mouvement qui me fait tenir!

Il y a quelques jours, très mauvaise humeur quand je lis sur le bureau le jour de ma classe, que je ne dois pas effacer le tableau ( donc, je bosse sans!!!! :mad: ) et que si je le fais, je dois réécrire le texte car ça la dérange fortement, je l'ai effacé et pas réécrit, non mais!!!

Moi j'arrive 1H à ,l'avance pour préparer ma classe et écrire le texte de lecture!!!!

On me décolle des fiches sur le cahier, remet en cause les compétences dans les progressions que je fais bosser aux élèves, ne veut pas que j'affiche mes programmations ou alors en prenant pas trop de place...

On utilise mes supports ( panneaux fabriqués pour ateliers, étiquettes prénoms, jeux plastifiés) et ensuite, on vient me dire que subitement, on a aussi envie de proposer aux élèves des ateliers, et que je devrai suivre les siens même le jour où j'ai la classe,alors que chacune on a nos matières indépendantes à enseigner!

C'est rigolo, je founis les idées, les supports et ensuite on les utilise en m'obligeant à suivre les séances de l'autre personne! ça risque pas, sinon, je retire tout mon matériel!

Enfin, on sous entend qu'il n'y a pas assez de concertation entre les contenus de nos matières communes ( c'est à dire aucune car chacune a ses propres matières)alors que je laisse mon cahier journal hyper détaillé (' 4 pages tapées, avec tout de précisé comme sur des fiches de prep), mes fiches de prep de la journée ( 5/jour), les fiches photocopiées travaillées dans la journée, mes progressions, programmations et un cahier de liaison où je re écris tout ce que je fais dans la journée domaine après domaine d'apprentissage ( sait-on jamais qu'on n'ait pas eu envie de lire le cahier journal) + toutes les infos utiles sur les enfants ou le déroulement de la classe ( 4 pages grandes manuscrites!). J'envoie des mails à cahcune de mes titulaires la veille pour venir aux nouvelles, je leur tél etc. En retour, j'ai peu de réponse, et une demie feuille pour le cahier de liaison.

J'ai mis en place pleins de pratiques, mascotte, cahier de la mascotte, des boites à idées, des coins regroupements, des ateliers, les clés du succès, apporté plein de matériel, jeux, affichages...

Bref, je pense être ( sans me vanter) le 25% rêvée et bien non...on vient encore m'emm.....!!! :mad:

Mais même avec tout ça, je ne me sens pas du tout une "sous instit" ( bien au contraire, quand je vois ce que je vois dans les écoles et que je compare!!), je me sens respectée par les enfants et les parents ( certains prennent rendez vous avec moi pour parler de la précocité de leur enfant, au même titre qu'avec la titulaire).

Je me sens tout de même ignorée par certains collègues... Au début, ça me peinait, maitenant j'en ai rien à F......! Ce sont des écoles que je ne demanderai plus! :bleh:

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Il y a quelques jours, très mauvaise humeur quand je lis sur le bureau le jour de ma classe, que je ne dois pas effacer le tableau ( donc, je bosse sans!!!! :mad: ) et que si je le fais, je dois réécrire le texte car ça la dérange fortement, je l'ai effacé et pas réécrit, non mais!!!

Moi j'arrive 1H à ,l'avance pour préparer ma classe et écrire le texte de lecture!!!!

On me décolle des fiches sur le cahier, remet en cause les compétences dans les progressions que je fais bosser aux élèves, ne veut pas que j'affiche mes programmations ou alors en prenant pas trop de place...

On utilise mes supports ( panneaux fabriqués pour ateliers, étiquettes prénoms, jeux plastifiés) et ensuite, on vient me dire que subitement, on a aussi envie de proposer aux élèves des ateliers, et que je devrai suivre les siens même le jour où j'ai la classe,alors que chacune on a nos matières indépendantes à enseigner!

C'est rigolo, je founis les idées, les supports et ensuite on les utilise en m'obligeant à suivre les séances de l'autre personne! ça risque pas, sinon, je retire tout mon matériel!

Enfin, on sous entend qu'il n'y a pas assez de concertation entre les contenus de nos matières communes ( c'est à dire aucune car chacune a ses propres matières)alors que je laisse mon cahier journal hyper détaillé (' 4 pages tapées, avec tout de précisé comme sur des fiches de prep), mes fiches de prep de la journée ( 5/jour), les fiches photocopiées travaillées dans la journée, mes progressions, programmations et un cahier de liaison où je re écris tout ce que je fais dans la journée domaine après domaine d'apprentissage ( sait-on jamais qu'on n'ait pas eu envie de lire le cahier journal) + toutes les infos utiles sur les enfants ou le déroulement de la classe ( 4 pages grandes manuscrites!). J'envoie des mails à cahcune de mes titulaires la veille pour venir aux nouvelles, je leur tél etc. En retour, j'ai peu de réponse, et une demie feuille pour le cahier de liaison.J'ai mis en place pleins de pratiques, mascotte, cahier de la mascotte, des boites à idées, des coins regroupements, des ateliers, les clés du succès, apporté plein de matériel, jeux, affichages...

Bref, je pense être ( sans me vanter) le 25% rêvée et bien non...on vient encore m'emm.....!!! :mad:

Mais même avec tout ça, je ne me sens pas du tout une "sous instit" ( bien au contraire, quand je vois ce que je vois dans les écoles et que je compare!!), je me sens respectée par les enfants et les parents ( certains prennent rendez vous avec moi pour parler de la précocité de leur enfant, au même titre qu'avec la titulaire).

Je me sens tout de même ignorée par certains collègues... Au début, ça me peinait, maitenant j'en ai rien à F......! Ce sont des écoles que je ne demanderai plus! :bleh:

Franchement, je trouve que tu en fais trop (tu te crées du travail en plus, et tu en as assez....) : contente toi du cahier de liaison avec les évenements importants de la journée (untel puni, untel insupportable, vérifier les signatures ...) , tu laisses une copie de ton cahier journal et de tes fiches de prép, puis basta!!!!!

PS : tu fais pas trop de fiches de prép par jour ??? normalement, c est 2 par jour....et encore j'en faisais pas 2 par jour l'année dernière (j etais T2, en poste fractionné et inspectée).

PPS : laisses tes prog ds la classe, quitte a les mettre sous plastique, et les fixer avec des punaises, les unes sur les autres (elles ne prendront ainsi qu une place A4 sur le mur) car c est la 1e chose qu un inspecteur voit, avec le cahier d'appel tenu :wink:

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il faudrait interdire les temps partiels? C'est pas juste pour ceux qui veulent bosser à 75% ou à 50 ( ils ont le droit) et c'est pas juste non plus pour ceux qui veulent un temps plein comme moi dans la même école! Comment faire autrement? Il y aura tjs des postes fractionnés puisqu'il y aura tjs des temps partiels.

Non bien entendu, il ne s'agit pas d'autoriser ou d'interdire quoi que ce soit mais bien d'accompagner nos postes avec toute les spécificités qu'ils comportent. On ne peut pas nous imposer de subir les conséquences des choix des autres sans aucune possibilité de se défendre.

Et je dis bien se défendre, car moi je vis mon travail cette année comme une vraie agression : je dois me justifier de tout et devant tout le monde en permanence. Les moindres choix pédas que je fais sont systématiquement soumis à l'accord ou au désaccord de Pierre, Paul ou Jacques (les parents, les titulaires des postes, les équipes de collègues, les élèves). Cela va jusqu'au nombre de lignes à sauter entre date et titre ! Même les élèves ne considèrent pas ma place comme légitime, car beaucoup se la coulent douce quand ils sont avec moi, même si je leur mets des notes à la hauteur de leurs efforts c'est à dire catastrophiques.

Et pourtant je suis peau de vache, j'en suis bien consciente. Et si je mets le sujet sur le tapis avec les titulaires, je ne suis pas crue : "ben non, avec moi X. travaille bien, il est même très dynamique"... Que dois-je comprendre par là : que le problème ne vient que de moi ? Evidemment, ça arrangerait tout le monde.

Mon travail est évalué en permanence par tout le monde, les tits notamment, mais je ne peux finalement rien exiger en retour (quand je dis exiger c'est un bien grand mot) et c'est là que je trouve que quelque chose cloche dans notre poste. Que l'on soit fractionnés, soit. Mais aussi seuls et corvéables à merci, non.

Moi aussi, lors des animations péda ou des réunions rased, quand je dis que je suis sur 4 écoles, 2 circos et à 50% rased sans être spécialisée, tout le monde a pitié, regard morne, même les inspecteurs et les conseillers me font la grimace , sont super étonnés et me confient que suis pas gâtée...mais bon, la surprise passée,chacun rentre chez soi et moi je reste tout comme vous,toute l'année sur mon poste de M.....! :mad:

Pire encore, certains te tournent le dos de peur que tu les contamines avec ton manque de bol. A défaut ils ont eux même leur soucis et n'ont pas envie d'entendre les tiens. Je peux comprendre ça.

Tout comme toi, je vivais ça au début de l'année comme une véritable sanction pour me punir d'avoir été mutée trop tot du 93!

Après, ça a été la déprime, le manque de volonté, la remise en cause de ma motivation quand à bosser uniquement en maternelle mais en fait, je pense maintenant que tout est faussé, on ne peut pas se faire une idée d'un niveau en y bossant en fractionné, ça nous gâche tout le plaisir...

A présent, dans ma tête, ça tourne autour de : "bosse pour l'inspection, pour y prendre du plaisir même si c'est partiellement et rare et surtout que l'année scolaire passe vite!!!"

Je ne cesse de penser à mes voeux du mouvement,je regarde, re regarde les barêmes de l'an dernier, je vais être plus réaliste l'an prochain: oublier les maternelles et les écoles proches de chez moi pour un temps!

C'est l'idée du prochain mouvement qui me fait tenir!

Il y a quelques jours, très mauvaise humeur quand je lis sur le bureau le jour de ma classe, que je ne dois pas effacer le tableau ( donc, je bosse sans!!!! :mad: ) et que si je le fais, je dois réécrire le texte car ça la dérange fortement, je l'ai effacé et pas réécrit, non mais!!!

Moi j'arrive 1H à ,l'avance pour préparer ma classe et écrire le texte de lecture!!!!

On me décolle des fiches sur le cahier, remet en cause les compétences dans les progressions que je fais bosser aux élèves, ne veut pas que j'affiche mes programmations ou alors en prenant pas trop de place...

On utilise mes supports ( panneaux fabriqués pour ateliers, étiquettes prénoms, jeux plastifiés) et ensuite, on vient me dire que subitement, on a aussi envie de proposer aux élèves des ateliers, et que je devrai suivre les siens même le jour où j'ai la classe,alors que chacune on a nos matières indépendantes à enseigner!

C'est rigolo, je founis les idées, les supports et ensuite on les utilise en m'obligeant à suivre les séances de l'autre personne! ça risque pas, sinon, je retire tout mon matériel!

Enfin, on sous entend qu'il n'y a pas assez de concertation entre les contenus de nos matières communes ( c'est à dire aucune car chacune a ses propres matières)alors que je laisse mon cahier journal hyper détaillé (' 4 pages tapées, avec tout de précisé comme sur des fiches de prep), mes fiches de prep de la journée ( 5/jour), les fiches photocopiées travaillées dans la journée, mes progressions, programmations et un cahier de liaison où je re écris tout ce que je fais dans la journée domaine après domaine d'apprentissage ( sait-on jamais qu'on n'ait pas eu envie de lire le cahier journal) + toutes les infos utiles sur les enfants ou le déroulement de la classe ( 4 pages grandes manuscrites!). J'envoie des mails à cahcune de mes titulaires la veille pour venir aux nouvelles, je leur tél etc. En retour, j'ai peu de réponse, et une demie feuille pour le cahier de liaison.

J'ai mis en place pleins de pratiques, mascotte, cahier de la mascotte, des boites à idées, des coins regroupements, des ateliers, les clés du succès, apporté plein de matériel, jeux, affichages...

Bref, je pense être ( sans me vanter) le 25% rêvée et bien non...on vient encore m'emm.....!!! :mad:

Mais même avec tout ça, je ne me sens pas du tout une "sous instit" ( bien au contraire, quand je vois ce que je vois dans les écoles et que je compare!!), je me sens respectée par les enfants et les parents ( certains prennent rendez vous avec moi pour parler de la précocité de leur enfant, au même titre qu'avec la titulaire).

Je me sens tout de même ignorée par certains collègues... Au début, ça me peinait, maitenant j'en ai rien à F......! Ce sont des écoles que je ne demanderai plus! :bleh:

Je ne me sens pas du tout sous-instit même si j'en fais dix fois moins que toi. De toutes les manières, une tit m'a demandé de ne pas lui mettre des tartines dans notre cahier de liaison puisque de toutes manières, elle ne le lit pas..... :mad: :mad: :mad: Et je me suis rendue compte qu'une seule tit tient compte de ce que j'écris (sur quatre, c'est peu).

C'est dans les yeux de certains collègues que je ne me sens pas grand chose. Et quoi que l'on en dise, on a besoin d'un minimum de reconnaissance de ses pairs pour être simplement bien. J'ai beau "gesticuler" professionnellement, c'est à dire faire des choses structurées, cohérentes dans la mesure où il est possible de le faire une journée par semaine, mes efforts ne servent à rien du tout. Ce n'est pas une impression mais bien une réalité.

Et comme toi je pense que l'avantage de notre type de poste, c'est de voir du pays et de pouvoir faire des choix mieux argumentés pour le mouvement qui est looooooooooooong à venir.

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Moi j'arrive 1H à ,l'avance pour préparer ma classe et écrire le texte de lecture!!!!

On me décolle des fiches sur le cahier, remet en cause les compétences dans les progressions que je fais bosser aux élèves, ne veut pas que j'affiche mes programmations ou alors en prenant pas trop de place...

On utilise mes supports ( panneaux fabriqués pour ateliers, étiquettes prénoms, jeux plastifiés) et ensuite, on vient me dire que subitement, on a aussi envie de proposer aux élèves des ateliers, et que je devrai suivre les siens même le jour où j'ai la classe,alors que chacune on a nos matières indépendantes à enseigner!

C'est rigolo, je founis les idées, les supports et ensuite on les utilise en m'obligeant à suivre les séances de l'autre personne! ça risque pas, sinon, je retire tout mon matériel!

Enfin, on sous entend qu'il n'y a pas assez de concertation entre les contenus de nos matières communes ( c'est à dire aucune car chacune a ses propres matières)alors que je laisse mon cahier journal hyper détaillé (' 4 pages tapées, avec tout de précisé comme sur des fiches de prep), mes fiches de prep de la journée ( 5/jour), les fiches photocopiées travaillées dans la journée, mes progressions, programmations et un cahier de liaison où je re écris tout ce que je fais dans la journée domaine après domaine d'apprentissage ( sait-on jamais qu'on n'ait pas eu envie de lire le cahier journal) + toutes les infos utiles sur les enfants ou le déroulement de la classe ( 4 pages grandes manuscrites!). J'envoie des mails à cahcune de mes titulaires la veille pour venir aux nouvelles, je leur tél etc. En retour, j'ai peu de réponse, et une demie feuille pour le cahier de liaison.J'ai mis en place pleins de pratiques, mascotte, cahier de la mascotte, des boites à idées, des coins regroupements, des ateliers, les clés du succès, apporté plein de matériel, jeux, affichages...

Bref, je pense être ( sans me vanter) le 25% rêvée et bien non...on vient encore m'emm.....!!! :mad:

Mais même avec tout ça, je ne me sens pas du tout une "sous instit" ( bien au contraire, quand je vois ce que je vois dans les écoles et que je compare!!), je me sens respectée par les enfants et les parents ( certains prennent rendez vous avec moi pour parler de la précocité de leur enfant, au même titre qu'avec la titulaire).

Je me sens tout de même ignorée par certains collègues... Au début, ça me peinait, maitenant j'en ai rien à F......! Ce sont des écoles que je ne demanderai plus! :bleh:

Franchement, je trouve que tu en fais trop (tu te crées du travail en plus, et tu en as assez....) : contente toi du cahier de liaison avec les évenements importants de la journée (untel puni, untel insupportable, vérifier les signatures ...) , tu laisses une copie de ton cahier journal et de tes fiches de prép, puis basta!!!!!

PS : tu fais pas trop de fiches de prép par jour ??? normalement, c est 2 par jour....et encore j'en faisais pas 2 par jour l'année dernière (j etais T2, en poste fractionné et inspectée).

PPS : laisses tes prog ds la classe, quitte a les mettre sous plastique, et les fixer avec des punaises, les unes sur les autres (elles ne prendront ainsi qu une place A4 sur le mur) car c est la 1e chose qu un inspecteur voit, avec le cahier d'appel tenu :wink:

Je ne peux que +1 avec ce qui est dit...

Tu m'fous des complexes Cloééé, j'ai l'impression d'etre une grosse "feignasse" quand je te lis! :wub:

Si j'peux juste te donner un conseil, essaie de relax un peu, tu te prends la tête pour rien!

Perso, j'ai un cahier de liaison pour chaque classe, et comme Marion, je mets juste les événements importants ou les questions bassement matérielles...en début d'année, j'ai proposé aux 4 instit's de leur laisser mon cahier journal, elles ont toutes refusé, elles m'ont toutes dit la même chose : elles me font confiance pour gérer mon truc, si elles ont une question, elles m'appellent...

Tu mets en place plein de choses : c'est top, effectivement, tu dois être la collègue idéale! Mais visiblement, les titulaires s'en moquent éperdument...Donc ne leur rend pas service, et reprend ton matos...a quoi bon aider des gens qui ne se donnent pas la peine de te transmettre les infos importantes!!

Concernant les prép's, 5 par jour, c'est énorme...j'suis sûre que t'as des séances que tu peux faire en "impro", tu as l'air assez compétente pour ca, et à côté de ça, ca te libère du temps libre!!

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Je ne peux que vous envoyer tous pleins de :wub::wub::wub:

Je suis passée de triplette à doublette ( et oui j'ai eu une promotion cette année :wink: ) et ai eu à vous lire une chance inouie.

Tout s'est toujours bien passé avec les collègues que je déchargeais et les équipes. J'ai toujours été intégrée comme si je faisais partie de l'équipe.

J'ai des amis qui ont vécu leurs postes fractionnés tout comme vous et tout ce que je peux vous dire, c'est ne vous laissez pas faire. Vous êtes, même si ce n'est qu'une journée, des enseignants à part entière, la classe vous appatient également.

Cloéé pour le cahier de liaison, j'ai testé et tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer de noter les infos importantes. Si elle ne les lit pas tant pis, au moins tu auras fait ce qu'il faut pour faire les faire passer et au cas où un jour elle se plaigne de ne pas avoir été informée de qqch, tu as une trace écrite :wink:

Pour le tableau, c'est votre classe donc à elle aussi de gérer et de s'organiser avec ses textes. Nous en Cp nous avions un panneau papier qui permettait de ne pas encombrer le tableau. Sinon (je ne sais pas comment est votre tableau mais) s'il est rabatable, elle n'a qu'à l'écrire dérrière. Non mais!!!

Complément de service n'est déjà pas un poste évident alors si en plus certains mettent des batons dans les roues..............

Courage à toutes et à tous.

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Vous n'avez pas interprété mon message comme il convenait. je n'ai pas voulu dire qu'en j'en faisais trop ou que je me sentais un super instit de beaucoup travailler.

Nao, j'ai jamais dit que tu pouvais te sentir un sous instit... :blink: Tu disais ne pas te sentir considérée par le fait d'être en fractionné, moi je me sens considérée mais pas à cause de mon boulot que vous jugez apparemment excessif (je ne juge pas celui des autres) , mais parce que je le sens comme ça chez les enfants, les parents, et chez certaines instits.

Quand j'ai parlé de tout ce que que je faisais en classe, ça n'avait rien avoir avec la suite quand je parle de la considération des enfants, des parents etc...

C'était surtout pour dire que malgré tout mon travail en amont, on venait encore me mettre des bâtons dans les roues comme par exemple ne pas pouvoir utiliser le tableau, ne pas pouvoir afficher mes programmations, venir me dire que je ne donne pas assez de détails sur le contenu des matières en commun...

Alors si j'étais un 25% qui ne rende aucun compte, qui ne laisse aucune trace, qui ne communique pas, qui ne veut pas bosser en équipe, je comprendrai qu'on me fasse quelques critiques, mais moi je suis l'opposé! :mad:

Mes progressions, fiches de prep, je ne les fais pas pour faire bien, elles m'aident à visualiser ma journée, le déroulement de mes séances et le bilan que j'en fais permet d'ajuster mes progressions. ça ne me dérange pas d'en faire autant.

Je m'en fiche qu'il en faille que 2 par jour pour se faire bien voir de l'inspection. En T1, en maternelle j'en faisais aussi 5, parfois moins, parfois davantage.

Et avant d'être titulaire dans le public, quand j'étais suppléante dans le privé, j'en faisais aussi, j'étais pourtant pas inspectée.

Je pourrai improviser certes, ça m'arrive pour certaines matières mais je préfère les avoir préparées. Maintenant, celles qui n'en font pas, chacune sa façon de travailler!

J'aime le travail en classe, mais également ce travail de préparation.Ce que j'aime moins, c'est qu'on vienne me reprocher des choses injustes et c'est cette situation de postes fractionnés qui veut ça!

Ma façon de concevoir ma vie professionnelle c'est de bosser ainsi, ce qui ne sous entend pas que lorsqu'on en fait moins, ou diffémment on fait mal.

Mais c'est juste pour dire que je pense en faire beaucoup et qu'on vient encore me reprocher que je ne donne pas assez de détails sur les activités que je propose aux enfants dans la journée!! C'est fou quand même.

Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus!!!! :lol: Lui proposer de venir m'espionner le jour de ma classe? :bleh:

Le matériel, les idées, les pratiques que je propose en classe, je ne le fais pas pour les titulaires mais pour les enfants et mon propre plaisir!Sans ça, je m'ennuierai je pense. Mais en effet, je crois que je vais suivre certains de vos conseils et arrêter de laisser mon matériel, toutes mes traces écrite vu comme on me remercie...

Pour ce qui est du cahier de liaison ,il est obligatoire en cas de fractionné, surtout lorsqu'on est inspecté et bien pratique quand même!

Concernant le manque de considération de certaines, tu dis Nao qu'on en a besoin pour se sentir épanoui etc, moi pas...Je sais ce que je vaux et ça me suffit pour me considérer toute seule :blush: et me faire respecter des élèves et familles.

Au au début ça m'a vexé, je l'avoue, j'en avais les larmes aux yeux de cette ignorance de la part des instits ( pas de toutes!);maintenant, ça me fait carrément rire ( on passe devant moi sans dire bonjour, en ne saluant par ex que les autres collègues! :bleh: )

Et je cumule deux handicaps par rapport à un poste fractionné de base: je suis sur 2 écoles ordinaires mais ensuite 2 écoles où suis maitre E ( ce statut est déjà mal compris, mal perçu et mis à l'écart des autres instits "ordinaires"). Donc, moi suis doublement pas considérée du fait de mon poste fractionné ( 1école/jour) et de ce poste de maitre E.

D'ailleurs, y'a pas une maitresse E qui s'est malheureusement donné la mort récemment? :sad:

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Je ne peux que vous envoyer tous pleins de :wub::wub::wub:

Je suis passée de triplette à doublette ( et oui j'ai eu une promotion cette année :wink: ) et ai eu à vous lire une chance inouie.

Tout s'est toujours bien passé avec les collègues que je déchargeais et les équipes. J'ai toujours été intégrée comme si je faisais partie de l'équipe.

J'ai des amis qui ont vécu leurs postes fractionnés tout comme vous et tout ce que je peux vous dire, c'est ne vous laissez pas faire. Vous êtes, même si ce n'est qu'une journée, des enseignants à part entière, la classe vous appatient également.

Cloéé pour le cahier de liaison, j'ai testé et tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer de noter les infos importantes. Si elle ne les lit pas tant pis, au moins tu auras fait ce qu'il faut pour faire les faire passer et au cas où un jour elle se plaigne de ne pas avoir été informée de qqch, tu as une trace écrite :wink:

Pour le tableau, c'est votre classe donc à elle aussi de gérer et de s'organiser avec ses textes. Nous en Cp nous avions un panneau papier qui permettait de ne pas encombrer le tableau. Sinon (je ne sais pas comment est votre tableau mais) s'il est rabatable, elle n'a qu'à l'écrire dérrière. Non mais!!!

Complément de service n'est déjà pas un poste évident alors si en plus certains mettent des batons dans les roues..............

Courage à toutes et à tous.

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase! On nous fout dans une situation horrible et au lieu de se montrer compréhensive avec nous, on nous en rajoute une couche quand c'est même pas justifié en plus! Et en plus, il faut surtout rappeler à ces gentilles dames ou gentils messieurs, que ce sont elles/eux qui ont demandé ces temps partiels, alors faut savoir partager sa classe ensuite et assumer les conséquences de ces choix...Surtout lorsque les conséquences sont plutot positives, le tout étant de savoir le reconnaître et de ne pas se montrer de mauvaise foi et égoiste! :mad:

Enfin...espérons qu'on soit comme toi l'an prochain, ou qu'on ait plus à venir poster de messages sur ce sujet: toutes avec poste plein! :wub:

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Ce que j'aime moins, c'est qu'on vienne me reprocher des choses injustes et c'est cette situation de postes fractionnés qui veut ça!

Ma façon de concevoir ma vie professionnelle c'est de bosser ainsi, ce qui ne sous entend pas que lorsqu'on en fait moins, ou diffémment on fait mal.

Mais c'est juste pour dire que je pense en faire beaucoup et qu'on vient encore me reprocher que je ne donne pas assez de détails sur les activités que je propose aux enfants dans la journée!! C'est fou quand même.

Je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus!!!! :lol: Lui proposer de venir m'espionner le jour de ma classe? :bleh:

Je crois que quoi que tu fasses, même si tu en fais encore plus que ce que tu ne fais maintenant (mais franchement je ne sais pas comment tu fais pour trouver toute cette énergie), il y aura toujours des reproches à te faire tout simplement parce que tu n'es pas la titulaire et que forcément tu ne feras pas exactement comme elle. C'est sûrement inconscient de la part de beaucoup de titulaires, mais tu restes un élément intrusif à la vie de classe pour elles. Même si elle te disent et qu'elles pensent que non, non, non, pas du tout, pas du tout... On a est tous pareils : on aime quand même bien que les choses soient faites à notre façon, on aime contrôler et un changement d'enseignants implique une perte partielle de ce contrôle. Même si la demande de 80% est mûrement réfléchie !!!

Les reproches sont inhérents à notre poste. C'est cela que je vois et c'est aussi pour cela que l'on te dit ici de ne pas en faire tant pour satisfaire les autres mais bien pour toi. En tous les cas je suis incapable d'en faire autant que toi, et je t'admire !

Et je cumule deux handicaps par rapport à un poste fractionné de base: je suis sur 2 écoles ordinaires mais ensuite 2 écoles où suis maitre E ( ce statut est déjà mal compris, mal perçu et mis à l'écart des autres instits "ordinaires"). Donc, moi suis doublement pas considérée du fait de mon poste fractionné ( 1école/jour) et de ce poste de maitre E.

D'ailleurs, y'a pas une maitresse E qui s'est malheureusement donné la mort récemment? :sad:

Si, si... Le rectorat concerné a annoncé que son suicide n'avait rien à voir avec sa situation professionnelle. Ben voyons. C'est pour cela qu'elle a préféré se donner la mort sur son lieu de travail... Pauvre femme !...

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Je ne peux que vous envoyer tous pleins de :wub::wub::wub:

Je suis passée de triplette à doublette ( et oui j'ai eu une promotion cette année :wink: ) et ai eu à vous lire une chance inouie.

Tout s'est toujours bien passé avec les collègues que je déchargeais et les équipes. J'ai toujours été intégrée comme si je faisais partie de l'équipe.

J'ai des amis qui ont vécu leurs postes fractionnés tout comme vous et tout ce que je peux vous dire, c'est ne vous laissez pas faire. Vous êtes, même si ce n'est qu'une journée, des enseignants à part entière, la classe vous appatient également.

Cloéé pour le cahier de liaison, j'ai testé et tout ce que je peux te conseiller c'est de continuer de noter les infos importantes. Si elle ne les lit pas tant pis, au moins tu auras fait ce qu'il faut pour faire les faire passer et au cas où un jour elle se plaigne de ne pas avoir été informée de qqch, tu as une trace écrite :wink:

Pour le tableau, c'est votre classe donc à elle aussi de gérer et de s'organiser avec ses textes. Nous en Cp nous avions un panneau papier qui permettait de ne pas encombrer le tableau. Sinon (je ne sais pas comment est votre tableau mais) s'il est rabatable, elle n'a qu'à l'écrire dérrière. Non mais!!!

Complément de service n'est déjà pas un poste évident alors si en plus certains mettent des batons dans les roues..............

Courage à toutes et à tous.

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase! On nous fout dans une situation horrible et au lieu de se montrer compréhensive avec nous, on nous en rajoute une couche quand c'est même pas justifié en plus! Et en plus, il faut surtout rappeler à ces gentilles dames ou gentils messieurs, que ce sont elles/eux qui ont demandé ces temps partiels, alors faut savoir partager sa classe ensuite et assumer les conséquences de ces choix...Surtout lorsque les conséquences sont plutot positives, le tout étant de savoir le reconnaître et de ne pas se montrer de mauvaise foi et égoiste! :mad:

Enfin...espérons qu'on soit comme toi l'an prochain, ou qu'on ait plus à venir poster de messages sur ce sujet: toutes avec poste plein! :wub:

Ce serait le Paradis! :wub:

Concernant les instits "pas cool", c'est vraiment naze leur comportement...Ca me dépasse!

Perso, j'ai bcp de chance : sur 4 instits, 3 sont hyper sympas et me soutiennent vraiment, on a vraiment un travail en collaboration, on a en ligne de mire le "bien-etre" des enfants...Mais la 4ème...Comment dire...J'ai eu ce 25% 10 jours après la rentrée, j'avais déjà eu mes 3 autres classes, et cette dame insistait pour avoir "son" jour favori et m'a reprochée de ne pas y mettre du mien...Non mais j'hallucine quoi!!

Je l'ai envoyer ch*** direct en lui disant que si elle n'était pas contente, il fallait qu'elle demande qqn d'autre! Depuis, plus aucun problème : on ne communique plus, le cahier de liaison s'est volatilisé...et ca me va très bien!! J'fais mon p'tit bazar dans mon coin, et tant pis pour elle!

Mais ca montre bien que des gens "cons" (appelons un chat un chat :wub: ), y'en a partout!

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Et je cumule deux handicaps par rapport à un poste fractionné de base: je suis sur 2 écoles ordinaires mais ensuite 2 écoles où suis maitre E ( ce statut est déjà mal compris, mal perçu et mis à l'écart des autres instits "ordinaires"). Donc, moi suis doublement pas considérée du fait de mon poste fractionné ( 1école/jour) et de ce poste de maitre E.

D'ailleurs, y'a pas une maitresse E qui s'est malheureusement donné la mort récemment? :sad:

Si, si... Le rectorat concerné a annoncé que son suicide n'avait rien à voir avec sa situation professionnelle. Ben voyons. C'est pour cela qu'elle a préféré se donner la mort sur son lieu de travail... Pauvre femme !...

Ne mélangeons pas tout. Personne n'était dans la tête de cette femme. On ne sait pas pourquoi elle fait ça. Laissons là tranquille....

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