Aller au contenu

Futurs PE1 PALOIS rencontrons-nous!!!

Messages recommandés

Posté(e)
Bienvenue !

Moi je voulais savoir si les cours que les profs nous dispensent sont similaires à ceux que l'on recevait à la fac ? Ils nous indiquent des biblios ou des trucs du genre ?

Tu conseilles quoi toi ?

Merci

Alors là je te parle pour Auch car je ne sais pas comment ça fonctionne à Pau. Au début de l'année on avait pas mal de CM en groupe entier, après on a eu des TD, donc la on participe beaucoup plus. Les profs donnent des biblios oui, y'a beaucoup de travail personnel, ça c'est sur. Ca depend des profs après, y'en a qui te donnent des références de livres (et oui certains font leur propre pub... :lol: ). D'autres qui te disent que c'est pas la peine, que leur cours est complet. Mais bon moi dans toutes les matières, je me suis aidée de bouquins.

Je conseille les Hatiers pour le Français, et l'épreuve d'Histoire Géo-Sciences. En oral pro, le foucher est très bien fait mais bon assez concis faut avoir vu des trucs avant en classe sinon c'est pas assez, mais disons que c'est bien vers les derniers temps, quand t'es à la bourre pour l'oral... :blush:

Après c'est mon avis personnel, j'ai pu voir à l'IUFM que chacun avait ses habitudes avec les livres. Moi comme j'étais habituée à certains bouquins j'avais du mal à bosser sur d'autres...Mais tu verras les profs en général conseillent pas mal...

J'espère t'avoir éclairer un peu...

• Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loukile32

109

• Matteo64

67

• lilydu65

53

• Lolipop64

27

Posté(e)

Oui, toute expérience est bonne à prendre ...

Moi j'aime bien les Hachette et les Foucher que je trouve complet (notamment le Hachette pour l'oral d'entretien).

Merci de ta réponse !

J'ai une autre question mais rien à voir enfin pas directement avec les cours.

Comme vous le savez tous, notre "cher" président de la République veut engager une réforme de mastérisation pour recruter les enseignants.

Que va-t-il advenir pour nous PE1 en 2008-09 si on échoue au concours 2009 ?

Posté(e)

Matthieu t'as un post ouvert un peu plus haut sur cette réforme...tiens toi prêt parce que ça fait bien peur...en gros sarko veut supprimer la pe2 car selon lui on est payé pour rien donc ce sera formation sur le tas...enfin je te conseille d'aller voir sur le forum (le 1er de la section IUFM, PE1,PE2) parce que cette réforme va tout changer...en mal selon moi..

Posté(e)

oups je viens d'aller voir le forum dont je te parle et j'ai vu que tu avais aussi posté un message auquel on t'avait répondu.^^

Posté(e)

Merci Loukile 32 mais bon tout le monde dit des trucs et au finale je suis plus embrouillé qu'autre chose !

Et oui ce *** de Sarko va nous mener la vie dure !

Posté(e)

c'est vrai que moi aussi je suis un peu perdue avec cette réforme à venir...ça met surtout la pression et on a pas besoin de ça en plus!!!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je constate avec plaisir que nous sommes de plus en plus nombreux sur ce post!

Si ça intéresse quelqu'un, je libère un appart à Pau près du centre ville, à côté de la place Verdun. En bref, 430 euros de loyer charges comprises, cheminéé, balcon, place de parking... Voilà, si vous n'avez toujours pas de logement pour la rentrée contactez-moi par mp!

Bonne journée!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je constate avec plaisir que nous sommes de plus en plus nombreux sur ce post!

Si ça intéresse quelqu'un, je libère un appart à Pau près du centre ville, à côté de la place Verdun. En bref, 430 euros de loyer charges comprises, cheminéé, balcon, place de parking... Voilà, si vous n'avez toujours pas de logement pour la rentrée contactez-moi par mp!

Bonne journée!

Salut kikinou64!

Moi ca m'interesserait bien ton appart! c un combien de m²? c'est loin de liufm? Et tu le libères quand?

merciii beaucoup!!

Posté(e)

Coucou tout le monde!!

Je me présente à mon tour moi c'est Émilie 21 ans, je viens du Gers (je vois que je suis pas la seule :D ) et j'ai fait mes études à Pau en licence MASS ( mathématiques appliquées et sciences sociales) à Pau. J'ai déjà tenté le concours l'année dernière mais je n'ai pas réussi : travailler seule avec le cned était trop dur pour moi je n'ai pas réussi...Alors que cette année je sois prise en PE1 à Pau c'est génial!!!

Moi aussi je voulais garder mon boulot d'animatrice interclasse car c'est dur de quitter nos cher petits mais aux vues de ce qu'il a était dit, je crois que je vais devoir me résigner à démissionner :sad:

voila bisous a tous le monde et félicitation à la future maman!!!!

Posté(e)

Une gerçoise!!!!!!!!!!!!!!!!!!T"es d'ou du gers???

Posté(e)

et oui je serais pas dépaysé comme ca!!!!lol.J'habite prés de condom mais je te dis pas le nom du village tu connaitrais pas........Et toi?