Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A vrai dire un peu comme Volubilys ! En début d'année , je différenciais, PS/MS et GS/CP mais cela n'a pas duré très longtemps ! Je fais tout en commun, en organisant des tutorats, les grands aidant les petits !

Par contre, je suis plus embettée pour la musique, je n'ai fait que des chants assez simples sinon les petits ne participaient pas du tout ! et cela m'ennuie pour les GS/CP........Je n'arrive pas à tout différencier et vous ????

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    34

  • miren

    28

  • lucille1681

    17

  • Kveen

    7

Membres les plus actifs

Posté(e)
A vrai dire un peu comme Volubilys ! En début d'année , je différenciais, PS/MS et GS/CP mais cela n'a pas duré très longtemps ! Je fais tout en commun, en organisant des tutorats, les grands aidant les petits !

Par contre, je suis plus embettée pour la musique, je n'ai fait que des chants assez simples sinon les petits ne participaient pas du tout ! et cela m'ennuie pour les GS/CP........Je n'arrive pas à tout différencier et vous ????

j'essaie de faire des chants faciles pour les petits et des plus difficiles pour les grands mais même là, les plus jeunes essaient de chanter!

Posté(e)

Quels chants as-tu fait avec les grands par exemple ?

Posté(e)
Quels chants as-tu fait avec les grands par exemple ?

j'ai pioché ici

Posté(e)

Merci je ne connaissais pas du tout ce site !

Posté(e)
Merci je ne connaissais pas du tout ce site !

il y a celui-ci aussi

Posté(e)

je me sers de celui-là , j'aime beaucoup !

Posté(e)

Oui pour les musiciens :D

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

:wink:

Bonjour,

Je rejoins le groupe après avoir lu avec attention tous vos messages. Je fais partie de ces enseignantes qui prennent des sueurs froids quand on leur annonce les 4 niveaux de classe !

Je souhaiterais travailler par thème, autour d'un album commun aux 4 niveaux : j'ai déjà trouvé quelque chose pour le temps des châteaux forts. Comme je vais plus travailler la partie repérage dans le temps et l'espace (mi-temps oblige), je cherche des idées d'album pour traiter le sujet.

J'ai aussi envie de créer un conte musical, mais peut-être suis-je trop ambitieuse ! Y'en a-t-il parmi vous qui se sont lancés sur cette voie ? Quelles ont été les difficultés ?

J'ai un exemple d'emploi du temps qui a fonctionné cette année et semblait donner satisfaction à ma collègue, si ça vous intéresse, je peus essayer de le mettre en fichier joint. :cry:

Merci d'avance

Posté(e)
:wink:

Bonjour,

Je rejoins le groupe après avoir lu avec attention tous vos messages. Je fais partie de ces enseignantes qui prennent des sueurs froids quand on leur annonce les 4 niveaux de classe !

Je souhaiterais travailler par thème, autour d'un album commun aux 4 niveaux : j'ai déjà trouvé quelque chose pour le temps des châteaux forts. Comme je vais plus travailler la partie repérage dans le temps et l'espace (mi-temps oblige), je cherche des idées d'album pour traiter le sujet.

J'ai aussi envie de créer un conte musical, mais peut-être suis-je trop ambitieuse ! Y'en a-t-il parmi vous qui se sont lancés sur cette voie ? Quelles ont été les difficultés ?

J'ai un exemple d'emploi du temps qui a fonctionné cette année et semblait donner satisfaction à ma collègue, si ça vous intéresse, je peus essayer de le mettre en fichier joint. :cry:

Merci d'avance

pour travailler le temps des châteaux, il y a La vie de château, à l'école des loisirs mais je n'ai pas l'auteur, le livre est resté à l'école. bien pour les gs/cp; trop dur pour les autres (à mon avis). après, tu empruntes des documentaires à la bibliothèque municipale si tu peux. et puis les enfants t'amènerons des livres de chez eux aussi, les garçons en ont plein sur les chevaliers...

pour ce qui est du conte musical...je ne vois pas trop ce que c'est en fait....

peux-tu mettre ton emploi du temps en pièce jointe? c'est toujours intéressant de comparer. merci!

Posté(e)

voici la présentation de l'éditeur:

Un peu de magie, et voici Vincent et Nicolas transportés au Moyen Âge ! Avec Colin et Thibaud, ils découvrent la vie au château : comment vit-on ? Que fait-on ? Que mange-t-on ? Où dort-on ? Ils visitent les chaumières des paysans, la forge, l'écurie et le donjon, où vivent les soldats et la famille du seigneur. Ils vont de découverte en surprise, et les habitants du château sont aussi étonnés qu'eux. Mais que la vie était rude au Moyen Âge !

voir ici

Posté(e)
voici la présentation de l'éditeur:
Un peu de magie, et voici Vincent et Nicolas transportés au Moyen Âge ! Avec Colin et Thibaud, ils découvrent la vie au château : comment vit-on ? Que fait-on ? Que mange-t-on ? Où dort-on ? Ils visitent les chaumières des paysans, la forge, l'écurie et le donjon, où vivent les soldats et la famille du seigneur. Ils vont de découverte en surprise, et les habitants du château sont aussi étonnés qu'eux. Mais que la vie était rude au Moyen Âge !

voir ici

Merci pour cette info. Je joins l'emploi du temps pour lequel j'attends les remarques (c''est toujours bon à prendre)

Y a-t-il d'autres suggestions de travail à partir d'album , sur d'autres thèmes ???

Merci d'avance.emploi_du_temps.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...