Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

Effectivement je me pose la même question. Est-ce que notre entrée massive en PE2 l'année prochaine ne va pas perturber le CRPE 2009?

Oui pareil ici... j'ai peur pour mes collègues qui le retentent cette année. A moins qu'ils arrivent à doubler le nombre de places en PE2... cette année il n'y a que environ 300 personnes en PE2, et si l'année prochaine on commence d'emblée à 200, ça va être ardu pour le nombre de postes au concours :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Justement je venais de saisir!! :wink:

Je m'étais mise à rêver à des désistements dans la liste...

Je pense que c'est possible, je sais déjà qu'une personne classée dans les 80 n'acceptera pas son poste car il déménage en Martinique ou en Guadeloupe, mais à confirmer!! :wink:

En espérant que beaucoup de LC ont réussi le capes ou un autre concours qu'ils préfèrent !!

Et plein de femmes enceintes aussi !!!

Comment peut on être au courant si il y a des désistements dans la liste?

C'est vraiment une situation inconfortable d'être sur cette liste.. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens donner des nouvelles aussi.

je suis dans le 68 ( bien déçue pour le coup mais bon ... ) j'ai pour le moment un mi-temps CP-CE1. c'est une classe bilingue, je ne fais que la partie francaise. ils me diront si je fais un autre mi-temps lundi.

je suis à Blodelsheim, et j'ai une semaine d'observation. RDV lundi à andolsheim, si d'autres ont ce meme rdv, faites signe svp :)

faut que je trouve un appart et une voiture très rapidement

j'ai fait toute ma scolarité à Andolsheim !! J'espère que tu t'y plairas.. Pour les locations, tu devrais trouver sur Horbourg je pense, ou même Colmar c'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à Jour: (à compléter)

laure_0801: 2eme, Bas Rhin ---> Bas Rhin

julalutine : 4ème - Bas-Rhin ---> Bas Rhin

Mariediabolo : 10ème - Bas-Rhin

copine de monya : 11ème - Bas Rhin ----> Bas Rhin

loolie68 : 17ème - Haut Rhin ---> Haut Rhin

sofy1405 : 18ème - Bas-Rhin

hippocampe : 20ème- Haut Rhin

chnouly : 21ème - Bas-Rhin ---> Bas Rhin

Seb (ami de RayusgnaL) : 22ème - Bas-Rhin ---> Bas-Rhin !

mb67 : 26 ème - Bas Rhin

Esther67 : 27ème - Bas-Rhin

Fanny (amie de RayusgnaL) : 49ème - Bas-Rhin ---> Haut-Rhin !

Cinnamonthemoon : 55ème : Bas-Rhin

carabistouillett... : 58ème - voeu inconnu

mimie67 : 59ème - Bas-Rhin

RayusgnaL : 63ème - Bas-Rhin ---> Haut Rhin

Air : 65ème - Haut-Rhin ---> Haut Rhin

--------------------------------------------- : limite des appelés !

bretteur68 : 99ème - Haut-Rhin

liteulflo : 122ème - ?

Aurélie (amie de RayusgnaL) : 139ème - Bas-Rhin

Christelle: 142e -Haut Rhin!

peach : 146ème - Bas-Rhin

Luce01 : 148ème - Bas-Rhin

Kindere : 153ème - Bas -rhin

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copine de Carabistouillette a été appelé hier dans le haut rhin à Colmar, elle aurait préféré (et de loin) rester dans la bas rhin...les années à venir risquent d'être assez compliquées pour sa vie de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC...

Je commence lundi, je pense que ce sera une semaine d'observation (et de préparation de cours...) On ne m'a pas précisé quand je commence vraiment, on m'a dit peut être le 15 sept. Quelqu'un est dans la même situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC...

Je commence lundi, je pense que ce sera une semaine d'observation (et de préparation de cours...) On ne m'a pas précisé quand je commence vraiment, on m'a dit peut être le 15 sept. Quelqu'un est dans la même situation?

Même si ça peut paraître long, profites-en bien pour faire de bonnes nuits, ne buvez pas trop de champagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copine de Carabistouillette a été appelé hier dans le haut rhin à Colmar, elle aurait préféré (et de loin) rester dans la bas rhin...les années à venir risquent d'être assez compliquées pour sa vie de famille...

La copine de carabistouillette était combientième ? Elle est où à Colmar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC...

Je commence lundi, je pense que ce sera une semaine d'observation (et de préparation de cours...) On ne m'a pas précisé quand je commence vraiment, on m'a dit peut être le 15 sept. Quelqu'un est dans la même situation?

Mon collègue ZIL qui a en charge la classe qui vient de réouvrir sur le RPI de Durmenach (68) m'a dit qu'une LC avait été nommée, mais qu'elle passerait d'abord deux jours dans une classe avec un maître formateur puis qu'elle viendrait observer sa future classe jeudi et vendredi prochain avant de la prendre en main le lundi 15 septembre. Ce doit être pareil pour tous ceux et celles qui viennent d'être appelés à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois l'IEN de circonscription lundi matin, il m'a dit qu'il y aura aussi les conseillers pédagogiques : ils veulent étudier mon parcours et voir mes besoins de formation. L'après midi, je pense que je serais dans une classe en observation (la mienne ou une autre ça je ne sais pas encore :idontno: ). Le reste de la semaine, je pense que j'observe dans l'école où je suis affectée. De toute façon, j'en saurai plus lundi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté je suis affectée pour deux mi-temps dans le Bas-Rhin: CP-CE1-CE2 et CP-CE1, toute cette semaine sera une semaine d'observation, observation des titulaires et du ZIL qui fait les mêmes matières que j'enseignerai. Fin de la semaine je dois contacter l'inspecteur de la circonscription pour voir si la semaine d'observation a suffit pour prendre en charge la classe.

Bon courage à ceux et celles qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...