Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

Pour ceux qui vont voir un IEN, serait il possible de demander si ils vont continuer à appeler et si oui, à partir de quand sera la prochaine vague?

Je sais que maintenant vous avez autre chose à penser et à stresser mais ce serait sympa !!

Merci et :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: pour demain à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

CC...

Je commence lundi, je pense que ce sera une semaine d'observation (et de préparation de cours...) On ne m'a pas précisé quand je commence vraiment, on m'a dit peut être le 15 sept. Quelqu'un est dans la même situation?

On m'a dit pareil. Je serai ZIL à Mulhouse, et lundi matin je dois rencontrer le directeur de mon école de rattachement, et mardi matin l'inspectrice de la circonscription. On m'a parlé de stages d'observation d'une semaine aussi.

Personnellement je suis à Strasbourg, et condamné à travailler les trois prochaines années dans le Haut-Rhin aussi. Ce qui m'embête c'est que l'abonnement de travail SNCF + Tram (à Strasbourg et à Mulhouse) coûte 216 euros par mois ! Quelqu'un sait-il si on peut se faire rembourser ça, ou est-ce qu'il faudra le déduire de nos impôts ?

Aussi, j'ai un doute: les cours en école primaire commencent à quelle heure ? Le directeur m'a donné rendez-vous à 8h30 à Mulhouse, en prennant le train de 6h53 ça le fait, mais si je dois prendre le train de 6h23 tous les autres jours, ça va être galèèèère pour la vie de famille ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce document sur le net : http://68.snuipp.fr/IMG/pdf/Foire_aux_post...vement_2008.pdf

Il annonce les postes vacants à pourvoir après le premier mouvement dans le Haut-Rhin uniquement !

Donc les postes sur lesquels nous avons été recrutés, et sûrement ceux sur lesquels la prochaine vague va être recrutée !

Il semble que pour mon école d'affectation (école Thérèse à Mulhouse) il y ai deux postes ! Le ou la deuxième serait-il/elle parmi nous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC...

Je commence lundi, je pense que ce sera une semaine d'observation (et de préparation de cours...) On ne m'a pas précisé quand je commence vraiment, on m'a dit peut être le 15 sept. Quelqu'un est dans la même situation?

On m'a dit pareil. Je serai ZIL à Mulhouse, et lundi matin je dois rencontrer le directeur de mon école de rattachement, et mardi matin l'inspectrice de la circonscription. On m'a parlé de stages d'observation d'une semaine aussi.

Personnellement je suis à Strasbourg, et condamné à travailler les trois prochaines années dans le Haut-Rhin aussi. Sans mari/femme ou enfant, il faut plus de 5 ans pour sortir du 68. Ce qui m'embête c'est que l'abonnement de travail SNCF + Tram (à Strasbourg et à Mulhouse) coûte 216 euros par mois ! Quelqu'un sait-il si on peut se faire rembourser ça, ou est-ce qu'il faudra le déduire de nos impôts ? Il y a un papier que tu peux demander à l'IA pour obtenir un remboursement mais attention, ça ne marche qu'avec des formules annuelles (et c'est au maximum 50% pris en charge), par contre oui je pense qu'on peut l'enlever des impôts :)

Aussi, j'ai un doute: les cours en école primaire commencent à quelle heure ? Chaque école vote les horaires en conseil d'école donc il n'y pas de règle. Le directeur m'a donné rendez-vous à 8h30 à Mulhouse, en prennant le train de 6h53 ça le fait, mais si je dois prendre le train de 6h23 tous les autres jours, ça va être galèèèère pour la vie de famille ^^;

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mari/femme ou enfant, il faut plus de 5 ans pour sortir du 68.

Bon bin on connaît la prochaine étape alors... Ou comment forcer les gens à rentrer dans un moule !

Il y a un papier que tu peux demander à l'IA pour obtenir un remboursement mais attention, ça ne marche qu'avec des formules annuelles (et c'est au maximum 50% pris en charge), par contre oui je pense qu'on peut l'enlever des impôts :)

Il faudrait donc que je passe à l'IA de Colmar pour demander ce papier ?

Chaque école vote les horaires en conseil d'école donc il n'y pas de règle. :blush:

Merci pour tes réponses ! Ca va être une année qui va être looooongue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayusgnal une fois que t'es à mulhouse t'en as pour combien de temps dans les transports en commun ? t'as des changements là-bas ?

edit : tiens moi aussi 2 postes en SEGPA dans mon collège, qui est l'autre heureux élu ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mari/femme ou enfant, il faut plus de 5 ans pour sortir du 68.

Bon bin on connaît la prochaine étape alors... Ou comment forcer les gens à rentrer dans un moule !

Il y a un papier que tu peux demander à l'IA pour obtenir un remboursement mais attention, ça ne marche qu'avec des formules annuelles (et c'est au maximum 50% pris en charge), par contre oui je pense qu'on peut l'enlever des impôts :)

Il faudrait donc que je passe à l'IA de Colmar pour demander ce papier ?

Chaque école vote les horaires en conseil d'école donc il n'y pas de règle. :blush:

Merci pour tes réponses ! Ca va être une année qui va être looooongue ! :D

Pour les impôts, si tu passes aux frais réels tu pourras déduire l'intégralité de ce qui aura été à ta charge, mais il faudra bien calculer, il peut être plus avantageux de rester à la déduction forfaitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ceux que attendent toujours, je peux vous dire que dans l'école où je suis affectée, la directrice attend une personne de la liste complémentaire pour une décharge de direction!

Alors gardé espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mari/femme ou enfant, il faut plus de 5 ans pour sortir du 68.

Bon bin on connaît la prochaine étape alors... Ou comment forcer les gens à rentrer dans un moule !

Il y a un papier que tu peux demander à l'IA pour obtenir un remboursement mais attention, ça ne marche qu'avec des formules annuelles (et c'est au maximum 50% pris en charge), par contre oui je pense qu'on peut l'enlever des impôts :)

Il faudrait donc que je passe à l'IA de Colmar pour demander ce papier ?

Chaque école vote les horaires en conseil d'école donc il n'y pas de règle. :blush:

Merci pour tes réponses ! Ca va être une année qui va être looooongue ! :D

Oui nous avons une ZIL T5 dans mon école de SF, elle voudrait aller du 68 vers le 67, réponse de la personne qui s'occupe des permutations : Mais pourquoi vous ne vous mariez pas ? :blink:

Ah ben oui pourquoi n'y avait t on pas pensé :D

Pour les frais de transports, tu peux contacter l'IA du 68 par mail pour expliquer ton cas, et ils te diront s'ils peuvent t'envoyer les papiers ou si tu dois venir les chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayusgnal une fois que t'es à mulhouse t'en as pour combien de temps dans les transports en commun ? t'as des changements là-bas ?

edit : tiens moi aussi 2 postes en SEGPA dans mon collège, qui est l'autre heureux élu ? :D

D'après le site de Soléa, l'agence de transport locale, j'en ai pour 15 à 20 minutes de transport en commun avant de finir à pieds (5 minutes à tout casser) :)

Je prends le tram puis le bus 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes ce document, dans mon école aucun poste à pouvoir, et ce n'est plus 6 classes mais 5, et pas d'ouverture prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC...

Je commence lundi, je pense que ce sera une semaine d'observation (et de préparation de cours...) On ne m'a pas précisé quand je commence vraiment, on m'a dit peut être le 15 sept. Quelqu'un est dans la même situation?

On m'a dit pareil. Je serai ZIL à Mulhouse, et lundi matin je dois rencontrer le directeur de mon école de rattachement, et mardi matin l'inspectrice de la circonscription. On m'a parlé de stages d'observation d'une semaine aussi.

Personnellement je suis à Strasbourg, et condamné à travailler les trois prochaines années dans le Haut-Rhin aussi. Ce qui m'embête c'est que l'abonnement de travail SNCF + Tram (à Strasbourg et à Mulhouse) coûte 216 euros par mois ! Quelqu'un sait-il si on peut se faire rembourser ça, ou est-ce qu'il faudra le déduire de nos impôts ?

Aussi, j'ai un doute: les cours en école primaire commencent à quelle heure ? Le directeur m'a donné rendez-vous à 8h30 à Mulhouse, en prennant le train de 6h53 ça le fait, mais si je dois prendre le train de 6h23 tous les autres jours, ça va être galèèèère pour la vie de famille ^^;

Mes écoles commencent à 8h15, et j'ai aussi vu des écoles commençant à 8h.

Sinon, 206€ ça va encore, je vais dépenser bien plus en carburant et entretien du véhicule.

Quant au départ tôt, c'est le lot de tout bas-rhinois bossant dans le fin fonc du haut-rhin !

N'oublier pas que même si l'école commence à une certaine heure, vous devez tous être là 10 min avant les jours sans surveillance, et un chouilla plus tôt les jours de surveillance (faut prévoir le temps de préparer sa classe, ses photocops) donc école démarrant à 8h15 je suis là bas à 7h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...