Flof13 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 tu peux faire modifier sur la saisie des voeux et du coup vérifier combien de points t'apporte ta place en LC... essaie d'appeler au Service Formation de l'IUFM de Lorraine : 03.83.17.68.81 il y a un mail aussi : isabelle.collinet@lorraine.iufm.fr j'espère que ça te sera utile
gaelle57 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 hello tout le monde ! Moi je suis 81ème sur LP cette année et c'est tout ce que j'ai ! ça me fait donc 32 points et c'est tout ! Mes voeux sont : - Ste Marie aux-Chênes CE2 - Amnéville (Malancourt) CP - Montois la Montagne CM2 - Ste Marie aux Chênes MS - Marange-Silvange CP Je n'ai pas beaucoup de points donc je ne rêve pas trop mais bon on verra ! Vivement fin aout !
marjo2208 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 hello tout le monde !Moi je suis 81ème sur LP cette année et c'est tout ce que j'ai ! ça me fait donc 32 points et c'est tout ! Mes voeux sont : - Ste Marie aux-Chênes CE2 - Amnéville (Malancourt) CP - Montois la Montagne CM2 - Ste Marie aux Chênes MS - Marange-Silvange CP Je n'ai pas beaucoup de points donc je ne rêve pas trop mais bon on verra ! Vivement fin aout ! Coucou! Si tu as le CE2 de l'école Mixte 2 Ernest Revenu de Ste Marie, ce sera une très bonne classe: que des gentils et des gentilles! J'étais en SF en CE1 dans cette école donc tu auras peut-être une partie de mes élèves!!! Bonne chance!
titandalouses Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 oui tu as raison, personne ne veut ces coins là!!j'ai été recrutée sur 3 postes pour la LC, à 10km, 15km et le plus loin c'était Sarreguemines à 35 km de chez moi... je suis consciente que c'est une "chance" d'habiter dans un coin dont personne ne veut!! tu viens de Strasbourg à la base? moi je suis juste à la "frontière" entre la Moselle et l'Alsace! rhooo ça va être long jusqu'au 27 août!! j'espère quela PE2 va bien se passer... mais ça être bizarre de ne plus avoir sa classe à préparer tous les soirs... Non moi je suis de Nancy mais mon copain était à Sc. Po Strasbourg, cette année ça va être plus galère car il est possible qu'il soit à Paris, Nantes, Lyon, Aix ou Bordeaux... Donc ça va être une année un peu difficile, je sens que je vais adorer la Sncf. Encore heureux que j'ai moins de 25 ans et que je peux encore bénéficier de la carte sinon entre les frais d'essence et les frais de train je vais être obligée de dormir sous les ponts
al57 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je suis partante pour le groupe de soutien ! Je m'inscris aussi sur votre liste dur dur de quitter tous mes petits bouts... Et pas envie de cette année de PE non plus... moi aussi je viens dans votre groupe ! trop dégoutée de devoir quitter l'école, les super collègues............. dur dur de penser à cette PE2 !
clinou Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 ben oui, Clinou !!je vis maritalement, j'ai 4 enfants, et je suis 143ème sur LP ! voilà le pourquoi du comment... effectivement, je comprends pourquoi tu as autant de points!! j'espère que tes voeux seront respectés au moins!!
clinou Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 oui tu as raison, personne ne veut ces coins là!!j'ai été recrutée sur 3 postes pour la LC, à 10km, 15km et le plus loin c'était Sarreguemines à 35 km de chez moi... je suis consciente que c'est une "chance" d'habiter dans un coin dont personne ne veut!! tu viens de Strasbourg à la base? moi je suis juste à la "frontière" entre la Moselle et l'Alsace! rhooo ça va être long jusqu'au 27 août!! j'espère quela PE2 va bien se passer... mais ça être bizarre de ne plus avoir sa classe à préparer tous les soirs... Non moi je suis de Nancy mais mon copain était à Sc. Po Strasbourg, cette année ça va être plus galère car il est possible qu'il soit à Paris, Nantes, Lyon, Aix ou Bordeaux... Donc ça va être une année un peu difficile, je sens que je vais adorer la Sncf. Encore heureux que j'ai moins de 25 ans et que je peux encore bénéficier de la carte sinon entre les frais d'essence et les frais de train je vais être obligée de dormir sous les ponts mince, j'imagine que ça ne sera pas simple!! heureusement qu'il y a la sncf, oui!! je croise les doigts pour vous!
koum54 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour à tous, Voilou je suis tout nouveau sur ce forum, je suis en PE2 l'an prochain sur le site du Pays Haut. J'aurai aimé avoir une confirmation car il y a des réponses contradictoires par rapport au poste d'assistant d'éducation pour le barèmage. Je suis assistant d'éducation depuis septembre 2006 dans un lycée, est ce que je peux être considéré comme un agent d'état? C'est la misère pour les points, j'en ai que 16, je suis sur LP en terminant 213eme. Par hasard, y'a pas une fille qui voudrait se pacser ou faire un enfant lol. Merci pour votre attention à plouch
delph5788 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Petite question: Savez-vous si l'on est ancien agent de l'Etat lorsqu'on a été assistant pédagogique? Alors si tu as été assistant d'éduc ou enseignant contractuel, tu es considéré comme ancien agent d'état donc tu as des points pour le stage filé. Il me semble que tu as 40 points si tu redemandes la même zone insee (en gros le même secteur, je n'ai jamais vraiment trouver de carte pour ça) que là où tu travaillais C'était notre cas à mon ami et moi, ça nous a permis d'avoir des stages filés pas trop loin de là où nous habitions. Merci Tnou pour l'info, effetivement je me suis renseignée et c'est bien ça. Je vais donc intégrer les papiers nécessaires à mon dossier. C'est toujours bien quand on peut bénéficier de quelque chose par rapport à notre parcours. Encore merci!
MARJOPAT Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 mais je me sens seule ici pour le site de Sarreguemines!! salut, Moi aussi je vais sur le site de Sarreguemines et je suis également une ancienne LC. J'ai été étonnée en faisant mes voeux pour le SF. Si mes voeux sont acceptés, j'aurai presque pas de kilomètres à faire pour y aller, même si paraît-il qu'on habite dans un coin paumé !!
marie2303 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je viens de compléter mon barême: 71 points en étant ex-LC avec un enfant. Je souhaite être proche de Vagney mais je n'arrive pas à me décider. Il y a un SF dans l'école de mon fils (qui entre en petite section!!!) et le SF proposé est dans l'école juste à côté en CM1-CM2 (la maternelle et le primaire sont dans deux bâtiments séparés). Je reste indécise: Trouvez-vous "bien" d'être en SF dans une école à côté de celle de son fils? Merci de m'aider...
Mag0054 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Pour ma part, je n'arrive pas à me décider pour mes voeux ...Y a t il des personnes de Nancy, et qu'avez vous choisi, vous?? Je prendrais bien vandoeuvre ou jarville, mais tout le monde me déconseille... qu'en pensez vous? Et aussi: qu'en est il d'assistant d'éducation? Ancien agent de l'état ou pas?...
Messages recommandés