Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah 2020 je te reconnais bien là!!!

IUFM... formateurs à mi temps??? mdr

Courage pour cette rentrée!

SuperL

• Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LoretteV

19

• Ecoliere

16

• morganePE2alencon

14

• mouche

12

Posté(e)

Morgan; je suis T1, je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe à l'iufm.

Je suis directeur, (comme LoretteV d'ailleurs,par contre je ne connais pas LoretteI, LoretteII, Lorette III, ni Lorette IV,mdr) et ma décharge est faite par une PE2.

Donc je voulais savoir si elle passait la semaine dans l'école ou pas.

Posté(e)
salut à tous

déja qu'il n'y avait pas grand chose à garder dans cette formation, mais si le stage de PA ne dure que 3 jours, autant arreter tout tout de suite.

Si vous ne faites pas la semaine dans l'école du lundi, vous la faites où? (Moi, j'ai une PE2 qui vient me décharger le lundi!!)

En tout cas, profitez de cette année pour visiter Alençon, allez à Sucré et Salé (ah que de bons souvenir).

Franchement, je vous souhaite, à tous les PE2 d'Alencon bien du courage.

ils font faire les trois jours (c'est à dire jeudi, vendredi et mardi 9) dans uen autre école, sur le même niveau. On seaura où demain (nromalement!!) et oui c'est galère, il va encore falloir s'adapter au lieu, en espérant ne pas se retrouver trop loin, ra le bol de la route!!

Posté(e)

Oui je vous plainds les PE2... vous n'avez pas fini d'en faire de la route... courage!

Posté(e)

mais demain vous faites la prérentrée où ??????

Vous allez à l'iufm ? dans l'école du lundi ? dans l'école la plus loin de chez vous ?

Posté(e)

Marrant que les centres de basse-normandie n'aient pas tous le même fonctionnement.

Pour nous à Caen, nous faisons notre semaine dans notre école de stage filé, plus pratique pour connaître les élèves et l'équipe.

A Caen, lors de la réunion, ils nous ont dit que pour leur centre de formation, il y avait eu 1 licenciement et 2 démissions.

C'est vrai que ça fait flipper après avoir galéré pour avoir le concours, ce serait dommage de se retrouver à la porte, mais c'est gentil de nous rassurer LoretteV

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

est-ce que quelqu'un pourrait redonner ici le lien vers la page web où l'on peut trouver toutes les infos pratiques...il a été donné vendredi mais j'ai du mal le noter (lcs.caen.iufm.fr/~secpeda/caen/)... car ça ne fonctionne pas.

merci d'avance !

Posté(e)
mais demain vous faites la prérentrée où ??????

Vous allez à l'iufm ? dans l'école du lundi ? dans l'école la plus loin de chez vous ?

alors c'est un peu compliqué :

lundi 1er et mardi 2 : nous sommes dans notre éocle de stage filé

mercredi : pour Alençon, réunion à l'IUFM (mise en place des tutelles) normalement seulement le matin

jeudi 4 et vendredi 5 : dans l'autre école pour le PA

lundi 8 : dans notre école de stage filé

mardi 9 : dans l'autre école, pour le PA

enfin voilà, c'est très simple!!!

Posté(e)

vous etes bizarres vous à alençon...

nous à st lo c'est comme à caen, toute la semaine dans le lieu de notre stage filé !!! :bleh:

Par contre, j'ai une question en tant qu'ancienne LC que connaissez-vous sur les frais de déplacements en ce qui nous concerne?? Sommes nous considérés comme ancien agent de l'état??

et pour la prime de 1500 euros donnée aux nouveaux enseignants, par mr le ministre, sommes nous également concernés ou c'est juste pour les T1?

merci !!!!!! :blink: