pepite100 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 J'ai édité mon message n°52 pour y mettre la version finalisée de mon projet 2009. Notre nourriture grâce aux animaux. Je viens de lire ton projet que je trouve très intéressant. Serait-il possible d'avoir la recette du gâteau au miel ? Ce serait pour un usage plus personnel que professionnel.
guyguyg Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 J'ai édité mon message n°52 pour y mettre la version finalisée de mon projet 2009. Notre nourriture grâce aux animaux. Je viens de lire ton projet que je trouve très intéressant. Serait-il possible d'avoir la recette du gâteau au miel ? Ce serait pour un usage plus personnel que professionnel. La recette est tout à la fin du fichier après les images. Recette pas encore testée donc je ne peux rien en dire. Si on veut on peut y ajouter des noisettes ou des noix.
pepite100 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 La recette est tout à la fin du fichier après les images. Recette pas encore testée donc je ne peux rien en dire. Si on veut on peut y ajouter des noisettes ou des noix. En fait je ne vois que les ingrédients et pas les quantités. Est-ce normal ou pas ?
guyguyg Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 En fait je ne vois que les ingrédients et pas les quantités.Est-ce normal ou pas ? Non ce n'est pas normal. Tu parles bien de la recette illustrée à la fin du document? Tu vois les illustrations? Il y a 150g de beurre 3 oeufs 2 c à s de miel 90 g de sucre 1/2 sachet de levure et 150g de farine.
pepite100 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Non ce n'est pas normal. Tu parles bien de la recette illustrée à la fin du document?Tu vois les illustrations? Il y a 150g de beurre 3 oeufs 2 c à s de miel 90 g de sucre 1/2 sachet de levure et 150g de farine. Oui je vois uniquement les images mais ce doit être parce que j'utilise une visionneuse de Word. Merci pour les quantités !
danet1510 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Je fais remonter le fil pour lancer un SOS Nous travaillons cette année sur les 4 éléments:eau, terre ,air, feu j'aurais aimé faire le lien du thème d'année avec la semaine du goût....mais je sèche !La semaine du goût s'achève ds notre école par un goûter avec les parents. si vous avez des idées.....
sourimimi Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Je fais remonter le fil pour lancer un SOS Nous travaillons cette année sur les 4 éléments:eau, terre ,air, feu j'aurais aimé faire le lien du thème d'année avec la semaine du goût....mais je sèche !La semaine du goût s'achève ds notre école par un goûter avec les parents. si vous avez des idées..... :D Tu peux préparer une recette liquide (EAU), une salade de racines (TERRE), une recette légère de type mousse (AIR) et une recette chaude (FEU) ? MCD
klocc Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 J'aimerai mettre en relation la semaine du goût et l'album: la soupe au caillou. Je pensais donc faire une soupe salée et une sucrée mais c'est là que je sèche. Avez- vous des recettes de soupe sucrée? Merci
GIGI31 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Dans ma classe, je comptais mettre en place chaque jour un petit goûter le matin vers les 9H15 ...avec l'aide des parents. Le lundi : les fruits, le mardi: les légumes, le jeudi: les pains et le vendredi: les fromages. Des parents s'inscrivent sur un jour de leur choix et apportent les ingrédients que j'aurai noté. Pour lundi les fruits: j'avais pensé à des fruits que les enfants ne connaissent pas trop: exotiques par exemple ou oubliés(grenade) Pour le mardi: les légumes pareil des légumes un peu surprenant comme le pantais ou la tomate de Krimée(noire) Pour le jeudi des pains: au maïs ou de seigle... Pour le vendredi des fromages: style Gorgonzola ou parmesan,.... Bref une initiation au goût bien particulier!!!:D Mais au fait c'est quand la semaine de goût????:blush::blush::blush:
sourimimi Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 J'aimerai mettre en relation la semaine du goût et l'album: la soupe au caillou. Je pensais donc faire une soupe salée et une sucrée mais c'est là que je sèche. Avez- vous des recettes de soupe sucrée? Merci :D http://www.google.fr/#hl=fr&expIds=17259,26518&xhr=t&q=recette+soupe+sucr%C3%A9e&cp=16&pf=p&sclient=psy&aq=f&aqi=g4g-o1&aql=&oq=recette+soupe+su&gs_rfai=&pbx=1&fp=c50219c8851552e9 MCD
alexpetitepuce Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour, Pour moi, ça sera les quatre saveurs. Soit ma collègue le fait avec moi et c'est une saveur chaque jour. Soit je le fais toute seule sur deux jours, donc peut être une saveur le matin, une saveur l'après-midi. Faites-vous passer un mot pour que les parents autorisent leur enfant à goûter? Quel type de mot: une autorisation, juste un avis comme quoi vous faites la semaine du goût? Enfin, demandez-vous aux parents d'apporter les ingrédients? GIGI34 c'est du 11 au 17 octobre.
Messages recommandés