Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ah je suis dégoutée tout s'est effacé je dois tout réécrire!! donc je disais que c'était possible de passer le C1 appelé aussi CAE niveau C1 certificate of advanced english (de cambridge) par le CNED! ce certificat est difficile à avoir, niveau licence d'anglais alors que le B2 est niveau lycée, voire + car mon copain l'a pas eu et il a fait un bac ES! ;-)

Attention, le niveau C1 équivaut au Certificate of advanced english (de cambridge), mais ce n'est pas du tout niveau licence d'anglais, c'est beaucoup plus bas.

J'ai passé les deux et je peux vous assurer que ce n'est pas du même niveau

slt,

voilà je suis en train de remplir ma fiche d'inscription pour IUFM de Versailles et on me propose le TOEIC. A quoi ça sert surtout si on ne choisit pas l'anglais? Moi j'ai choisi l'espagnol et c'est bien le niveau C1 que l'on demande? Sait-on aujourd'hui si cette attestation en langue sera obligatoire en 2010?

merci pour les informations

Selon les textes parus, elle ne sera pas obligatoire pour la session 2010 puisque l'épreuve orale de langue existe toujours. Dans les pré requis, seul le brevet de natation et l'AFPS sont demandés.

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    22

  • FloCRPE3

    21

  • Soph69

    16

  • diana25

    15

Posté(e)
ah je suis dégoutée tout s'est effacé je dois tout réécrire!! donc je disais que c'était possible de passer le C1 appelé aussi CAE niveau C1 certificate of advanced english (de cambridge) par le CNED! ce certificat est difficile à avoir, niveau licence d'anglais alors que le B2 est niveau lycée, voire + car mon copain l'a pas eu et il a fait un bac ES! ;-)

Attention, le niveau C1 équivaut au Certificate of advanced english (de cambridge), mais ce n'est pas du tout niveau licence d'anglais, c'est beaucoup plus bas.

J'ai passé les deux et je peux vous assurer que ce n'est pas du même niveau

slt,

voilà je suis en train de remplir ma fiche d'inscription pour IUFM de Versailles et on me propose le TOEIC. A quoi ça sert surtout si on ne choisit pas l'anglais? Moi j'ai choisi l'espagnol et c'est bien le niveau C1 que l'on demande? Sait-on aujourd'hui si cette attestation en langue sera obligatoire en 2010?

merci pour les informations

Selon les textes parus, elle ne sera pas obligatoire pour la session 2010 puisque l'épreuve orale de langue existe toujours. Dans les pré requis, seul le brevet de natation et l'AFPS sont demandés.

Oui j'ai regardé sur le site du ministère et ce n'est pas obligatoire. Mais pourquoi l'IUFM le propose-t-il? Peut être que dans les années qui viennent puisqu'à la rentrée 2010 il n'y aura plus de PE alors ce sera à nous seul de l'obtenir. Pour ceux qui font espagnol, comment peut-on l'obtenir? Le TOEIC c'est bien que pour l'anglais d'après ce que j'ai compris? Alors si quelqu'un connait un équivalent pour l''espagnol, tenez-moi au courant. Merci

Posté(e)

Il y a le DCL (Diplôme de Compétence en Langue), mais il ne correspond pas à un niveau C1, il atteste que tu as tel ou tel niveau par rapport au Cadre. Sinon, il faudrait voir du côté des instituts Cervantes ce qui existe comme diplôme en espagnol.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le C1, même ceux à la fac va falloir qu'ils s'accrochent vu le niveau de langue!

Je me demande comment ceux qui n'ont pas fait d'études en langue vont l'avoir?

avec ce prérequis ça va donner :

2ans pour le master

1an pour le C1

1an pour préparer le concours

Ceux qui auront déjà le C1 issu de fillières de langues vont faire chuter le niveau de maths et sciences c génial...

c'est vraiment un gros n'importe quoi

comment ça, "Ceux qui auront déjà le C1 issu de fillières de langues vont faire chuter le niveau de maths et sciences c génial..."???

A cette phrase, je répondrai deux choses:

1- Je trouve que le fait de demander le C1 pour enseigner une langue en primaire est normal et primordial. N'importe qui ne peut pas enseigner l'anglais.

Si le programme spécifie que les professeurs des écoles doivent désormais enseigner l'anglais, alors il faut qu'ils aient un niveau adapté: c'est logique.

2-Comment peut-on penser que ceux qui sont issus de fillières de langues seront de moins bons enseignants que ceux issus de fillières scientifiques?

Être professeur des écoles requiert une pluridisciplinarité. La maîtrise de la langue est aussi importante que les sciences, voir plus car elle est transversale!

De plus, ce n'est pas parce qu'on a fait des études de langues que l'on est mauvais en sciences... On nous demande un certain niveau en sciences, il est normale de faire la même chose pour les langues, enseignées au même titre que les sciences.

Posté(e)
comment ça, "Ceux qui auront déjà le C1 issu de fillières de langues vont faire chuter le niveau de maths et sciences c génial..."???

A cette phrase, je répondrai deux choses:

1- Je trouve que le fait de demander le C1 pour enseigner une langue en primaire est normal et primordial. N'importe qui ne peut pas enseigner l'anglais.

Si le programme spécifie que les professeurs des écoles doivent désormais enseigner l'anglais, alors il faut qu'ils aient un niveau adapté: c'est logique.

2-Comment peut-on penser que ceux qui sont issus de fillières de langues seront de moins bons enseignants que ceux issus de fillières scientifiques?

Être professeur des écoles requiert une pluridisciplinarité. La maîtrise de la langue est aussi importante que les sciences, voir plus car elle est transversale!

De plus, ce n'est pas parce qu'on a fait des études de langues que l'on est mauvais en sciences... On nous demande un certain niveau en sciences, il est normale de faire la même chose pour les langues, enseignées au même titre que les sciences.

Sauf que le niveau demandé en sciences n'est pas aussi "élevé" que le niveau demandé en langues.

Posté(e)
comment ça, "Ceux qui auront déjà le C1 issu de fillières de langues vont faire chuter le niveau de maths et sciences c génial..."???

A cette phrase, je répondrai deux choses:

1- Je trouve que le fait de demander le C1 pour enseigner une langue en primaire est normal et primordial. N'importe qui ne peut pas enseigner l'anglais.

Si le programme spécifie que les professeurs des écoles doivent désormais enseigner l'anglais, alors il faut qu'ils aient un niveau adapté: c'est logique.

2-Comment peut-on penser que ceux qui sont issus de fillières de langues seront de moins bons enseignants que ceux issus de fillières scientifiques?

Être professeur des écoles requiert une pluridisciplinarité. La maîtrise de la langue est aussi importante que les sciences, voir plus car elle est transversale!

De plus, ce n'est pas parce qu'on a fait des études de langues que l'on est mauvais en sciences... On nous demande un certain niveau en sciences, il est normale de faire la même chose pour les langues, enseignées au même titre que les sciences.

Sauf que le niveau demandé en sciences n'est pas aussi "élevé" que le niveau demandé en langues.

Et si...J'ai passé le niveau en anglais et j'ai travaillé en maths et en sciences comme une acharnée pour le concours...

Et l'anglais était beaucoup plus facile à avoir, donc, pour moi, cela met vraiment le concours à un niveau juste pour tout le monde.

C'est la pluridisciplinarité demandée aux professeurs des écoles qui est mieux respectée.

Posté(e)
Et si...J'ai passé le niveau en anglais et j'ai travaillé en maths et en sciences comme une acharnée pour le concours...

Et l'anglais était beaucoup plus facile à avoir, donc, pour moi, cela met vraiment le concours à un niveau juste pour tout le monde.

C'est la pluridisciplinarité demandée aux professeurs des écoles qui est mieux respectée.

Les sciences me paraissaient beaucoup plus simples que les langues et d'ailleurs les sciences c'est du niveau 3eme alors que le C1 en langue c'est du niveau fac, donc il y a une énorme différence !

Je parle en connaissances brutes, pas en méthodes.

Posté(e)
Et si...J'ai passé le niveau en anglais et j'ai travaillé en maths et en sciences comme une acharnée pour le concours...

Et l'anglais était beaucoup plus facile à avoir, donc, pour moi, cela met vraiment le concours à un niveau juste pour tout le monde.

C'est la pluridisciplinarité demandée aux professeurs des écoles qui est mieux respectée.

Les sciences me paraissaient beaucoup plus simples que les langues et d'ailleurs les sciences c'est du niveau 3eme alors que le C1 en langue c'est du niveau fac, donc il y a une énorme différence !

Je parle en connaissances brutes, pas en méthodes.

Le niveau C1 n'est pas du niveau fac. je l'ai passé juste après mon bac. Les scientifiques vont devoir bosser un peu plus que précédemment en langues, c'est sûr, comme ce que font les littéraires avec les sciences et les maths depuis des années. It's only fair to me... ;-) De plus, il est impossible d'enseigner l'anglais avec un autre niveau que le C1, c'est une langue vivante, qui doit être parlée et bien parlée si on ne veut pas que nos enfants aient un accent horrible.

Posté(e)
Le niveau C1 n'est pas du niveau fac. je l'ai passé juste après mon bac. Les scientifiques vont devoir bosser un peu plus que précédemment en langues, c'est sûr, comme ce que font les littéraires avec les sciences et les maths depuis des années. It's only fair to me... ;-) De plus, il est impossible d'enseigner l'anglais avec un autre niveau que le C1, c'est une langue vivante, qui doit être parlée et bien parlée si on ne veut pas que nos enfants aient un accent horrible.

Bon niveau entrée de fac si tu préfères.

Bah alors pourquoi ne redresse-t-ton pas le niveau en sciences ? Hop Sciences et maths niveau Bac S, soyons fous !

Niveau C1 en anglais j'm'en fiche je le passerais en allemand :devil_2:

Posté(e)
Le niveau C1 n'est pas du niveau fac. je l'ai passé juste après mon bac. Les scientifiques vont devoir bosser un peu plus que précédemment en langues, c'est sûr, comme ce que font les littéraires avec les sciences et les maths depuis des années. It's only fair to me... ;-) De plus, il est impossible d'enseigner l'anglais avec un autre niveau que le C1, c'est une langue vivante, qui doit être parlée et bien parlée si on ne veut pas que nos enfants aient un accent horrible.

Bon niveau entrée de fac si tu préfères.

Bah alors pourquoi ne redresse-t-ton pas le niveau en sciences ? Hop Sciences et maths niveau Bac S, soyons fous !

Niveau C1 en anglais j'm'en fiche je le passerais en allemand :devil_2:

Pas de soucis alors! Tout va bien! Good luck!

Posté(e)

Les nouveaux programmes d'anglais au collège sont applicables à partir de la rentrée de l'année scolaire 2006-2007.

On demande aux élèves le niveau A2 (le socle)

Au lycée, la majorité des élèves atteignent le niveau B1, mais pas le B2. (Notre génération d'élèves n'atteignait pas souvent le niveau B1)

Le B2 s'acquière au début des études supérieurs, et rares sont les élèves qui passent le niveau C1. (actuellement, il n'y a pas assez de candidats ayant le niveau C1 susceptibles de passer le concours)

Utilisateur Expérimenté

C2

Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

C1

Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.

Utilisateur Indépendant

B2

Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

B1

Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Utilisateur Élémentaire

A2

Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

A1

Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Posté(e)
Les nouveaux programmes d'anglais au collège sont applicables à partir de la rentrée de l'année scolaire 2006-2007.

On demande aux élèves le niveau A2 (le socle)

Au lycée, la majorité des élèves atteignent le niveau B1, mais pas le B2. (Notre génération d'élèves n'atteignait pas souvent le niveau B1)

Le B2 s'acquière au début des études supérieurs, et rares sont les élèves qui passent le niveau C1. (actuellement, il n'y a pas assez de candidats ayant le niveau C1 susceptibles de passer le concours)

Utilisateur Expérimenté

C2

Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente. Peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

C1

Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique. Peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.

Utilisateur Indépendant

B2

Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

B1

Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt. Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Utilisateur Élémentaire

A2

Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail). Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

A1

Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant - par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. - et peut répondre au même type de questions. Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Je connais la signification des niveaux de référence.

"(actuellement, il n'y a pas assez de candidats ayant le niveau C1 susceptibles de passer le concours)", d'où sort cette info?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...