lili0908 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 alors, autant au début, j'avais envie d'en pleurer....autant depuis quelques temps j'ai envie de rire!!!! rire de voir à quel point ce ministre est incompétent et peut parler sans savoir!!!! il en devient absurde et je ne sais même pas si il s'en rend compte.... quoique...je ne l'ai pas trouvé trés à l'aise ce matin sur france inter....il ne savait plus trop où il en était lui même.... je pense comme certains d'entre vous qu'il a parlé d'octobre 2009 car sa langue a fourché, comme elle fourche souvent d'ailleurs.... il ne pensait peut être pas que çà mettrait une telle panique et il est vrai que ses mesures transitoires ne font que mettre un peu plus le bazar.... il me ferait presque pitié.....
Thursday Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 alors, autant au début, j'avais envie d'en pleurer....autant depuis quelques temps j'ai envie de rire!!!!rire de voir à quel point ce ministre est incompétent et peut parler sans savoir!!!! il en devient absurde et je ne sais même pas si il s'en rend compte.... quoique...je ne l'ai pas trouvé trés à l'aise ce matin sur france inter....il ne savait plus trop où il en était lui même.... je pense comme certains d'entre vous qu'il a parlé d'octobre 2009 car sa langue a fourché, comme elle fourche souvent d'ailleurs.... il ne pensait peut être pas que çà mettrait une telle panique et il est vrai que ses mesures transitoires ne font que mettre un peu plus le bazar.... il me ferait presque pitié..... lili0908 je crois que tu as raison de le prendre comme ça , ca en devient vraiment risible. Je le prends de façon positive, je pense que ce genre de propos ne vont faire que renforcer la contestation! Personnellement je l'ai jamais trouvé hyper à l'aise ni sûre de lui lorsque je l'ai entendu parler depuis qu'il est ministre, je le vois mal résister envers et contre tous, il ne sait pas où il en est lui même, normal que nous soyons tous complètement perdus!
AubergineFelee Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 J'hésite aussi entre rire et pleurer. Notre cher Ministre ne sait même plus de quoi il parle. Il s'embrouille allègrement dans les dates. Qu'appelle-t-il les épreuves pratique ? Quand les épreuves du CRPE ont-elles eu lieu en février ? Enfin, bref ....
vamorine Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 c'est quoi cette histoire de se "débarasser des épreuves pratiques" Sympa pour ceux qui le tentent la première fois, un concours ça se prépare quand même Enfin bon vu le ministre qu'est Xavier Darcos et comment tout part à la déroute, j'y crois pas à cette histoire
juju2 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 dites, ça serait pas plutôt pour ceux qui vont en master le concours d octobre 2009? Ils passent les écrits en octobre 2009, puis poursuivent leur master. Pour les oraux il n a pas dit quand c'était! Et quand il dit février 2010, ben il croit que nous passons les écrits en février alors que c'est fin avril! regardez: "Le ministère a précisé à l'AFP que les concours 2010, qui eux restent inchangés, se dérouleraient en février comme actuellement (pour l'admissibilité)." Faut qu'il aille se reposer le papi!!! il ne sait plus ce qu il dit! Donc pas de panique je pense!!! tout redevient normal! c'est à dire avec juste une licence on passera (si on rate 2009! j espère pas!) le concours en "avril 2010".
floridelph Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Juju je crois que c'est toi qui a raison ! Propose toi comme ministre !! Par contre alors, pour ceux qui reéssaye l'an prochain, on pourra faire quoi comme formation ?
senkukai Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Pour le prochain remaniement ministériel, je propose que Darcos soit remplacé par Dany Boon ou Franck Dubosc....
minichoupi Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Il n'est vraiment pas à sa place, qu'ils le mettent à un autre ministère où il pourra faire l'imbécile ... Comme si, pour lui, se présenter au CRPE, ça se faisait à la légère, bah oui on décide ça la veille, et puis les épreuves sont tellement simples, n'importe quel idiot peut y arriver, même pas la peine de préparation ! S'il veut remporter la couronne du pire ministre de l'EN, c'est bon, il n'a qu'à continuer !
gigi22 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 J'hésite aussi entre rire et pleurer.Notre cher Ministre ne sait même plus de quoi il parle. Il s'embrouille allègrement dans les dates. Qu'appelle-t-il les épreuves pratique ? Quand les épreuves du CRPE ont-elles eu lieu en février ? Enfin, bref .... En fait, je pense qu'il ne différencie pas les épreuves du CAPES et du CRPE... Mais même les épreuves du CAPES n'ont pas lieu en février, mais en mars... C'est vrai qu'il fait fatigué papy, lol Et puis, il raconte toujours des con...... Aller, sur ce, il a beau penser que ca se prépare pas un concours, je vais quand même aller bosser !!! EDit : je ne pense pas qu'il se trompe, parce qu'il le répète quand même deux fois en octobre, et à la rentrée 2009... Mais comme vous, cela me fait rire
mariecharlotte Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 dites, ça serait pas plutôt pour ceux qui vont en master le concours d octobre 2009?Ils passent les écrits en octobre 2009, puis poursuivent leur master. Pour les oraux il n a pas dit quand c'était! Et quand il dit février 2010, ben il croit que nous passons les écrits en février alors que c'est fin avril! regardez: "Le ministère a précisé à l'AFP que les concours 2010, qui eux restent inchangés, se dérouleraient en février comme actuellement (pour l'admissibilité)." Faut qu'il aille se reposer le papi!!! il ne sait plus ce qu il dit! Donc pas de panique je pense!!! tout redevient normal! c'est à dire avec juste une licence on passera (si on rate 2009! j espère pas!) le concours en "avril 2010". Il a du confondre avec le CAPES, car les écrits ont lieu en février ou mars Mais bon !!! comme l'a dit je ne sais plus qui, il fait presque pitié
cinday82 Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Il faudrait lui envoyer au ministère la vidéo et lui demander vraiment s'il sait de quoi il parle... Lui marquer la différence entre CAPES et CRPE aussi peut être, avec les dates des oraux et des écrits, cela lui donnerait une idée précise de la chose. Voici mes questions monsieur le ministre: Pouvez vous y répondre au plus vite afin de savoir quoi faire de ma vie????????????? Comment passer de M1 à M2 ? : Comme dans les autres masters? c'est à dire il faudra une bonne moyenne en M1 ou pas ? Je m'inscris quand en master? Et auquel? (perso à Toulouse pas encore de Master enseignement) Et je le passe quand le concours : en octobre 2009 ou en Avril 2010 ? Une revalorisation des salaires: 10 euros? moi j'en veux pas perso... A quand des textes officiels? Si j'ai mon concours en 2010 avec ma simple licence: Je fais quoi? Et le niveau C1 on en parle plus? (cool) et le C2i non plus? Comment mieux éduquer et former nos élèves quand ils sont 30 dans une classe? Comment assurer la préparation de mon concours, du master, travailler (pour payer ses études) et éventuellement préparer mon C1 ? Merci de m'y répondre au plus vite Merci beaucoup d'être au gouvernement et à la tête de l'éducation nationale
Messages recommandés