Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bon ben on est le 7/2 et toujours pas de calendrier en ligne, j'ai envoyé un email (concours@ac-guyane.fr). Si d'autres pouvaient également le faire, ça aiderait peut-être? :blush:

EDIT: Arf, mon message a été rejeté (il faut être "abonné" ou "autorisé" pour écrire à cette adresse...). Il faut que je retrouve l'adresse à laquelle j'avais écrit la dernière fois...

Sur le forum du routard une personne a marqué qu'elle a eut les dates des oraux et ce serai du 8 au 19juin. Par contre je ne sais pas comment elle a eut l'info, car elle n'est pas en Guyane actuellement. Est ce un PE1 de guyane qui lui a donné l'info?

Personnellement j'attends quand même les dates "officielles" pour prendre mon billet d'avion.

Par contre je n'ai pas compris pour les logements proposés par le rectorat comment les réserver? Ni je n'ai pas trouvé le lieu des épreuves, car si je dois réserver une voiture à un bon prix je préfère m'y prendre à l'avance. (Déjà que pour 1 mois près je n'ai pas 25ans pour les écrits alors je vais banquer!! donc si je peux la réserver à l'avance et trouver une au meilleure prix ça m'arrange).

• Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sevea

106

• carole38

46

• TRALALAS

27

• satin

20

Membres les plus actifs

Posté(e)
Sur le forum du routard une personne a marqué qu'elle a eut les dates des oraux et ce serai du 8 au 19juin. Par contre je ne sais pas comment elle a eut l'info, car elle n'est pas en Guyane actuellement. Est ce un PE1 de guyane qui lui a donné l'info?

Oui, je viens de voir ça et je lui ai posé la question. ;)

Personnellement j'attends quand même les dates "officielles" pour prendre mon billet d'avion.

+1

Par contre je n'ai pas compris pour les logements proposés par le rectorat comment les réserver? Ni je n'ai pas trouvé le lieu des épreuves, car si je dois réserver une voiture à un bon prix je préfère m'y prendre à l'avance. (Déjà que pour 1 mois près je n'ai pas 25ans pour les écrits alors je vais banquer!! donc si je peux la réserver à l'avance et trouver une au meilleure prix ça m'arrange).

Il y a un n° de téléphone sur le site, il faut appeler. On avait déjà parlé du lieu des épreuves ici? C'est à Matoury non? J'essaie de me renseigner. :)

Posté(e)
Les maladies, personnellement j'ai eu la dengue (le paracétamol et la vitamine C suffisent)

Tout dépend du type de dengue...l'hémorragique est tout de même mortelle...

Et puis même la dengue "normale" peut-être très dangereuse pour un tout petit (j'ai eu la dengue et mon petit bébé d'un mois et demi aussi).

Après, il y a ici aussi en métropole des maladies et certaines bien plus insidieuses.

Bref, je sais que je ne pourrais pas vivre en Guyane, trop humide, trop de moustiques..non...je ne pourrais pas.

Déja je trouvais la Guadeloupe humide alors la Guyane :lol:

Après c'est comme partout, on aime ou on aime pas.

Posté(e)

La dengue hémorragique n'est pas un type de dengue mais une forme agravée que peut revêtir n'importe quel type de dengue (elle n'est pas systématiquement mortelle, tout comme le palu ou d'autres maladies, mais de toute façon n'importe quelle dengue est à prendre au sérieux, SURTOUT chez les tout-petits, personnes âgées et toute personne considérée comme "à risque", mais même chez l'adulte en bonne santé ça peut dégénérer).

Concernant les "types de dengue", il en existe 4: une fois qu'on a attrapé l'un d'entre eux on est immunisé à vie, mais on peut attraper l'un des 3 autres et plus on fait de dengue, plus on a de chance de développer une forme agravée (dengue hémorragique) de la maladie.

Bref, comme pour n'importe quel palu la prise de paracétamol peut "suffire" (la vitamine C n'est pas forcément d'une grande aide dans le sens où elle n'agit pas CONTRE la dengue), mais c'est surtout qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à faire... (Alors que pour le palu oui.)

Posté(e)

Histoire de rester dans des trucs de dengue, la préfecture a annoncé le 06/02/2009 que la Guyane est en situation d'épidémie de dengue, et il y a aussi pas mal de cas de palu, d'après ce qu'on m'a dit, des gens qui sont allés en zone impaludée et qui l'ont ramenée en ville. Ci-dessous un article de blada qui en parle.

http://www.blada.com/boite-aux-lettres/inf..._communique.htm

On peut supposer que d'ici les écrits ce sera fini, mais bon, on ne sait jamais, et je connais plein de gens qui ont eu la dengue depuis quelques semaines...

Posté(e)
La dengue hémorragique n'est pas un type de dengue mais une forme agravée que peut revêtir n'importe quel type de dengue (elle n'est pas systématiquement mortelle, tout comme le palu ou d'autres maladies, mais de toute façon n'importe quelle dengue est à prendre au sérieux, SURTOUT chez les tout-petits, personnes âgées et toute personne considérée comme "à risque", mais même chez l'adulte en bonne santé ça peut dégénérer).

Concernant les "types de dengue", il en existe 4: une fois qu'on a attrapé l'un d'entre eux on est immunisé à vie, mais on peut attraper l'un des 3 autres et plus on fait de dengue, plus on a de chance de développer une forme agravée (dengue hémorragique) de la maladie.

Bref, comme pour n'importe quel palu la prise de paracétamol peut "suffire" (la vitamine C n'est pas forcément d'une grande aide dans le sens où elle n'agit pas CONTRE la dengue), mais c'est surtout qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à faire... (Alors que pour le palu oui.)

Au temps pour moi, je pensais que la dengue hémorragique était une des 4 formes.

Et c'est vrai qu'il n'y a rien à faire en dehors du paracétamol.

Posté(e)

Anwamaë >> J'ai été malade 1 mois après la naissance de n°1 et comme ce n'était pas le palu, on en a déduit que c'était la dengue (j'avais fait des PDS pour le palu permettant de dire que ce n'était pas ça, par contre les réactifs pour tester a dengue n'étaient pas dispos d'où l'émission de l'hypothèse de la dengue, de toute façon a priori c'était soit ça soit le chik, mais ça je ne saurai jamais...) et, si c'était bien ça, même si ce n'était que la 1ère ou la 2ème fois max que je la chopais, j'ai bien cru que j'allais y passer... Du coup après (parce que sur le moment hein, avec plus de 40°C de fièvre, j'étais bien incapable de quoique ce soit... :rolleyes: ) je m'étais renseignée. :blush:

Carole >> Apparemment les écrits se rédouleraient à Matoury (au palais omnisport). :)

Toujours pas de nouvelles concernant le calendrier des oraux de mon côté... :sad:

Posté(e)

En 2007, les écrits se déroulaient effectivement au Palais omnisport Georges Théolade, sur la route qui mène à l'aéroport ; il y avait plusieurs salles de sport transformées en salles d'exam pour l'occasion. Ca semblerait logique que l'endroit soit à nouveau utilisé. Pour les oraux, par contre, c'était dans plein de lycées/collèges différents de Cayenne et Matoury.

Posté(e)

L'année dernière aussi c'était au même endroit, c'est pour cela que j'ai dit que ce serait a priori là cette année encore, alors si cela fait au moins 2 ans que ça se fait là-bas il y a des chances pour que ce soit le cas cette année encore en effet. :)

Ca me stresse que les dates des oraux ne soient toujours pas en ligne!!!!!!! :glare:

Posté(e)

Oui moi aussi car à chaque simulation que je fais sur internet les prix augmentent!

Et pis là je suis dans ma phase, à quoi ça sert d'aller là bas, je ne l'aurai pas. Donc vive le méga stress (rienq ue d'en parler j'ai mal au ventre). Heureusement je pars vendredi soir pour 3jours de vacances j'espère que ça va me changer les idées.

Posté(e)

Un break te fera sûrement du bien. ;)

Je suis dans le même état d'esprit que toi sauf que j'ai des raisons, moi! :tongue: Sérieusement, je n'ai quasi pas travaillé depuis le début de l'année (reprise d'un travail, enfants petits - surtout n°2, petits soucis ici et là...), je m'y mets réellement maintenant (oui, c'est TRES tard, je sais... :blush: ). Alors je n'aurai clairement pas mis toutes les chances de mon côté dès le départ, mais je tente tout de même et on verra! :)

Je vais essayer de retrouver l'adresse à laquelle j'avais écrit la dernière fois...

EDIT: Alors il me semble que c'était cette adresse: marie-colette.segretier@ac-guyane.fr (DEC3 - Concours 1er et 2nd degrés). Si d'autres pouvaient envoyer des mails pour demander des infos sur ce fameux calendrier, ça aiderait peut-être? :)

EDIT bis: Ca y est, j'ai eu une réponse:

Le calendrier est en cours de vérification, veuillez patienter encore deux ou trois jours

Donc on devrait avoir ça cette semaine!!!!!! :)

Posté(e)

Tu sais sevea, 2 nouvelles filles sont arrivées dans ma classe, elles étaient sur LC et avaient l'espoir d'être appelée, mais non. Du coup elles n'ont pas bossé de toute l'année et depuis une semaine elles bossent. mais comme k'an dernier elles avaient bien bossé leur concours elles ont encore des restes. j'ai vu que tu l'as déjà passé donc toi aussi tu va voir tu vas vite rattraper! :wink: