Sevea Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Il faudrait peut-être que j'emmène avec moi certaines pièces justificatives alors non? Tu te souviens de ce dont tu avais eu besoin? Et pour l'épreuve du 1500m, l'entretien se fait de suite après, le même jour, un autre jour? Il faut prendre de quoi se doucher et se changer ou pas? Je suis désolée, c'est l'inconnu complet pour moi tout ça.
leiloo Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Il faudrait peut-être que j'emmène avec moi certaines pièces justificatives alors non? Tu te souviens de ce dont tu avais eu besoin?Et pour l'épreuve du 1500m, l'entretien se fait de suite après, le même jour, un autre jour? Il faut prendre de quoi se doucher et se changer ou pas? Je suis désolée, c'est l'inconnu complet pour moi tout ça. Pour le 1500 m, cela se passe le matin. PAr contre pour l'oral, en 2008 c'était le lendemain matin pour tout le monde ! Bon courage a vous tous et que le meilleur gagne !
Sevea Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Tu parles de l'oral d'EPS qui a lieu le lendemain de la course, c'est ça?
leiloo Posté(e) 25 mai 2009 Posté(e) 25 mai 2009 Tu parles de l'oral d'EPS qui a lieu le lendemain de la course, c'est ça? OUI
Sevea Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 En effet, c'était les dernières épreuves, les deux derniers jours de la session. Et les résultats de l'admission sont tombés pile poil une semaine après les entretiens d'EPS, si c'était le même scénario cette année cela serait donc le 26 juin, ce serait chouette.
satin Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 En cas d'admission, il faut fournir des pièces au rectorat assez rapidement, si possible enpersonne, mais en fait une autre personne peut le faire à ta place, et de même pour la réunion post-épreuve où on t'explique à quelle sauce tu vas être mangée à l'IUFM. Je ne me souviens plus trop des pièces justificatives, mais en gros cela doit être : copie pièce identité + justificatif de domicile + 3 dernières fiches de paye si on est dans le privé + attestation que le conjoint ne touche pas le suplément familial + copie contrat de travail du conjoint + ??? Ce qui concerne le conjoint, je crois que c'est pour créer le dossier administratif du PE, car après on a des prestations familiales, et puis droit à des rapprochements de conjoints dans certains cas. Enfin, rien de grave si on n'a pas tout sur place, surtout bien se faire confirmer les dates limites et le détail précis de certains docs si on ne les connaît pas, et bien sûr, la règle d'or n°1 : être extrêmement courtois avec les interlocuteurs du rectorat, même si des dossiers traînent ou si on a l'impression de se retrouver au pays du "nonsense" (non, je ne vise personne... enfin, presque !) car ce seront vos interlocuteurs pour longtemps... Enfin, ceux qui auront des soucis administratifs à régler seront bien contents de leur situation je pense
Sevea Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 En cas d'admission, il faut fournir des pièces au rectorat assez rapidement, si possible enpersonne, mais en fait une autre personne peut le faire à ta place, et de même pour la réunion post-épreuve où on t'explique à quelle sauce tu vas être mangée à l'IUFM. Je ne me souviens plus trop des pièces justificatives, mais en gros cela doit être :copie pièce identité + justificatif de domicile + 3 dernières fiches de paye si on est dans le privé + attestation que le conjoint ne touche pas le suplément familial + copie contrat de travail du conjoint + ??? Ce qui concerne le conjoint, je crois que c'est pour créer le dossier administratif du PE, car après on a des prestations familiales, et puis droit à des rapprochements de conjoints dans certains cas. Enfin, rien de grave si on n'a pas tout sur place, surtout bien se faire confirmer les dates limites et le détail précis de certains docs si on ne les connaît pas, et bien sûr, la règle d'or n°1 : être extrêmement courtois avec les interlocuteurs du rectorat, même si des dossiers traînent ou si on a l'impression de se retrouver au pays du "nonsense" (non, je ne vise personne... enfin, presque !) car ce seront vos interlocuteurs pour longtemps... Enfin, ceux qui auront des soucis administratifs à régler seront bien contents de leur situation je pense Merci pour ces précisions Satin, du coup je vais partir avec une copie de ces docs!!!!!!!!!!! Si quelqu'un a des docs à ajouter à la liste, ce serait génial. Pour le justificatif de domicile, il faut donc avoir déjà une adresse en Guyane? Je vais sans doute demander à mes amis de me faire une attestation d'hébergement plutôt que de donner mon adresse en métropole, de toute façon, si je suis admise, je rappliquerais fissa en Guyane avec ma petite famille!
jluc08 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 bonjour, une fois admis, il me semble que tu n'as qu'un petit papier à signer pour dire que tu acceptes le poste en pe2.. Tous les autres papiers te concernant toi et ta famille sont à transmettre par la suite à ton gestionnaire (je crois que pour les pe2 c'est Mme Lesperance) bonne journée et M.... pour les oraux ++ jl ps: garde tes billets d'avion.Il me semble, mais c'est à vérifier, que tu peux te faire rembourser une partie (retirer un dossier pour les frais de déménagement). Ces billets (ou talons de voyages) sont également demander pour l'Ipsi.
Malou Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Sevea, je ne pense pas que tu aies besoin d'un justificatif en Guyane. Au contraire, si tu justifies de ton adresse administrative en métropole ça te sera que plus simple pour ton dossier d'IPSI. Et surtout CONSERVE bien tes billets d'avion pour TOI et TA FAMILLE (majoration pour conjoint + enfants tjs concernant la demande d'IPSI)
Sevea Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Les billets d'avion à conserver sont bien ceux que nous prendrons pour venir nous installer si jamais je suis admise sur LP (ou appelée sur LC... sait-on jamais... ), c'est ça? Non parce que j'ai déjà jeté mes billets et autres justificatifs pour mon séjour pour les écrits sinon là... Merci à vous pour ces infos.
jluc08 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 ha mince c'est foutu... non je rigolais lol, c'est bien les billets où tu vas venir t'installer qui sont importants (n'hésite pas à scanner tout) les billets pour les écrits par contre t'auraient ptét permis d'avoir un remboursement partiel... tu arrives quand?
Sevea Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Je dois encore avoir les factures des billets pour les écrits, mais pas les cartes d'embarquement (ce sont bien les cartes d'embarquement qu'il faut garder d'ailleurs, parce que c'est le seul truc qu'on nous laisse de toute façon). Un remboursement partiel dans quel cadre? La demande est à faire auprès de qui? Tu as des infos? J'arrive mercredi. Je ne suis PAS DU TOUT prête, ni à prendre l'avion, ni (encore moins!) à passer les oraux... EDIT: Je suis en stress!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le certificat médical, je compte aller voir un médecin agréé EN en arrivant en GF (j'arrive mercredi, ça me laisse jeudi et vendredi, je devrais en trouver un sur Rémire...). Il faut l'avoir sur soi au moment de l'épreuve n'est-ce pas? Il n'est pas à envoyer avant l'épreuve en recommandé ou que sais-je? (Je crois que ça ça peut changer d'une académie à l'autre, mais on n'a pas encore nos convocations pour la GF!) Bon, c'est pas que je compte faire un super chrono au 1500m, mais je préfère avoir 7 ou 8/20 que 0 ou être éliminée quoi...
Messages recommandés