Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2008/2009 n°2


manouch38

Messages recommandés

Je suis ok avec toi Nadège mais ça me bouffe que des gens qui sont en poste depuis des années et qui ne connaissent rien à notre situation viennent lacher leurs commentaires rien que pour nous casser encore plus. Qu'ils s'abstiennent et qu'ils aillent à leurs préparations et corrections. Merci à ceux qui nous soutiennent mais les autres SVP abstention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maty57

    205

  • lilinette54

    122

  • clara54

    113

  • missmaggy57

    107

Membres les plus actifs

rien de nouveau, c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il savent que dans les années à venir, ce sera de pire en pire. Apparemment c'est la dernière année où il y a une LC. Le recteur devrait en profiter pour recruter un maximum!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, On est tous sur les nerfs Mathieu et ça se comprend! Bon et maintenant? Retour à la case départ, on attend demain midi, rien d'autre à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de nouveau, c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il savent que dans les années à venir, ce sera de pire en pire. Apparemment c'est la dernière année où il y a une LC. Le recteur devrait en profiter pour recruter un maximum!!!!!!!

oui apparement, il n'y a pas de petites économies, au détriment des enfants et de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... Je le sens très mal vu l'absence de nouvelles... Pour ce qui est des syndicats, dans d'autres académies ils agissent, chez nous ??? Je me pose la question. Je vois envoie tout de même la réponse du Sniupp57 que j'ai eu ce matin ( réponse à un mail que j'ai envoyé il y a deux semaines).

Bonjour

nous sommes intervenus aussi auprès du recteur lors d'une réunion académique

Nous avons reçu aussi votre courrier qui est très bien !!

Nous soutenons bien sûr votre action.

Lors de la réunion avec le recteur, il nous a dit que le projet d'agence de remplacement serait sans lien avec les lsites complémentaire ( ...? ) et que le recrutement de LC n'était pas arrétéé , qu'ils sont très prudents sur le srecrutementd et qu'ils agissent qu'en cas de nécessité par rapport à des besoins reconnus.

Par exemple en Moselle , les besoins sont bel et bien reconnus

Pour le recrutement de novembre, on a pas encore d'infos s'il se fera : il y a une réunion mercredi matin au rectorat ( réunion entre eux et pas avec les orgas syndicales bien sur !)

Comme les besoins sont importants de la part des IA , je dirai qu'il y a un nouvel espoir quand à ce recrutement .. on l'espère du moins !

s'il devait ne pas se faire, il faut qu"on envisage ensemble une réaction rapide !

Bon courage dans ton attente

Cordialement

Eric ZOLVER

SNUipp 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... Je le sens très mal vu l'absence de nouvelles... Pour ce qui est des syndicats, dans d'autres académies ils agissent, chez nous ??? Je me pose la question. Je vois envoie tout de même la réponse du Sniupp57 que j'ai eu ce matin ( réponse à un mail que j'ai envoyé il y a deux semaines).

Bonjour

nous sommes intervenus aussi auprès du recteur lors d'une réunion académique

Nous avons reçu aussi votre courrier qui est très bien !!

Nous soutenons bien sûr votre action.

Lors de la réunion avec le recteur, il nous a dit que le projet d'agence de remplacement serait sans lien avec les lsites complémentaire ( ...? ) et que le recrutement de LC n'était pas arrétéé , qu'ils sont très prudents sur le srecrutementd et qu'ils agissent qu'en cas de nécessité par rapport à des besoins reconnus.

Par exemple en Moselle , les besoins sont bel et bien reconnus

Pour le recrutement de novembre, on a pas encore d'infos s'il se fera : il y a une réunion mercredi matin au rectorat ( réunion entre eux et pas avec les orgas syndicales bien sur !)

Comme les besoins sont importants de la part des IA , je dirai qu'il y a un nouvel espoir quand à ce recrutement .. on l'espère du moins !

s'il devait ne pas se faire, il faut qu"on envisage ensemble une réaction rapide !

Bon courage dans ton attente

Cordialement

Eric ZOLVER

SNUipp 57

c'est en gros la même réponse que j'ai eu ce matin au tél... J'espère qu'on en saura plus demain en début d'aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant toujours rien. Au rectorat, la dame que j'ai eu au téléphone (celle qui s'occupe du dossier Lc) n'avait pas de chiffres des départements. Il y a une réunion demain matin au rectorat, je dois rappeler demain après-midi. Comme je suis au bureau, ça tombe bien, je pourrai envoyer des mails à toute notre liste de diffusion. Je ne sais pas du tout s'il y aura des recrutements. Il va donc falloir attendre un peu...

à bientôt

mlaure

Voilà le mail que j'ai eu aujourd'hui suite a mon mail de hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on verra bien demain et je vois tout de même que les syndicats sont prêt à soutenir nos actions. On croise les doigts le plus fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBAMA PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS D'AMERIQUE!

C'est historique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espérons que les bonnes nouvelles vont continuer aujourd'hui!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC Nancy-Metz !

Je suis sur la LC d'Aix-Marseille et pour nous aussi les temps sont durs... Toujours AUCUN recrutement, zéro, nada, rien, que dalle ! Et pourtant, des besoins, il y en a...

Du coup, on essaie de se bouger. En ce moment, on fait un récap' des recrutements dans toutes les académies. Et c'est là où nous avons besoin de vous... :wink:

Pourriez-vous me donner les infos suivantes concernant votre académie :

- Nombre de LC externe

- Nombre de LC 3e voie

- Remontées en LP

- Nombre d’appels (avec les dates)

- Nombre d’appels depuis le « gel » des recrutements (soit depuis mi-octobre)

- Autres renseignements auxquels nous n'aurions pas pensé et susceptibles de nous intéresser.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bon courage à vous ! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...