Aller au contenu

entraide entre LC de versailles appelés


nanie76

Messages recommandés

Une petite question : est-ce que l'on va devoir faire des animations pédagogiques, ou les fameuses formations de 6h le mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    64

  • Pauline22

    49

  • Cjuly08

    49

  • yabamawi

    48

Une petite question : est-ce que l'on va devoir faire des animations pédagogiques, ou les fameuses formations de 6h le mercredi?

moi j'ai assisté à une animation pédagogique ce mercredi

de toute façon je te conseille d'appeler ta circonscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Quelqu'un touche les APL ?

Peut-on en bénéficier avec le salaire qu'on touche en tant que stagiaire (en ayant été étudiante les années précédentes) ??

Merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julie je suis a robespierre depuis jeudi et juska mardi. tu as fait un remplacement la bas je crois. bon moi c un peu folklo ils ne bossent pas bcp et je suis aussi trop gentille. Mais bon j'espère que dans kkes mois ca ira mieux de tte facon cette année ns faisons nos armes (enfin moi perso g zero experience) et c super formateur. ds kel ecole as tu eu des Ms/GS sympas? packe moi g eu des MS a jacques decours et ca s'est moyennement passé. on m'a aussi parlé de gorki (à ce qu'il parait ca craint) ...enfin bon RESISTONS (sinon g eu mes premiers dessins aujourd'hui :wub:

bon weekend a tous prenez des forces pr lundi

aaaa je reve d'une classe avec ke des petis anges........

En fait robespierre est mon école de rattachement et j'y suis restée une journée la semaine dernière car il manquait une maîtresse en ce1. Tu as quelle classe là-bas? On se verra peut-être lundi matin, car j'y passe le matin quand je n'ai pas de remplacement de prévu et que je n'ai pas encore été appelée par la circo... C'est quoi ton prénom, comme ça je saurai que c'est toi? :wink:

J'avais trouvé l'ambiance sympa à robespierre, et toi ça s'est bien passé avec les collègues?

Sinon pour mes MS/GS, j'étais à elsa triolet, ils étaient loin d'être tous sympas mais ça s'est vraiment bien passé en plus je n'avais l'atsem que le matin... et l'école est pas mal mais ça reste chaud comme toutes les écoles du quartier, surtout en élémentaire.

Bon week-end à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Quelqu'un touche les APL ?

Peut-on en bénéficier avec le salaire qu'on touche en tant que stagiaire (en ayant été étudiante les années précédentes) ??

Merci de m'éclairer ;)

Je pense que c'est possible étant donné qu'ils se basent toujours sur les revenus de l'année précédente. Donc si tu n'as pas beaucoup gagné en 2008, tu pourrais les avoir cette année mais l'année prochaine il ya peu de chance.

Voilà bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma semaine : elle a été plutôt variée ; lundi CM2, mardi MS de maternelle, jeudi CE2 et vendredi CE1. Finalement, ce sont dés élèves qui bougent, qui parlent, qui testent évidemment mais qui sont tout à fait gérables (je rappelle que je suis en ZEP à Mantes la jolie) ; la semaine prochaine, j'aurais une classe d'adaptation de 10 élèves, j'ai eu l'enseignante au téléphone qui m'a bien expliqué ;

J'ai la chance d'être bien entourée, bien conseillée, je fais ce que je peux car comme beaucoup d'entre nous je n'avais aucune expérience et ça se passe plutôt bien.

Courage à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais désormais un remplacement long peut être jusqu'à fin mai avec un CP CE1 (19 élèves) à Guyancourt.

Pourtant c'était pas gagné car jeudi j'étais dans mon école de rattachement au Pecq, on m'a demandé à 9h d'aller à Voisins Le Bretonneux. J'ai mis 1h pour trouver et arrivée là bas on m'a dit que cela devait être une erreur et après une demie heure d'attente on m'a demandé d'aller à Guyancourt.

Enfin bref maintenant je vous laisse car j'ai du pain sur la planche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai une question :

QUI FAIT GREVE JEUDI 29 JANVIER????

Car dans l'école où je suis, plusieurs de mes collègues vont la faire notamment contre l'agence de vacataires et pour les LC. Mais moi j'hésite car je viens juste d'être recrutée mais en même temps j'aimerais bien la faire par solidarité pour les LC.

J'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu mon PV d'installation, est-ce le cas pour vous?

A qui dois-je m'adresser?

Idem pour moi (92) mais je pense qu'il faut attendre...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...