Aller au contenu

Des nouvelles des évaluations CM2 ?


Lolita

Messages recommandés

Ma directrice étant déchargée 3 jours par semaine (décharge réseau d'écoles en campagne) elle s'est proposée pour faire passer les évals à mes 22 cm2, pendant ce temps j'aurai mes 6 CM1. Un groupe de 6, le rêve! Je ne sais pas trop ce que j'aurai fait avec les CM1 en totale autonomie pendant presque 2h par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    76

  • dhaiphi

    59

  • Charivari

    53

  • valentyne1

    39

Pour ma part, mes CM1 feront des exercices de révision en maths et français. Ils seront surveillés et éventuellement aidés par l'EVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que j'aurai fait avec les CM1 en totale autonomie pendant presque 2h par jour...

Certes, ils auraient été un peu plus bruyants que lors d'une occupation dirigée mais ce bruit de fond aurait eu l'avantage de couvrir les réponses que tu aurais soufflées aux CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que j'aurai fait avec les CM1 en totale autonomie pendant presque 2h par jour...

Certes, ils auraient été un peu plus bruyants que lors d'une occupation dirigée mais ce bruit de fond aurait eu l'avantage de couvrir les réponses que tu aurais soufflées aux CM2.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes CM1 feront des exercices de révision en maths et français. Ils seront surveillés et éventuellement aidés par l'EVS

Quant à moi, j'essayerai de faire passer les évals à mes 7 CM2 pendant que les CE1, CE2 et CM2 seront en évaluation ou avanceront dans leur plan de travail ou en exo d'entrainement selon le moment. Un beau jonglage en perspective, ça va être chaud.

Au passage, un argument de mon IEN pour faire passer tous les items: "Il n'y a pas qu'à l'école qu'on apprend, vos élèves sauront peut être plein de choses que vous ne soupçonnez pas".

Il a sûrement raison, d'ailleurs je vais tout passer, peu d'items n'ont pas été travaillés mais le niveau est exigeant, j'espère des surprises voire des miracles pour certains...

En revanche, ne me parlez pas de chronomètre, les mômes prendront le temps qu'il faut...

J'avoue qu'à ce stade c'est de la curiosité car je pense ne pas remonter les résultats et faire une réunion collective de parents pour leur proposer de passer quelques items et prendre la mesure de ces évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis à peu près certain que ces tests nationaux vont être un véritable fiasco...(impossible d'avoir des résultats fiables quand il y en aura et ils n'auront pas de valeur puisqu'ils sont disponibles sur le net... :devil_2: )

Même les IEN sont terriblement embarrassés (leurs deux principaux syndicats ont écrit à Darcos il y a déjà plusieurs semaines pour demander de reporter ces tests).Le mien, en réunion mercredi, nous a parlé d'évaluations aidées...Que faut-il entendre par là ?? :D

Tous les syndicats d'enseignants y sont opposés, tous les enseignants et parents trouvent insensé de faire ces évaluations en janvier ! Même un tribunal administratif donnera tort à l'EN si suspension de salaire ou sanctions il y a à l'encontre d'un seul ! (ce serait une véritable étincelle dans la poudrière Darcos !) Conclusions: 00020151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un tribunal administratif donnera tort à l'EN si suspension de salaire ou sanctions il y a à l'encontre d'un seul ! (ce serait une véritable étincelle dans la poudrière Darcos !) :

AH bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 4 niveaux dont un cm2, je suis en stage massé et visité cette semaine, je ne peux pas mettre les autres en autonomie.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tribunal prendra en compte, par exemple:

-la date des tests... :blink:

-leur contenu: u trimestre après la mise en place de nx programmes qui eux concernent 6 années de scolarisation... :sad:

-les fuites sur internet (n'importe quel examen est annulé dans ce cas... :cry:

-la mobilisation des enseignants et des parents contre ces aberrations :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...