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Posté(e)

J'ai laissé le temps donné dans les consignes et pas plus mais j'ai été cool sur les réponses de lecture : j'ai accordé Akimbo enfant ou élève; juste aussi pour une seule réponse sur les deux dans l'item cité plus haut.

J'ai fait passer la séquance 2 de français et la lecture a aussi posé de gros problèmes; la dernière question était vraiment vague "quels ennuis vont-ils avoir" ?

une petite question : pour la soustraction avec retenue et les multiplications en colonne : met-on "1" si le résultat est juste et si les élèves ont compté à leur façon ? par exemple : 63x5=63 + 63 + 63 +63 +63 ?

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Posté(e)
Bonjour,

que fait-on quand il y a des élèves absents ?

merci :wink:

Ben j'en ai eu 2 moi aujourd'hui... Je vais refaire les évals avec eux pendant que le reste de la classe fera arts...

Akwabon: je mettrai 1 pour l'adolescent :D

Bon j'ai corrigé les maths, j'en ai un qui a eu juste à 800-400-200 etc Waouhhhh ^^

Posté(e)

Bah, un item "vaut" 1,66%...A 5 items notés différemment, ça monte à plus de 8%.... :lol:

Posté(e)

Je compte correct quand la réponse est Akimbo est un petit garçon ; un élève, un enfant.

J'ai corrigé les séquences 1 de français et de maths c'est pas la MéGA cata mais c'est pas terrible non plus ! Sur 17 élèves ( 1 absent et 1 qui ne sait pas lire et a 10 ans) 5 ont trouvé la suite de 800 et 2 se sont stoppé à 50 ... j'ai eu des étourderies dans les calculs et les questions de compréhension sont chutées par beaucoup (1 a tout correct mais sans mettre les deux parties de ce que font les élèves) les autres entre 3 et 4 et le reste 1 à 2 bofff

j'eN ai une qui a écrit que la cuisinière s'arrêtait au coin dU BÄTIMENT

ENFIN BREF

Posté(e)

En vous lisant ce soir, ça me rassure, parce que je ne m'étais pas penchée sur la lecture et les questions que je ne trouve pas bien posées. Même mes bons élèves avaient du mal avec , la lecture et les épreuves de lecture (sur le hérisson) des anciennes évaluations CE2 étaient quand même plus en accord avec une fin de CE1.

Cet après-midi, on a relu le texte ensemble et expliqué l'histoire (parce que, pour la suite s'ils n'ont pas compris que Simba était un lion hum hum).

J'ai eu aussi beaucoup de ratés pour l'ordre alphabétique.

Je compte bien parler de tout cela lorsque je recevrai les parents pour le bilan.

Demain, c'est reparti pour un tour, j'espère en faire passer en lecture individuelle.

Posté(e)

votre avis sur la notation:

_la cuisinière s'arrête à côté de Simba ( j'ai compté juste , vu qu'il est dans la cour)

_ Akimbo est le copain de Simba, Simba est le copain d'Akimbo ( pas faux non plus mais...)

merci

Posté(e)

_ Akimbo est le copain de Simba, Simba est le copain d'Akimbo ( pas faux non plus mais...)

C'est même intéressant cette réponse ...! :lol: dommage de compter faux...

Posté(e)

Pour les absents on nous a dit de marquer A et de ne pas faire passr!

Posté(e)

Séquence 1 de français et de maths faites mais je n'ai pas eu le courage de corriger les livrets (fait trop chaud :bleh: ).

Pour l'exo sur les suites en maths, je n'ai qu'un seul élève qui a trouvé.

Sinon mes élèves ont rebondi sur l'énoncé de l'exercice 1 en maths : "Maîtresse, le cahier va nous parler" à cause de la consigne : Écris les nombres que je vais te dicter.

Ben oui, je ne leur avais pas dit que le petit bonhomme qui sourit me représente :lol: Ca les a bien fait rire.

Posté(e)
Pour les absents on nous a dit de marquer A et de ne pas faire passr!

Notre IEN nous a dit de faire passer le lendemain ou en fin de semaine :wink:

Et bien! je vous souhaite de ne pas avoir beaucoup d'absents sinon ca va être chaud :wink:

Posté(e)
En ce qui concerne le temps donné aux élèves, je pense que ce n'est pas une bonne solution de leur laisser plus de temps.

Je m'explique.

Je trouve le temps imparti pour chaque exercice plutôt court mais si on laisse pour chaque exo du temps supplémentaire nous ne sommes absolument pas tous dans les mêmes conditions et qu'en conclure : Waaahh en CE1 ils savent réaliser 2 multiplications et 2 divisions en 3minutes, corsons donc les programmes si'ils réussissent tous !!

Déjà qu'on court après le temps et qu'on galère!!

Bien sûr quand je vois mes élèves me regarder et me dire : "Déjà maîtresse!" Ca me fait peine mais bon faut être aussi réaliste 15 minutes pour lire un texte comme celui proposé et pour répondre aux questions c'est un peu juste mais si vous rajoutez du temps tout est faussé... Ne pas enlever le crayon quand ils finissent d'écrire leur phrase ok mais n'exagérons pas...

bigoudi38

N'empêche quand on se lit tous et toutes, on constate que tous les élèves ne sont pas sur un même pied d'égalité!

Entre l'aide apportée (affichage, explications, "explicitations" ou autres), le temps accordé, la part de subjectivité dans la correction...ça va quand même être du grand n'importe quoi !! Franchement!

Dans une école, voisine, ils ont carrément lu le texte à haute voix !!!

Donc comment voulez-vous?....

Vive les évals !

frenchtweety1

Je prends part à la discussion.

Bonjour, à tous et à toutes.

Entièrement d'accord avec toi Bigoudi! Perso, je me suis vraiment montrée obéissante par rapport à toutes les consignes (durée, correction...). Cela me fend le coeur de voir mes meilleurs élèves se vautrer lamentablement sur des épreuves mal fichues, avec des consignes peu claires (sur le nombre de réponses attendues...), mais bon, soit on les fait ces fichues éval dans le cadre donné, soit on s'abstient.

Enfin, des Profs qui jouent le jeu :angel_not:

Je suis maman d'une élève de CE1 et j'ai atteri sur votre forum en cherchant des exercices sur ne net pour aider ma fille à reconnaitre verbe - adjectifs, qu'elle confondait encore pas mal il y a 1 semaine....

Bref, je suis très étonnée des "libertés" que vous vous donnez pour noter vos élèves!

Ma fille est dans une classe de 27 CE1, son professeur n'est pas loin d'avoir bouclé le programme (c'est un super héro faut croire!!!) avec de bons résultats je crois (je n'ai pas l'impression d'avoir un programme baclé et je suis même déçue qu'elle ne garde pas ce prof pour le CE2...!)

J'ai discuté avec Océane (ma fille) et lui ai demandé si le maître a enlevé les "aides" qu'il y a au mur, elle m'a répondu que Oui, tout est enlevé....

Ensuite, elle m'a dit que le temps est chronomètré (maitenant, je ne sais pas si il a rajouté des minutes ou pas... je lui poserais la question) enfin, bref, il semble très bien appliquer les consignes, enfin, en même temps, c'est sur que si le prof lui même n'est pas capable de les appliquer, faut pas compter sur vos élèves pour appliquer les leurs, si???

Je comprends très bien vos "envies" d'aider vos élèves, mais les consignes, dans ce cas là, sont faîtes pour être appliquées... mais comme le dis si bien bloupbloup si vous ne suivez pas les consignes, les "hautes instances" vous renforceront encore le programme.... CAR ils vont immaginer que les CE1 sont décidément prêts à ingurgiter bien plus que le programme actuel!

Sachant dans quel état était le prof d'Océane a notre dernière rénunion de conseil d'école, paniqué à l'idée de ne pas pouvoir correctement, finir le programme, je pense bien qu'il n'était pas le seul, alors, notez correctement vos élèves, pour qu'au dessus, ils se rendent compte qu'ils leurs en ont trop demandé, c'est bien ça le but, mince alors!

PS: J'ai les évals depuis 1 semaine, j'ai joué le jeu: pas question de les faire voir à ma fille, ou même de l'orienter (j'aurai très bien pu lui expliquer la division de la suite, ou bien lui parler de "jungle" ou autre aide...) pourtant, je sais très bien que l'une des gamine, fille d'instit de CE1, a déjà dû tout voir avec Maman, avant de passer ses évaluations... Dommage!

Bon courage pour la suite...

Posté(e)

bonjour !

je suis aussi maman !

ma fille est au ce1 et je sais qu'elle a beaucoup travaillé cette année et que la maitresse a vraiment essayé de suivre le programme....cela me paraissait effectivmeent assez lourd, et c'est en ccherchant les programmes officiles que j'ai découvert le forum, puis toues ces discussions sur les évaluations, avec les diiificultés, les doutes, et les conditions de passation !

C'est vrai que les enfants ne seront certainemement pas évalués de la même manière..c'est vrai aussi que l'on peur se demander dans quelle mesure les parents aront eu connaissances ds livrets et s'ils auront un peu beaucoup ou pas du tout préparé leurs enfants !

j'ai joué le jeu : pas de divisions ( pas encore vues ) pas de textes ... je fais confiance à ma fille ! Mais à part la division, le programme a été fait !

La maitresse a regroupé les deux moitiésq de ce1, dans la salle de garderie, sa

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