delphinie Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 A votre avis Pour la séquence 1 de maths exercice2: quatre-vingts-treize ---- je compte 0 ? (item 62) trois cents douze ---- je compte 0 ? (item 62)
Charivari Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 A votre avis Pour la séquence 1 de maths exercice2: quatre-vingts-treize ---- je compte 0 ? (item 62) trois cents douze ---- je compte 0 ? (item 62) c'est toi qui vois (pour moi ce serait tout vu : la règle de l'accord de vingt et cent n'est pas au programme de CE1. C'est plutôt futé de s'être dit qu'il fallait mettre un "s" !)
bIJOU57 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 (heu pour Bijou57 : ta petite remarque sur les profs qui préparent leurs propres enfants aux évals de CE1 me parait franchement déplacée, pour le coup. Tous les instits seaient des vilains tricheurs qui favorisent leurs enfants pour se faire mousser ? ) nON NON, loin de moi l'idée de dire que tous les profs préparent leurs enfants, je parlais juste de cette enfant là... Car je sais que c'est comme ça que ça fonctionne chez elle (par ex, arrivée au CP elle avait déjà vu la moitié du fichier de picbille pdt les grandes vacances etc...) Ma fille m'a dit qu'elle n'a pas bien écrit le poème (elle a sauté une ligne à chaque fois) et son maître lui a dit qu'on ne voyait pas d différence avec le saut de ligne du titre donc.... 0 pAR CONTRE, elle a réussi le problème que je trouvais moi aussi dur pour leur niveau, ça je ne m'y attendais pas ( ils sont 7 à avoir réussi apparement)! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça devrait être un autre prof qui corrigent... Surtout si les inspecteurs s'appuyent sur ces résultats pour vous noter... N'importe quoi! Allez, bon courage pour la suite!
bIJOU57 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 (modifié) c'est toi qui vois (pour moi ce serait tout vu : la règle de l'accord de vingt et cent n'est pas au programme de CE1. C'est plutôt futé de s'être dit qu'il fallait mettre un "s" !) C'est pourtant dans le cours de ma fille depuis 3 mois! Je ne pense pas que leur prof leurs apprennent des choses qui ne sont pas au programme, là, vous m'étonnez vraiment! C'est faux, sans aucun doute, il est justement là, le piège.... Modifié 26 mai 2009 par bIJOU57
Cécile56 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 je viens de corriger la deuxième séquence français et celle de maths. le pourcentage de réussite est inférieur aux premières séquences... grosses difficultés sur le texte, sur le problème et sur les calculs posés.
butterflybc2002 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Alors pour moi, à la question de compréhension "Pourquoi Simba est-il venu à l'école?" Un de mes élève a écrit "Pour jouer avec les enfants" Je compte juste ou faux?
manneg Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Alors pour moi, à la question de compréhension "Pourquoi Simba est-il venu à l'école?" Un de mes élève a écrit "Pour jouer avec les enfants" Je compte juste ou faux? moi j'ai compté bon à l'élève qui a aussi répondu ça, car ce n'est pas complètement faux à mon avis, et de plus, il a réussi les autres items, donc il a bien compris le texte ...
mamiebrossard Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 sequence 2 de maths plutôt bien réussi sauf pour un élève ! Le problème a été réussi par 2élèves sur 9 et les autres ont eu une bonne démarche mais se sont trompés ans les calculs donc j'étais plutôt contente ! Mais alors la 2ème qéquence de français Ils se sont quasiment tous trompés pour le mot temps et du coup 2 items 0 pour 1 mot La lecture : ils ont eu des réponses intéressantes mais pas celles attendues
Etoile Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 A votre avis Pour la séquence 1 de maths exercice2: quatre-vingts-treize ---- je compte 0 ? (item 62) trois cents douze ---- je compte 0 ? (item 62) Moi je compterais 1
Etoile Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 sequence 2 de maths plutôt bien réussi sauf pour un élève !Le problème a été réussi par 2élèves sur 9 et les autres ont eu une bonne démarche mais se sont trompés ans les calculs donc j'étais plutôt contente ! Mais alors la 2ème qéquence de français Ils se sont quasiment tous trompés pour le mot temps et du coup 2 items 0 pour 1 mot La lecture : ils ont eu des réponses intéressantes mais pas celles attendues Taux de réussite du problème : 3/15... Et chez les CE2 : 2/8
classe cp-ce1 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 La copie du poème n'a posé aucun souci à mes élèves et ils ont même fini avant le temps imparti. Le problème a été mal compris par tous : ils n'ont pas fait plusieurs calculs ou schémas (somme totale, prix des bds, somme restante). Les divisions ont perturbé certains enfants. Le texte a été moyennement compris. On verra ce qu'ils feront pour les séquences 3.
delfynus Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Moi Le problème principal a été le problème de maths. Et comme Melle le problème du mot "temps" qu'ils ont tous mis des les verbes. Donc en soutien ce midi on en a reparlé et une de mes meilleures m'a expliquée qu'en fait on change le temps du verbe donc le "temps" c'est à mettre avec les verbes !!!! Bon enfin pareil du coup tout faux. Et sur les questions de compréhension, on s'est mise d'accord avec ma directrice pour les problèmes de réponses bonnes ou fausses. Là est vraiment l'intérêt ... de voir sur l'école ce qu'il faudra rebosser ! Vivement jeudi ...
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